Les projets d'Angela Gheorghiu

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par jerome » 17 juin 2015, 17:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :
MariaStuarda a écrit :quand au volume de Angela (en plus d'un timbre somptueux), il passait très bien la rampe hier soir :)
oui ben le coup du sonotone pour entendre Gheorghiu (et Fleming), c'est évidemment totalement caricatural. Si elle(s) n'étai(en)t pas audible(s), elle(s) n'aurai(en)t jamais fait la carrière qu'elle(s) a (ont) faite.
Tu écoutes trop de disques ;-)
je l'attendais celle-là! lol
Je les ai aussi entendues en salle et, désolé, je ne tendais pas l'oreille pour tenter de percevoir le son de leur voix! lol je les entendais parfaitement!

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par raph13 » 17 juin 2015, 17:53

Après tout dépend de la période à laquelle tu les as entendues je pense.
Fleming et Gheorghiu ces dernières années, c'est quand même assez précautionneux et elles n'ouvrent plus que rarement les vannes complètement AMHA.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par HELENE ADAM » 17 juin 2015, 21:50

Rodolphe a écrit : J’ai souvent vu et entendu La Bohème et c’était la première fois que j’entendais Gheorghiu, après en avoir lu tout le mal que l’on peut écrire sur elle sur les forums… et force était de constater que la voix est absolument sublime (avec un volume discret, en effet) et cette Mimi tout simplement idéale (timbre, intonations, physique, jeu…).
Idéale je ne sais pas, mais très agréable absolument. C'est un de ses meilleurs rôles avec Adriana. Petite voix mais très jolie, qui vous arrive à l'oreille avec tout le charme nécessaire au rôle. Il faut la tendre un peu, c'est vrai, mais l'effort est récompensé. C'est vraiment joliment chanté. On peut incarner à la ville un personnage de diva pas forcément toujours sympathique et être une bonne interprète de certains rôles. J'ai toujours considéré que sa carrière avait piétiné à une époque parce qu'elle avait refusé tous les rôles dans des mises en scène modernes. Mais j'étais très contente de la réécouter l'an dernier dans la Bohème (avec Beczala et Tézier de surcroit), et ravie d'aller l'entendre dans Adriana. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par dge » 17 juin 2015, 21:55

raph13 a écrit :Après tout dépend de la période à laquelle tu les as entendues je pense.
Fleming et Gheorghiu ces dernières années, c'est quand même assez précautionneux et elles n'ouvrent plus que rarement les vannes complètement AMHA.
Fleming c'est surtout au niveau du registre grave qu'elle a maintenant du mal à projeter. C'était net pour son Arabelle à Bastille mais ce n'était pas le cas avant dans cette même salle.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par MariaStuarda » 18 juin 2015, 08:55

HELENE ADAM a écrit :On peut incarner à la ville un personnage de diva pas forcément toujours sympathique et être une bonne interprète de certains rôles.
sur cet aspect, évidemment l'interview de diapason tire dans ce sens de diva pas forcéement sypathique.
En revanche, avant hier soir, en pleine situation de travail, je me suis rendu compte qu'elle se comportait très professionnellement, de manière enjouée et gaie, portant énormément attention évidemment aux attentions du chef mais également au travail collectif avec ses collègues de travail.
Comme quoi, l'image qu'on peut vouloir donner via les médias et la réalité de la personne est parfois nettement en décalage.

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par sopranolove » 24 sept. 2015, 14:14

A la sortie des artistes du Bal Masqué à Metz, j'ai pu échanger quelques mots avec Jean François Borras, après sa prise de rôle très réussie de Riccardo, où il y était plus que bon, très prometteur en tout cas dans ce rôle. Et là j'ai appris qu'il avait chanté avec Angela Gheorghiu. Tout le monde l'avait mis en garde face à une telle partenaire. Et, ô surprise, il nous a révélé que ce monstre de divisme s'est révélé une femme charmante, très professionnelle, très gentille avec lui, pas du tout méprisante.... bref, loin de ce dragon, de cette Draculette ! Alors, à quoi tient une réputation. Alors j'ai réécouté les CD que j'ai d'elle, ce coffret paru pour l'anniversaire de ses débuts, et j'ai découvert une voix sublime, de toute beauté (dans les chants roumains, elle est extraordinaire !).... Et je me dis : au diable sa réputation. Je regrette juste qu'ils n'aient pas jugé nécessaire d'inclure dans le coffret le CD Souvenirs où elle chantait des mélodies et chansons de tous les pays (même la Grèce, le Japon et la Corée !)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par MariaStuarda » 24 sept. 2015, 16:04

sopranolove a écrit :(...) Tout le monde l'avait mis en garde face à une telle partenaire. Et, ô surprise, il nous a révélé que ce monstre de divisme s'est révélé une femme charmante, très professionnelle, très gentille avec lui, pas du tout méprisante.... bref, loin de ce dragon, de cette Draculette ! Alors, à quoi tient une réputation.
Je l'ai vu en juin lors d'une séance de travail à l'ONP sur Adrienne Lecouvreur et elle avait l'air tout à fait charmante, professionnelle, à l'écoute du chef et adorable avec ses partenaires.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Lucas » 25 sept. 2015, 08:23

Dans une interview récente, elle a annoncé que sa prochaine prise de rôle serait Manon Lescaut de Puccini. Savez-vous si des dates sont prévues et avec qui ? Car vivement que quelqu'un remplace l'affreuse Opolais là-dedans.

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par apoline » 25 sept. 2015, 11:21

Les extraits du CD de Kaufmann où elle intervient sont à mes oreilles néophytes des plus pénibles à écouter. Quelle voix aigrelette!

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Musanne » 25 sept. 2015, 13:51

Angela a assurément une plus belle voix qu'Opolais et la fausse (?) ingénuité de l'acte 1, les manoeuvres séductrices de l'acte 2 pourraient bien lui convenir, mais je doute qu'elle ait sur scène le même investissement dramatique, surtout dans la scène finale

Répondre