Les projets d'Angela Gheorghiu

Les artistes
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par PlacidoCarrerotti » 25 sept. 2015, 14:19

Musanne a écrit :Angela a assurément une plus belle voix qu'Opolais et la fausse (?) ingénuité de l'acte 1, les manoeuvres séductrices de l'acte 2 pourraient bien lui convenir, mais je doute qu'elle ait sur scène le même investissement dramatique, surtout dans la scène finale
+ 1. De plus elle a perdu l'habitude de donner de la voix. Elle risque d'être encore plus discrète que dans Adriana.
On peut fantasmer sur un studio il y a 15 ans ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par cosimus » 25 sept. 2015, 16:00

J'espère qu'elle n'aura pas à remplacer E. Garanca à Paris en janvier. Je n'avais aucun a priori en allant l'écouter dans Werther à Salzbourg le 22 août mais j'ai été frappé de l'inconsistance de sa voix (et de l'incongruité de son allure en Charlotte - même en version de concert). Je viens de lire sur le site belge Crescendo un avis de la critique Erna Metdepenninghem qui dit sans doute fort bien les choses.

Angela Gheorghiu qui avait pris la relève d’Elina Garanca qui avait annulé pour raison d’un deuil familial, ne parvenait pas à convaincre en Charlotte : le rôle ne convient pas vraiment à sa voix de soprano avec un medium et grave assez faibles; sa prononciation rendait souvent le texte incompréhensible et, dans les premiers actes, n’était pas du tout investie du personnage et jouait par trop la star à la conquête du public. A partir du troisième acte elle s’investissait davantage dans le rôle et avait des accents assez dramatiques.
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par HELENE ADAM » 25 sept. 2015, 16:20

cosimus a écrit :J'espère qu'elle n'aura pas à remplacer E. Garanca à Paris en janvier. Je n'avais aucun a priori en allant l'écouter dans Werther à Salzbourg le 22 août mais j'ai été frappé de l'inconsistance de sa voix (et de l'incongruité de son allure en Charlotte - même en version de concert). Je viens de lire sur le site belge Crescendo un avis de la critique Erna Metdepenninghem qui dit sans doute fort bien les choses.

Angela Gheorghiu qui avait pris la relève d’Elina Garanca qui avait annulé pour raison d’un deuil familial, ne parvenait pas à convaincre en Charlotte : le rôle ne convient pas vraiment à sa voix de soprano avec un medium et grave assez faibles; sa prononciation rendait souvent le texte incompréhensible et, dans les premiers actes, n’était pas du tout investie du personnage et jouait par trop la star à la conquête du public. A partir du troisième acte elle s’investissait davantage dans le rôle et avait des accents assez dramatiques.
Nous avions été plusieurs à noter cette inadéquation au rôle de Charlotte dans le fil ouvert par Rodelinda sur le Werther de Vienne au printemps 2015 (avec Borras en Werther ) : indépendamment de ce qu'on pense de sa projection (que je trouve insuffisante aussi), sa voix est surtout merveilleuse dans les aigus, elle a alors une légèreté et une musicalité très agréable avec un timbre plus riche, mais elle se "défait" dans le médium. Dans un rôle de mezzo, ça ne va pas du tout... De plus, en effet, on ne comprend pas ce qu'elle chante et son jeu (si parfait dans Adriana) ne colle pas au personnage chaste, honnête et tourmenté par l'incapacité malgré la passion, de rompre sa promesse, qu'incarne Charlotte.
Faire remplacer Garança par Gheorghiu me parait une erreur incroyable. Je me suis demandée à quoi pensaient les organisateurs du Festival... Beczala a eu l'air bien à la peine... dans ses duos.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par elisav » 25 sept. 2015, 16:52

[quote="HELENE ADAM]
De plus, en effet, on ne comprend pas ce qu'elle chante et son jeu (si parfait dans Adriana) ne colle pas au personnage chaste, honnête et tourmenté par l'incapacité malgré la passion, de rompre sa promesse, qu'incarne Charlotte.
Faire remplacer Garança par Gheorghiu me parait une erreur incroyable. [/quote]

Mais Garanca -surtout dans la production de Vienne- ne joue absolument pas une Charlotte "chaste, honnête et tourmentée", elle y est plutôt tout le contraire! :D

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par HELENE ADAM » 25 sept. 2015, 17:28

elisav a écrit :[quote="HELENE ADAM]
De plus, en effet, on ne comprend pas ce qu'elle chante et son jeu (si parfait dans Adriana) ne colle pas au personnage chaste, honnête et tourmenté par l'incapacité malgré la passion, de rompre sa promesse, qu'incarne Charlotte.
Faire remplacer Garança par Gheorghiu me parait une erreur incroyable.
Mais Garanca -surtout dans la production de Vienne- ne joue absolument pas une Charlotte "chaste, honnête et tourmentée", elle y est plutôt tout le contraire! :D[/quote][/quote]

Je ne l'ai vue que dans des extraits au gala de Baden Baden en 2013 quand on pensait qu'elle chanterait le Werther du Met, mais je parlais du personnage de Charlotte dans l'opéra...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par HELENE ADAM » 08 avr. 2016, 06:44

Rien à voir avec ses projets (titre du fil). En peine actualité au contraire, Tosca, pour deux séances à Vienne cette année (9 et 16 avril, la deuxième en retransmission) et pour trois séances l'an prochain (mais sans Bryn)
Angela, Jonas et Bryn, en répétition dans Tosca à Vienne.

Image

Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par MariaStuarda » 08 avr. 2016, 11:26

HELENE ADAM a écrit :Rien à voir avec ses projets (titre du fil)
ça se saurait si Angela avait des projets :lol:

Tu crois qu'on t'a pas vu à réussir à mettre des photos de Jonas même sur le fil Gheorghiu :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par HELENE ADAM » 08 avr. 2016, 11:31

MariaStuarda a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Rien à voir avec ses projets (titre du fil)
ça se saurait si Angela avait des projets :lol:

Tu crois qu'on t'a pas vu à réussir à mettre des photos de Jonas même sur le fil Gheorghiu :wink:
Bof, j'aurais pu prendre le fil de Jonas mais il est déjà saturé :lol:
Ca fait remonter un peu celui d'Angela qui s'était perdu dans les sables mouvants...
Et puis Tosca c'est elle non ? :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par MariaStuarda » 08 avr. 2016, 12:13

Elle l'a bien dit : Callas n'avait rien compris au rôle donc me voilà !

Stefano P

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Stefano P » 08 avr. 2016, 12:56

Dans la dernière photo en bas, on sent qu'il est déjà complètement dans son rôle de Cavaradossi ! :wink:

Répondre