Anna Caterina Antonacci

Les artistes
Répondre

Quelle est actuellement la tessiture d'ACA, selon vous?

soprano lirico
2
3%
Falcon
36
48%
soprano drammatico d'agilità
7
9%
soprano spinto
5
7%
soprano drammatico
5
7%
mezzo lirico
9
12%
mezzo dramatico
2
3%
mezzo colorature
1
1%
autre
8
11%

Nombre total de votes : 75

tuano
Basse
Basse

Anna Caterina Antonacci

Message par tuano » 10 mai 2004, 16:09

Je suis étonné d'apprendre qu'Anna Caterina Antonacci chante actuellement à Cagliari le rôle d'Anna dans Hans Heiling, un rôle romantique allemand, donc.
Elle avait déjà prouvé qu'elle était exceptionnelle dans le bel canto et dans l'opéra français. Je ne sais pas où elle s'arrêtera !

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 09 nov. 2004, 13:23

j'ai entendu le couronnement de France Musique hier soir à partir de la moitié du premier acte. j'ai été épaté par la distribution, même si sur le fil consacré à ce spectacle, pas mal de gens n'ont pas vraiment apprécié (notammen Ciofi, que j'ai trouvé très bien, mais bon, les micros...). ANTONACCI : superbe. tout à fait crédible dans le rôle, en tout cas à l'oreille. les nombreux mélismes étaient pas mal rendus.
je ne sais pas ce qu'elle pourra donner dans Medea, mais après tout on l'imaginait déjà mal dans Cassandre. Dommage que ça soit en Italien, il doit bien y avoir une raison à ça ?! on peut m'expliquer ? car après tout, nous sommes à Paris, Antonacci et d'autres membres de la distribution parlent un français correct (sans doute les dialogues en vers ?)

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 09 nov. 2004, 21:34

Pour en revenir à Anna Caterina, avez-vous noter dans le numéro d'OI où elle était en couverture, qu'elle sera la Carmen de Gardiner au Chatelet.

Martine

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 27 mai 2006, 17:04

je suis en train d'écouter la Maria Stuarda d'Antonacci, live au Festival d'Edimburgh en 2002, c'est FABULEUX!! Je ne l'ai jamais entendu aussi souveraine! espérons que le projet du TCE tienne... Quelle majesté dans la diction, dans la ligne vocale, quelle beauté de timbre!!!

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!

C'est bon!!!!!!!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Semolino
Alto
Alto

Message par Semolino » 29 mai 2006, 12:18

Je l'ai entendue hier dans le rôle de Rodelinda dans le DVD de Glyndebourne. Je l'ai trouvée vraiment superbe. La meilleure Rodelinda que j'ai écoutée depuis Sutherland. Ce que j'aime chez Antonacci, entre autre, c'est que quand elle chante du "baroque" avec les "baroqueux" elle ne se plie pas à leurs mauvais conseils sur le style et la technque. Elle arrive à être très éloquente et dramatique sans jamais compromettre l'émission et sans jamais tomber dans le "parlando pseudo-vériste". Antonacci est en mesure de mettre le feu à une phrase musicale sans forcer les sons. :clap: :clap: :clap:

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 10 juin 2006, 10:32

Je rappelle qu'Anna Caterina Antonacci est en récital/interview cet après midi sur France Musique. Il est possible d'y assister en se rendant un peu avant trois heures dans le grand hall de la Maison de la Radio. L'entrée est gratuite et le programme passionnant. Plus de détails dans la news en page d'accueil.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 11 juin 2006, 02:54

Honteuse émission que celle de monsieur Damian.

Quand on a une émission de trois heures le week end sur France Musique et qu'on se permet de dire à une grande cantatrice "vous faîtes un régime?", on prend la porte!

Je pourrais énumérer un nombre infini d'insanités proférées par cet incompétent, mais ça va encore m'agacer. Les auditeurs auront remarqué la gêne d'ACA, son incompréhension face à certaines questions et son mépris face à l'impréparation de Damian qui lui a fait répéter dix fois ses projets parisiens en se trompant dans les dates. On n'est pas obligés d'être au fait des projest d'ACA, mais quand on l'interviewe en direct, on se renseigne et on ne se perd pas dans ses fiches. Ceux qui étaient dans la salle ont pu constater son joyeux désespoir face à des fiches étalées partout sur le sol. La belle Maud Noury (productrice artistique de l'émission) en a eu un geste de résignation fort éloquent.

Le contenu de l'interview n'était donc pas des plus relevés. ACA a dû répéter beaucoup de choses qu'elle a dites sur ODB ( http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=74 ) et, consternée, ne répondait rien au reste. On a quand même appris qu'elle chanterait Damnation de Faust à Marseille assez bientôt. Elle confirme Falstaff au TCE.

La partie artistique était d'un bien meilleur niveau, forcément!

Programme :
Donaudy
Chanson napolitaine
Ghedini
Ravel
Rossini (Addio di Rossini)
Viardot : Le chêne et le roseau, Scène d'Hermione, ici-bas tous les lilas meurent.
Chausson : fin du poème de l'amour et de la mer
Duparc : chanson triste (je ne suis pas sûr du titre, il est 3h47 du matin) et Phidylé
Giordano : la mamma morta.

Etant inconditionnel, je m'abstiendrai de tout commentaire sur le programme, j'ai tout adoré !! en particulier les Viardot et le Rossini.

Anna Cat était habillée dans une superbe robe noire, très simple et très élégante comme toujours.

Dommage, philipppe et julien10, de ne pas nous être donné rendez-vous, je vous aurait présentés! elle était ravie de voir que des têtes connues étaient venus la voir (je ne parle pas de moi, il y avait une dizaine de fidèles). Je suis ravi que, malgré le public clairsemé, ma news ait été utile!

Pour répondre aux commentaires de news, la timidité d'ACA était due à ses hésitations en français, à sa nervosité vu la difficulté du programme et aux questions débiles de Damian. Quant à sa pudeur, elle est réelle.

Il est possible d'écouter cette émission pendant une semaine en cliquant ici :
http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr ... diences.rm

J'ai eu le plaisir de constater qu'à la fin de l'émission, de nouveaux membres ont rejoint mon fan club : http://launch.groups.yahoo.com/group/an ... antonacci/
(Bernard Shaw, 1898)

julien10
Ténor
Ténor

Message par julien10 » 11 juin 2006, 13:10

J'ai eu la chance de lui faire signer un autographe,et je vais surement aller la voir la saison prochaine,j'ai également commandé son Adalgisa car la confrontation avec Aliberti doit etre fascinante...Est ce un reve de l'imaginer dans quelques années en Tosca,Herodiade,Chimene?
Par contre j'ai trouvé sa tenue et ses chaussures tres inhabituelles pour une diva! :lol:

Répondre