Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Wim
Alto
Alto

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Wim » 19 juil. 2019, 17:01

Récital du 17 juillet au BSO

Je connaissais le professionnalisme d’Anna, j’ai découvert sa dévotion à son art. Découvert dans le sens où je me suis toujours demandé si c’était une pose ou si c’était du vrai. Croyez-moi, elle a dissipé tous mes doutes.

Le professionnalisme : un programme bien pensé et varié sans la moindre trace de routine (O moi bambino caro en bis excepté). Quand j’avais réservé, ils annonçaient un programme de musique russe. Ça m’a fait hésiter parce que je ne suis pas grand fan mais l’idée depouvoir entendre ma soprano préférée pendant 90 minutes en plus précédée par mon autre soprano préférée (Stemme) m’a vite convaincu . Je n’aurais pas dû hésiter. Comme on le sait, des chansons et des airs d’opéra en 6 langues et de compositeurs aussi divers que Rachmaninov, Strauss, Debussy et Bridge.

La dévotion : des accessoires (une étoile, un masque, etc), des positions sur scène, un violoniste, une mezzo ( Elina Maximova).

Que tout cela était superbement chanté, ne vous étonnera pas.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 19 juil. 2019, 17:46

Il ne faut jamais douter d'Anna N.

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

Snobinart
Basse
Basse

Message par Snobinart » 19 juil. 2019, 19:40

Bernard C a écrit :
19 juil. 2019, 17:46

Bernard
Surtout s'il y a Nina S avant :Jumpy:

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 20 juil. 2019, 23:19

philopera a écrit :
30 juin 2019, 17:09
Début d'Anna Netrebko à Verone : Une critique et 26 photos de la représentation d'Il Trovatore du 29/6/19 ICI
Je suis en train de regarder ça sur F5. Je ne partage pas l'enthousiasme ou l'admiration pour la mise en scène montrés par certains commentaires sur un autre site , je me rattrape avec la prestation de Netrebko (et des autres, soyons justes). Pour faire des commentaires plus étendus, il faudrait peut-être ouvrir un fil spécifique pour cette représentation.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 20 juil. 2019, 23:53

micaela a écrit :
20 juil. 2019, 23:19
Je suis en train de regarder ça sur F5. Je ne partage pas l'enthousiasme ou l'admiration pour la mise en scène montrés par certains commentaires sur un autre site , je me rattrape avec la prestation de Netrebko (et des autres, soyons justes). Pour faire des commentaires plus étendus, il faudrait peut-être ouvrir un fil spécifique pour cette représentation.
ah si ! que ça fait du bien aux yeux!!

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 21 juil. 2019, 00:00

J'ai trouvé ça trop kitsch, et manquant totalement de direction d'acteurs (interprètes totalement perdus dans cet immense espace quand il ne s'agissait pas de scènes de foule), pour me convaincre. Musicalement, par contre, j'ai été convaincue. Même par Eyvazov. On notera en particulier une partition bien complète, avec des passages souvent coupés (musique des ballets, par exemple).

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 21 juil. 2019, 08:11

Premier tableau très kitsch à la limite du ridicule.
Je suis gênée par les grimaces de AN, sa façon de sourire en chantant, cette espèce de crispation permanente des mâchoires, c'est curieux non ?

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 21 juil. 2019, 09:15

jerome a écrit :
20 juil. 2019, 23:53
micaela a écrit :
pour avoir vu cette production à Vérone il y a une éternité (avec Licitra et Theodossiou et déjà Zajick), des gradins je confirme qu'elle flatte l'oeil et convient parfaitement au cadre (malgré mon mépris habituel pour la travail Zefirelli et sans limite pour l'homme).

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 21 juil. 2019, 09:29

Bernard C a écrit :
19 juil. 2019, 17:46
Oui là elle vient d'égaler Callas et Caballé et je pense même dépasser Price mais à une telle altitude on ne compare plus

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 21 juil. 2019, 09:46

Loïs a écrit :
21 juil. 2019, 09:15
jerome a écrit :
20 juil. 2019, 23:53
micaela a écrit :
pour avoir vu cette production à Vérone il y a une éternité (avec Licitra et Theodossiou), des gradins je confirme qu'elle flatte l'oeil et convient parfaitement au cadre (malgré mon mépris habituel pour la travail Zefirelli et sans limite pour l'homme).
Je pense que cette production n'est peut-être tout simplement pas télégénique. Vu de près, on ne remarque que les défauts : le kitsch, le manque de direction d'acteurs, les interprètes perdus sur cette grande scène… Il n'y a qu'à comparer avec sa Bohème (un classique indémodable, où les acteurs sont bien dirigés) ou dans un autre style les très belles productions tirées des archives par le Bolchoï ou la Mariinsky (où la direction d'acteurs a été revue), des productions prévues pour un théâtre "normal".

Répondre