Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Stefano P
Basse
Basse

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Stefano P » 12 mars 2017, 17:46

Il y a deux trois petites choses sur YT (recherche : scala traviata 2017 netrebko), avec les saluts du 9 mars où Netrebko fait un tabac, noyée sous les fleurs, et où quelques abrutis huent Nucci, et m'a-t-il semblé aussi le maestro Santi... On peut aussi entendre un peu de l'Amami Alfredo, avec un tempo incroyablement ralenti, qui ne pose toutefois pas de problème de souffle à Anna qui envoie un sacré bois... :eyes:

Pour ceux qui voudraient y aller, elle ne chante plus qu'une seule fois le 14 (elle n'a fait que trois dates)...
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 12 mars 2017, 18:13

Stefano P a écrit :
12 mars 2017, 17:46
Il y a deux trois petites choses sur YT (recherche : scala traviata 2017 netrebko), avec les saluts du 9 mars où Netrebko fait un tabac, noyée sous les fleurs, et où quelques abrutis huent Nucci, et m'a-t-il semblé aussi le maestro Santi... On peut aussi entendre un peu de l'Amami Alfredo, avec un tempo incroyablement ralenti, qui ne pose toutefois pas de problème de souffle à Anna qui envoie un sacré bois... :eyes:

Pour ceux qui voudraient y aller, elle ne chante plus qu'une seule fois le 14 (elle n'a fait que trois dates)...
Je patienterai jusqu'à l'année prochaine à Paris... (où elle ne chante que TROIS dates) et qui devrait être sa dernière Traviata. En attendant on finira bien par avoir quelques enregistrements plus longs de la Scala...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

abfab
Alto
Alto

Message par abfab » 13 mars 2017, 00:03

HELENE ADAM a écrit :
12 mars 2017, 18:13

Je patienterai jusqu'à l'année prochaine à Paris... (où elle ne chante que DEUX dates) et qui devrait être sa dernière Traviata. En attendant on finira bien par avoir quelques enregistrements plus longs de la Scala...
https://www.operadeparis.fr/saison-17-1 ... a-traviata
21, 25 et 28 cela fait TROIS dates.

lionrougeetblanc
Alto
Alto

Message par lionrougeetblanc » 04 avr. 2017, 11:19

Lu récemment dans un post sur un autre forum une déclaration de Netrebko à propos des mises en scène :

"« L'opéra doit vous en mettre plein la vue. Je suis absolument contre ces productions modernes grises et minimalistes. J'en ai marre, ça fait vingt ans que ça dure. Basta ! Je veux des couleurs, je veux du chic, je veux que ça fasse Ta-daaam ! Si les théâtres n'ont pas assez d'argent pour ça, ils n'ont qu'à s'associer pour coproduire un bon spectacle qu'ils promèneront d'un endroit à l'autre, au lieu de faire des merdes que tout le monde aura oubliées dans cinq ans. Je veux des éléphants ! Je veux de l'or ! Impressionnez-moi ! ».
...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 avr. 2017, 11:25

On la sait assez bling-bling (en ce qui concerne le "look") mais cette déclaration m'étonne un peu quand même parce qu'elle a participé à un certain nombre de productions modernes (pas forcément grises et minimalistes, il faut le préciser) et qu'elle semblait aimer ça. il s'agissait peut-être uniquement de Aïda, opéra pour lequel elle voudrait une production spectaculaire ...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2017, 11:28

micaela a écrit :
04 avr. 2017, 11:25
On la sait assez bling-bling (en ce qui concerne le "look") mais cette déclaration m'étonne un peu quand même parce qu'elle a participé à un certain nombre de productions modernes (pas forcément grises et minimalistes, il faut le préciser) et qu'elle semblait aimer ça. il s'agissait peut-être uniquement de Aïda, opéra pour lequel elle voudrait une production spectaculaire ...
Oui tout dépend ce qu'on appelle "clinquant" et "spectaculaire". A sa manière la mise en scène de Py pour Aida l'était... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 avr. 2017, 11:36

Je suppose qu'elle préférerait une version dans le genre de celle de Zeffirelli à la Scala...Quelque chose de très "peplum spectaculaire" , sans mitraillettes, treillis et chars d'assaut...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 22 avr. 2017, 16:53

Un article tout juste paru, à l'occasion du concert de Toronto mardi prochain. Comme il est basé sur des déclarations de la chanteuse, je le poste ici, en plus du fil Hvorostovsky.
https://www.thestar.com/entertainment ... fico.html
A noter qu'elle n'est pas totalement opposée aux productions modernes. Elle en a surtout assez des productions grises, tristes, et minimalistes qui pullulent aujourd'hui.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 mai 2017, 14:41

Chassé-croisé...
Finalement dans un entretien tout récent, Anna Netrebko explique son retrait de toutes les productions de Norma avec d'autres arguments, que ceux liés à l'évolution de sa voix, arguments qui sonnent comme un écho à ceux donnés par Sonya Yoncheva renonçant au rôle de Tatianna très récemment.

"“I looked at the score. Honestly — I couldn’t even finish listening to the opera. I’m being honest with you. It’s so uninteresting for me. I don’t like the music. I don’t like the character. I tried, really, because this project was very important. But in the end I said, ‘I can’t, my heart is not there.’ And if it’s not there I can’t do anything special with it, and that’s the main reason I pulled out,”

http://operawire.com/anna-netrebko-reve ... tan-opera/

Mon blog :

Markossipovitch
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Markossipovitch » 09 mai 2017, 14:56

Pour ceux qui rêvent d'entendre la Traviata de la Scala (14 mars) , contactez-moi en MP.

Répondre