Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par romance » 10 févr. 2017, 17:17

elisav a écrit :
10 févr. 2017, 16:26
Quelques chiffres concernant les KS du Wiener Staatsoper (afin de dissuader les "faits alternatifs"):

Parmi les 224 chanteurs cités sur la liste de solistes actifs de la scène viennoise, bon nombre d'entre eux y chantant régulièrement depuis longtemps, j'ai compté 28 KS, ce qui représente 12,5% du total. A l'évidence, il ne suffit pas d'y chanter souvent pour se voir accorder le titre de KS.
(Peut-être que l'absence de ce groupe de KS de certains chanteurs adorés sur ce forum discrédite aux yeux de quelques uns ce titre honorifique? Just saying… :wink: )


Just saying ...
C'est vrai, c'est l'heure de la récré. Donc, toi tu fais le gentil, qui défend Anna, et moi, la méchante qui se moque. D'accord ? Bon, après, toi, tu dis, par exemple, qu'il ne suffit pas d'y chanter souvent etc.., et moi je dis que j'aime JK.... ***** et puis aussi RA... comment ça non ?, et que ben non, na-na-nère, JK est KS de Bavière, bon alors qu'est-ce qu'on fait ? Rend-moi le palet de la marelle, c'est pas fait pour ça...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 10 févr. 2017, 20:56

elisav a écrit :
10 févr. 2017, 16:26
Quelques chiffres concernant les KS du Wiener Staatsoper (afin de dissuader les "faits alternatifs"):

Parmi les 224 chanteurs cités sur la liste de solistes actifs de la scène viennoise, bon nombre d'entre eux y chantant régulièrement depuis longtemps, j'ai compté 28 KS, ce qui représente 12,5% du total. A l'évidence, il ne suffit pas d'y chanter souvent pour se voir accorder le titre de KS.
(Peut-être que l'absence de ce groupe de KS de certains chanteurs adorés sur ce forum discrédite aux yeux de quelques uns ce titre honorifique? Just saying… :wink: )
Mais qu'Est-ce que tu appelles "liste de solistes actifs" ??? Si ça comprend les abonnés aux petits rôles (membres ou non de la troupe), ça fausse ta statistique et ça rend ton commentaire inutile : je vois mal quelqu'un qui aurait chanté souvent au WSO, mais seulement des rôles genre Ruiz ou le vieux gitan dans le Trouvère, obtenir le titre.
PS Pour éviter tout malentendu et éviter les remarques du genre "on cherche à discréditer les interprètes abonnés aux petits rôles", je précise que ce n'est pas contre eux. C'est juste que, apparemment, le titre de KS ne s'obtient pas comme ça...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 16 févr. 2017, 16:13

Voilà la nouvelle KS de l'opéra de Vienne !

Image

Etaient présents à la cérémonie outre l'actuel directeur de l'opéra de Vienne : le ministre de la culture Thomas Drozda
Et les invités illustres suivants : son mari Yusif Eyvazov, son père Yuri Netrebko, l'ancien directeur de l'Opéra national Ioan Holender, le futur directeur, Bogdan Roščić, et ses collègues : Luciana D'Intino, Dmitry Korchak, KS Wolfgang Bankl, Hans Peter Kammerer, Simina Ivan, KS Ileana Cotrubas et le chef d'orchestre Marco Armiliato.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Stefano P » 16 févr. 2017, 16:27

Mais y'a anguille sous roche avec Jacques Toubon, non ? On le voit tout le temps avec elle ! 8)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 16 févr. 2017, 17:56

Stefano P a écrit :
16 févr. 2017, 16:27
Mais y'a anguille sous roche avec Jacques Toubon, non ? On le voit tout le temps avec elle ! 8)
Il a été promu, lui, défenseurs des droits russes (il a du boulot !)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 23 févr. 2017, 22:52

Ce soir au bal des débutants de l'opéra de Vienne. Anna arbore son superbe diadème.
JK vient juste de finir ses deux airs (La Fleur et "Dein ist mein ganzes Herz"

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Resi-vonWerdenberg
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:39
Localisation : Le Blanc

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Resi-vonWerdenberg » 23 févr. 2017, 23:41

Ah, depuis toutes ces années, ça me fait plaisir que Kimera se soit décidée à reprendre du service! :D

Plus sérieusement, la nomination de Mlle Netrebko au grade de Kammersängerin n'est pas tellement une surprise, et c'est probablement mérité. Malgré tout ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle fait tout de même une très très belle carrière. Abstraction faite de ses talents vocaux, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est une excellente commerciale, cette dame.
Dieu protège nos amours.

Stefano P

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Stefano P » 24 févr. 2017, 06:32

Resi-vonWerdenberg a écrit :
23 févr. 2017, 23:41
Malgré tout ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle fait tout de même une très très belle carrière. Abstraction faite de ses talents vocaux, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est une excellente commerciale, cette dame.
C'est sûr que pour parler de la carrière d'une chanteuse, il est toujours plus pertinent de "faire abstraction de ses talents vocaux"... :roll:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 24 févr. 2017, 09:21

J'avoue avoir du mal à comprendre cette "sortie" à propos des talents de "commerciale" de Netrebko, à moins d'estimer qu'elle ne doit sa carrière (et ce titre de KS ?) plus à la promotion qu'à ses talents vocaux.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2017, 09:45

Stefano P a écrit :
24 févr. 2017, 06:32
Resi-vonWerdenberg a écrit :
23 févr. 2017, 23:41
Malgré tout ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle fait tout de même une très très belle carrière. Abstraction faite de ses talents vocaux, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est une excellente commerciale, cette dame.
C'est sûr que pour parler de la carrière d'une chanteuse, il est toujours plus pertinent de "faire abstraction de ses talents vocaux"... :roll:
:lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre