Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 08 mai 2018, 15:48

Franz Muzzano a écrit :
08 mai 2018, 15:42
abfab a écrit :
08 mai 2018, 14:35

Je ne sais pas pour Alagna et Kurzak, mais la vérité est que Netrebko n'impose pas son mari.

En ce qui concerne Alagna et Kurzak, aucun n'impose l'autre et ils ne se "vendent" pas comme un "package". Les maisons concernées les embauchent parce que ce choix leur semble être évident, au vu des qualités de chacun.

Pour le reste, 100 % d'accord avec abfab.
Cette évidence peut toutefois être contestée pour le commun des mortels non ?
100% d'accord avec ce qu'il affirme ? Pourquoi ?
Tu sais très bien que nous avons eu un échange (courtois, ça change de ce qui e passe ici) au demeurant sur FB sur Yusif E. qui là aussi peut m'amener, en toute amitié, à penser que tu n'es pas forcément très objectif non plus.

Je tiens à préciser que lorsque je parle de Grubie, de Harteros, de Grigolo ou d'autres, je ne suis pas objectif non plus; c'est ça aussi le plaisir de l'opéra, défendre à tous prix nos idoles.

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Franz Muzzano » 08 mai 2018, 15:59

MariaStuarda a écrit :
08 mai 2018, 15:48

Cette évidence peut toutefois être contestée pour le commun des mortels non ?
100% d'accord avec ce qu'il affirme ? Pourquoi ?
Tu sais très bien que nous avons eu un échange (courtois, ça change de ce qui e passe ici) au demeurant sur FB sur Yusif E. qui là aussi peut m'amener, en toute amitié, à penser que tu n'es pas forcément très objectif non plus.

Je tiens à préciser que lorsque je parle de Grubie, de Harteros, de Grigolo ou d'autres, je ne suis pas objectif non plus; c'est ça aussi le plaisir de l'opéra, défendre à tous prix nos idoles.
Mais souviens-toi de cet échange, justement. Mon "objectivité" (mot que de toute façon je n'aime pas, je lui préfère "l'impartialité") n'est pas en cause en ce sens que je n'ai jamais écrit que Yusif Eyvazov était le "Ténor for the ages" du moment. J'ai simplement proposé qu'on l'écoute MAINTENANT, et que l'on constate les progrès accomplis depuis deux ans. Et que, vu son âge, ces progrès pourraient très bien continuer et faire de lui un bel artiste (je ne parle pas de son jeu d'acteur, là je crois que c'est mort mais cela n'a pas empêché Alvarez ou Vargas de faire une belle carrière, pour ne rien dire de certains anciens).
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Bernard C » 08 mai 2018, 16:01

Polo , tu sais comme je suis précieux .
"Dispute" est à prendre comme " disputatio" :D

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 08 mai 2018, 16:07

MariaStuarda a écrit :
08 mai 2018, 14:45
Très bien merci.
Puis je juste te demander quelles sont les sources des affirmations que tu fais (et que je ne conteste pas à priori) notamment sur la politique des maisons vis à vis du couple ?
Tu connais personnellement AN et YE ou les directeurs concernés ou il y a eu des articles, des interviews des uns ou des autres permettant de déduire tout cela ?
Je ne cherche pas la polémique mais, dans l'intérêt de tous, il est bien de pouvoir se baser sur des faits réels et non sur les affirmations qui seraient non étayées de la part de quelqu'un qui est incontestablement (et tu as bien raison) un admirateur des personnes concernées.
Je tiens mes sources non pas de AN et YE directement, mais de certains de leurs amis (dont tu pourras certes reprocher le probable manque d'objectivité, mais leurs arguments paraissaient crédibles et convaincants) et de 2/3 agents ainsi que de directeurs de programmation étrangers.
Tu me pardonneras de ne pas citer les noms et il faudra me croire sur parole, ce que tu as le choix de faire ou non.

Pour avoir discuter avec ces personnes, là où cela "impose" le plus souvent en réalité, ce sont surtout les packs d'artistes fournis par les agents pour des récitals ou concerts. Là encore je ne cite pas de noms, mais c'est du genre : si tu veux que X se produise en concert chez toi cette année, tu me prends ou prendras aussi Y. Mais là encore cela peut être plus subtil. Ce n'est parfois même pas l'agent qui impose, mais le directeur qui comprend par avance qu'il a intérêt à faire lui-même la proposition pour entrer en faveur.

Pour les récitals ou concerts, les chanteurs peuvent aussi "imposer", ou plutôt demander des chefs ou des accompagnateurs ou formations avec qui ils se sentent à l'aise. C'est un peu normal.

Pour les articles, cela se trouve aussi... il y en a où Pereira, Chailly, expliquent le choix d'Eyvazov, idem pour Muti (voix solide, formation italienne pendant 15 ans etc.). Il y a effectivement encore des interviews où Netrebko et Eyvazov expliquent que s'ils aiment chanter ensemble pour des raisons évidentes de complicité et de caractère pratique familial, c'est surtout pour les tournées de concerts et qu'ils aiment partager la scène avec d'autres chanteurs (diversité, éviter la routine, sympathies avec eux etc.).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 08 mai 2018, 16:12

Bernard C a écrit :
08 mai 2018, 16:01
Polo , tu sais comme je suis précieux .
"Dispute" est à prendre comme " disputatio" :D

Bernard
Quel esthète ce Bernard :coeur2:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 08 mai 2018, 16:15

abfab a écrit :
08 mai 2018, 16:07
MariaStuarda a écrit :
08 mai 2018, 14:45
Très bien merci.
Puis je juste te demander quelles sont les sources des affirmations que tu fais (et que je ne conteste pas à priori) notamment sur la politique des maisons vis à vis du couple ?
Tu connais personnellement AN et YE ou les directeurs concernés ou il y a eu des articles, des interviews des uns ou des autres permettant de déduire tout cela ?
Je ne cherche pas la polémique mais, dans l'intérêt de tous, il est bien de pouvoir se baser sur des faits réels et non sur les affirmations qui seraient non étayées de la part de quelqu'un qui est incontestablement (et tu as bien raison) un admirateur des personnes concernées.
Je tiens mes sources non pas de AN et YE directement, mais de certains de leurs amis (dont tu pourras certes reprocher le probable manque d'objectivité, mais leurs arguments paraissaient crédibles et convaincants) et de 2/3 agents ainsi que de directeurs de programmation étrangers.
Tu me pardonneras de ne pas citer les noms et il faudra me croire sur parole, ce que tu as le choix de faire ou non.

Pour avoir discuter avec ces personnes, là où cela "impose" le plus souvent en réalité, ce sont surtout les packs d'artistes fournis par les agents pour des récitals ou concerts. Là encore je ne cite pas de noms, mais c'est du genre : si tu veux que X se produise en concert chez toi cette année, tu me prends ou prendras aussi Y. Mais là encore cela peut être plus subtil. Ce n'est parfois même pas l'agent qui impose, mais le directeur qui comprend par avance qu'il a intérêt à faire lui-même la proposition pour entrer en faveur.

Pour les récitals ou concerts, les chanteurs peuvent aussi "imposer", ou plutôt demander des chefs ou des accompagnateurs ou formations avec qui ils se sentent à l'aise. C'est un peu normal.

Pour les articles, cela se trouve aussi... il y en a où Pereira, Chailly, expliquent le choix d'Eyvazov, idem pour Muti (voix solide, formation italienne pendant 15 ans etc.). Il y a effectivement encore des interviews où Netrebko et Eyvazov expliquent que s'ils aiment chanter ensemble pour des raisons évidentes de complicité et de caractère pratique familial, c'est surtout pour les tournées de concert et qu'ils aiment partager la scène avec d'autres chanteurs (diversité, éviter la routine, sympathies avec eux etc.).
Eh bien voilà.
Merci Abfab; ces éléments sont pour le coup précieux et font avancer ODB dans son ensemble car cela devrait éviter, dans le futur, des interprétations erronées.
Merci encore.

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 08 mai 2018, 16:50

J'ajouterais que toutes les interviews de directeurs de maisons ou de chanteurs qui évoquent Netrebko la décrivent comme normale et surtout une excellente collègue (dernière en date, Michael Volle pendant une des retransmissions de Tosca, où il chante Scarpia). Cela collerait moyennement avec une diva qui créerait une mauvaise ambiance en coulisses en ayant imposé quoique ce soit ou fait du chantage.

Cela colle d'autant moins qu'encore une fois, à part en concert, les engagements de Netrebko avec Eyvazov ne sont indissociables que dans l'imaginaire collectif et qu'à l'opéra il est en réalité très facile de l'entendre sans son époux pour ceux qui sont allergiques à sa voix. En réalité, elle chante le plus souvent avec Meli (ce qui pose le même problème que toi avec Eyvazov à certaines personnes que je connais) ou Beczala, et était prévue largement avec Alvarez ces derniers mois (Ils ont chanté Trovatore, Manon Lescaut et devaient donner cette Tosca ensemble).

Et même en concert ou récital on peut l'entendre seule, il suffit de regarder son site web : elle va donner une tournée de mélodies russes, avec le seul Martineau en accompagnateur, à Munich, Baden-Baden, Prague, New-York, Graz... et le concert d'été de Schönbrunn ou des concerts au Musikverein seront faits avec Gergiev, sans ténor.

Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Verdiprati » 08 mai 2018, 22:25

Franz Muzzano a écrit :
08 mai 2018, 15:42
abfab a écrit :
08 mai 2018, 14:35
Je ne sais pas pour Alagna et Kurzak, mais la vérité est que Netrebko n'impose pas son mari.
En ce qui concerne Alagna et Kurzak, aucun n'impose l'autre et ils ne se "vendent" pas comme un "package". Les maisons concernées les embauchent parce que ce choix leur semble être évident, au vu des qualités de chacun.
Pour les exemples concrets de "package" et leurs agents:
https://www.welt.de/kultur/article31214 ... Opern.html

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko

Message par HELENE ADAM » 26 juin 2018, 21:29

Anna Netrebko et Yusif Eyvazov seront les vedettes de l'édition 2019 des Arènes de Vérone pour Il Trovatore

Image

PH:foto-ennevi



Détails ici
https://www.lesalonmusical.it/le-stelle ... ione-2019/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par philopera » 27 juin 2018, 07:47

je veux le même T shirt
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre