Mon propos était caricatural mais à mon avis, tout autant que ta vision de la carrière d'Anna Netrebko. Par rapport à d'autres stars du chant actuelles, elle travaille énormément, en faisant évoluer son répertoire et en participant à davantage de reprises que de productions sur mesure.Rameau a écrit : Excuse-moi, mais tu déformes complètement ce que j'ai écrit: je parlais simplement des rôles qu'elle-même dit vouloir aborder, pas du tout de fantasmagories de ce genre. Quand on est parvenu à ce niveau de notoriété, ce serait facile pour elle de se contenter de chanter toujours les trois ou quatre mêmes rôles, dans des productions sur mesure; j'espère qu'elle ne le fera pas.
Anna Netrebko (évolution de carrière)
Heureusement pour le public. Cela a permis à de nombreux spectateurs de voir Elisabeth Schwarkopf en Maréchale, où elle était géniale, plutôt que dans des rôles de Puccini ou Verdi où elle n'apportait pas grand chose.
Schartzkopf ou Schwarkopf ?
non, Elizabeth Schwarzkopf
non, Elizabeth Schwarzkopf
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Tu penses à Angela G.?tuano a écrit :Par rapport à d'autres stars du chant actuelles, elle travaille énormément, en faisant évoluer son répertoire et en participant à davantage de reprises que de productions sur mesure.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
J'admire beaucoup cette chanteuse. Bon d'acord elle n'a pas de trille ni vraiment de vocalise mais elle n'est pas la seule.
Elle a beaucoup de couleur dans sa voix et c'est vératiblement une bête de scène. Je la revois encore dans la scène du poison de juliette j'en ai eu la chair de poule.
On dit qu'ele a une prononsciation du français exotique , ce qui est vrai,mais dans sa juliette il y a plus de conviction que chez Angela G. par exemple ( Jamais été convaincue par cette chanteuse, je sais pas elle pousse un son étrange dans les aigu qui me gène, surtout quand elle chante en français mais bon passons)
J'espère de tout coeur qu'elle ne se prendra pas dans les filets du marketing qui la pousseront à chanter dans des cadences infernales tout et n'importe quoi.
Elle a une belle marge de progression j'espère qu'elle travaillera bien.
Elle a beaucoup de couleur dans sa voix et c'est vératiblement une bête de scène. Je la revois encore dans la scène du poison de juliette j'en ai eu la chair de poule.
On dit qu'ele a une prononsciation du français exotique , ce qui est vrai,mais dans sa juliette il y a plus de conviction que chez Angela G. par exemple ( Jamais été convaincue par cette chanteuse, je sais pas elle pousse un son étrange dans les aigu qui me gène, surtout quand elle chante en français mais bon passons)
J'espère de tout coeur qu'elle ne se prendra pas dans les filets du marketing qui la pousseront à chanter dans des cadences infernales tout et n'importe quoi.
Elle a une belle marge de progression j'espère qu'elle travaillera bien.
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Anna Netrebko est en direct à la radio autrichienne dans Tatiana d'Eugène Onéguine
Dans quelques instants l'air de la lettre!
http://oe1.orf.at/programm/335632
Dans quelques instants l'air de la lettre!
http://oe1.orf.at/programm/335632
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Anna Netrebko a chanté l'air d'entrée de Lady Macbeth (Verdi) lors du gala d'ouverture du nouveau Mariinsky le 2 mai dernier.
Vidéo de la soirée disponible sur Arte Live Web pendant encore 163 jours.
Vidéo de la soirée disponible sur Arte Live Web pendant encore 163 jours.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
- Leporello84
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
- Contact :
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Je n'ai pas trouvé cela transcendant: l'aigu n'est pas facile, la vocalise imprécise, et la cabalette non reprise. Gergiev ne l'aide pas non plus...
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
N’empêche que c'est fichtrement excitant de la voir aborder de nouveaux rôles la sortant enfin du répertoire dans lequel elle s’épanouissait depuis des années (le Manon de NY avec Beczala était purement ahurissant).
Plus que sa lady, j'attends avec impatience sa Marguerite (un peu partout) et sa Leonora du Trouvère à Berlin la saison prochaine.
le dernier acte de Faust promet d'être chargé d'une tension tellurique....
Plus que sa lady, j'attends avec impatience sa Marguerite (un peu partout) et sa Leonora du Trouvère à Berlin la saison prochaine.
le dernier acte de Faust promet d'être chargé d'une tension tellurique....
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
D'après une déclaration de Marie-Nicole Lemieux au journal canadien "Le Devoir", elle interpréterait Azucena dans Il Trovatore au festival de Salzbourg 2014 aux côtés de Netrebko, probablement Domingo dans le rôle du Comte de Luna et Jonas Kaufmann (qui n'aurait pas encore signé), sous la direction de Daniele Gatti :
http://www.ledevoir.com/culture/musique ... ux-orteils
http://www.ledevoir.com/culture/musique ... ux-orteils
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
C'es clair ! Je trouve ça génial moi aussi. Je l'ai vu il y a une semaine et demi dans Don Giovanni à Baden-Baden et même si elle était toujours fantastique en Donna Anna, il apparaît évident que sa place est ailleurs dans un nouveau répertoire comme dans Eugène Onéguin; elle était tellement fantastique en Tatiana à Vienne.MariaStuarda a écrit :N’empêche que c'est fichtrement excitant de la voir aborder de nouveaux rôles la sortant enfin du répertoire dans lequel elle s’épanouissait depuis des années (le Manon de NY avec Beczala était purement ahurissant).
Plus que sa lady, j'attends avec impatience sa Marguerite (un peu partout) et sa Leonora du Trouvère à Berlin la saison prochaine.
le dernier acte de Faust promet d'être chargé d'une tension tellurique....
Pour le moment, elle cherche d'autres choses et n'hésite pas à proposer de nouveaux rôles même risqués. L'audace est belle !
J'ai hâte dans un premier temps de l'entendre à Salzbourg dans Giovanna d'Arco et dans le Requiem de Guerre !
Et puis, vivement décembre à Berlin en effet ! Je sens que cette prise de rôle sera grandiose !