Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Hiero von Stierkopf » 07 mai 2018, 08:36

MariaStuarda a écrit :
07 mai 2018, 06:37
:lol: :lol: :lol:

Pour te montrer à quel point j’aime calomnier Anna Netrebko :
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=19505

5ème et dernière fois.
(Règle de base : ne pas nourrir les trolls)
Tu peux ironiquement le traiter de troll, ça ne changera rien au fait que c'est bien toi qui as balancé une attaque perfide et calomnieuse sur le fil qui est dédié à Anna Netrebko.
Pas la peine de faire ta vierge effarouchée, il est logique que ton propos fasse réagir, qui plus est sur le fil de Anna Netrebko.

Passons sur le fait que la consonance russe du nom du chanteur t'ait permis d'arriver à de telles conclusions.
Je pense que ton propos exprime finalement de manière pavlovienne ce qu'on peut lire un peu partout dans les milieux médiatiques lyricomanes français, fruit d'une campagne de dénigrement assez régulière contre Anna Netrebko et Yusif Eyvazov, qualifié avec le plus grand mépris de "mari" et reprise en chœur par des malins qui ne l'ont souvent jamais vu chanter en salle (il suffit de lire les tartines de connerie récurrentes sur ce forum).

Anna Netrebko est désormais la Diva vulgaire, celle qui s'habille comme une parvenue et qui impose partout son "mari" (et pourquoi pas aussi ses amis russes ?) au grand dam de la fine fleur lyricomane française, éduquée et avertie.

Elle a par ailleurs le malheur d'être cumularde : pro-Poutine, pas assez féministe, pas assez gay-friendly. Elle est à deux doigts d'être le porte-parole iconique d'un modèle traditionnel et réactionnaire, limite fasciste.
Bon, heureusement, elle chante... en attendant qu'elle se prononce pour la paix dans le monde ce qui permettra à ces crétins de forumopera de pondre une de leur dépêches lamentables.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par sopranolove » 07 mai 2018, 08:38

Hélas... comme Meryl Streep qui a été d'une confiance vis à vis de Wenstein qui pourrait passer pour autre chose aux yeux des victimes, ou comme Catherine Deneuve ou Macha Méril ou Bardot qui peuvent aussi être mal jugées sur le fait de déclaration (le droit à importuner sur une tribune du Monde auquel la première a participé par exemple...)
Quant à ce que on lui reproche ici à propos de son mari ? Moi aussi, au début, en lisant beaucoup d'ODBiens et aussi les critiques d'OM, Martet en premier, je me disais que elle avait imposé un pitoyable (pour ne pas dire autre chose) ténor. Je n'ai par exemple pas acheté son CD de chansons russes contemporaines avec son Eyzanov de mari... Mais, en lisant le forum de Muzzano par exemple, et avoir vu leur Chenier de Bastille, je me suis aperçue qu'il n'est pas si mauvais que cela, bon peut-être pas extraordinaire (ce n'est ni Corelli ni Kaufmann, ni Alagna ou même Fabio Armiliato (qui pouvait, dans certaines représentations, donner de superbes représentations... Son Chénier de Bologne par exemple), mais en tout cas pas innomable comme certains le disent... Disons qu'il est d'une bonne moyenne, un ténor qui peut donner de bons résultats s'il est bien entouré... En tout cas, il a eu de beaux moments. Disons que il peut être insuffisant, pour Manrico par exemple... Mais je ne le condamne pas systématiquement.
Pour en revenir à Anna, on lui prête un côté intrigant ou réac ou politiquement orienté qu'elle est loin de partagé. Voir la manière dont elle a été jugée par exemple à la suite des manifs à New York à son encontre. Mais pour ses déclarations sur le harcèlement sexuel, je ne la suis pas ! On peux la critiquer là dessus. Quand au reste...

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 07 mai 2018, 09:05

Hiero von Stierkopf a écrit :
07 mai 2018, 08:36

Tu peux ironiquement le traiter de troll, ça ne changera rien au fait que c'est bien toi qui as balancé une attaque perfide et calomnieuse sur le fil qui est dédié à Anna Netrebko.
Pas la peine de faire ta vierge effarouchée, il est logique que ton propos fasse réagir, qui plus est sur le fil de Anna Netrebko.

(...)
MariaStuarda a écrit :
06 mai 2018, 21:56
abfab a écrit :
06 mai 2018, 21:23

Au passage, tant que l'on est à la limite de la diffamation, j'aimerais que MariaStuarda nous explique quels sont les liens entre Najmiddin Mavlyanov et Netrebko et les informations détenues qui démontreraient qu'elle l'a imposé ou même simplement qu'elle le connaît.
(...)
Voyant arriver ce monsieur, j’en ai déduit qu’il avait été imposé lui aussi par Madame. Je me suis visiblement trompé. Désolé.
(...)
je pensais qu'avec ces propos, j'avais mis en évidence le fait que vos arguments avaient porté et que je reconnaissais m’être visiblement trompé.Tu peux donc continuer à monter dans les tours (décidément vous n'êtes pas avare de mots superlatifs en ce moment) mais ça n'est franchement plus la peine.

Quand à constater que abfab a un comportement de troll, ça n'est une nouveauté pour personne.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 07 mai 2018, 09:15

Par ailleurs, si pour essayer d'avoir un débat correct et sortir de la caricature, les admirateurs du couple pouvaient juste reconnaître, comme tout le monde que :
- dans les saisons de l'ensemble des opéras concernés, le couple AN YE est devenu indissociable (autant d'ailleurs que le couple Alagna Kurzak)
- qu'on peut difficilement justifier cela car YE serait le seul ténor disponible sur la place
- que donc il semble y avoir un contrat entre ces maisons d'opéras et le couple pour faire en sorte que cela soit comme ça
- qu'il n'est pas illégitime de s’interroger pourquoi ...
- que des gens (comme moi) pourraient souhaiter qu'une aussi belle voix que celle de AN soit plus souvent mieux accompagné (j’attends avec impatience la Force du Destin pour le peu de représentations qu'elle aura en commun avec JK)

Ce qui me fait marrer, c'est que, en grand admirateur de AN, je suis un de ceux qui la suit le plus (et avec le plus de constance) et que m'accuser, moi, d'être un anti Netrebko primaire me fait franchement marrer. Qui s'est déplacé pour son Adrienne à Vienne (ou je tiens à préciser que je le fais car elle était accompagné par Beczala, si cela avait été son mari, je ne suis pas sûr que j'aurai tenté l'aventure (car j'ai encore le droit, à titre personnel, de considérer que ce ténor ne me plait pas)) ? Elle y était littéralement stupéfiante et, à ce moment, je n'ai pas vu surgir un quelconque Abfab pour donner son avis (comme quoi AN ne semble l'intéresser que lorsqu'il y a polémique et non quand il y a ART).
J'étais également à Londres pour sa Lady. je ne me suis pas déplacé à Milan pour les raisons qui précèdent et ai raté de peu sa Tosca New-yorkaise car j'avais un choix à faire avec le Lucia (et je ne regrette pas). j'irai enfin, si j'obtiens des places, écouter évidemment la Forza de Londres et le Chenier de Vienne (malgré Yusif).

Enfin, vous remarquerez qu'en ce qui me concerne que je limite mes louanges et mes critiques au côté artistique; je dissocie, par principe, autant que faire se peut la vie privée ou mondaine des artistes de leurs prestations scéniques (même si le défilé de mode du couple et les photos sur instagram de la Diva me font souvent marrer).

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 07 mai 2018, 17:22

MariaStuarda a écrit :
07 mai 2018, 09:15
si pour essayer d'avoir un débat correct et sortir de la caricature, les admirateurs du couple pouvaient juste reconnaître, comme tout le monde que :
- dans les saisons de l'ensemble des opéras concernés, le couple AN YE est devenu indissociable (autant d'ailleurs que le couple Alagna Kurzak)
Sauf que la caricature vient en réalité de tous ceux qui pensent comme toi.

Des faits :

En 2017, les représentations de Netrebko à l'opéra (hors concert) :
- Trovatore à Vienne avec Alagna
- Traviata à la Scala avec Meli
- Onegin au MET (Dolgov comme Lenski)
- Onegin à Paris (Černoch en Lenski)
- Adriana Lecouvreur au Mariinsky 2 avec Eyvazov (2 soirées)
- Aida à Salzbourg avec Meli
- 2 soirées du Trovatore à Vienne avec Eyvazov certes, mais qui remplaçait à la toute dernière minute Alvarez, souffrant
- Adriana Lecouvreur à Vienne avec Beczala
- la série de Chénier à la Scala avec Eyvazov.

Je voudrais bien savoir ce que tu entends par indissociable du coup. Parce que les faits c'est qu'elle n'a chanté que 3 séries avec Eyvazov, dont une n'était même pas prévue à l'origine et dont une autre ne consistait qu'en un couple de représentations en Russie.

En 2018 :
- 2 Manon Lescaut au Bolchoi avec Eyvazov
- (on oublie la Traviata parisienne qu'elle a dû annuler, mais qui n'était évidemment pas prévue avec Eyvazov mais Castronovo)
- Macbeth à Londres (certes avec Eyvazov, mais dans le petit rôle de Macduff et la majorité des odébiens présents l'ont préféré à Lucic, le rôle titre... un scandale donc).
- Tosca était prévue avec Alvarez, qui a dû annuler au dernier moment et été remplacé par ce qu'il y avait de plus pratique effectivement : Eyvazov puis un autre ténor pour la fin de série.
- Macbeth à Berlin (Macduff est Sartori)
- 2 Adriana Lecouvreur à Baden-Baden avec Eyvazov
- Aida au MET avec Antonenko
- Adriana Lecouvreur au MEt avec Beczala

Là encore les apparitions conjointes sont loin d’être majoritaires et sont souvent le résultat d'annulations.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 07 mai 2018, 18:28

Je crois que nous avons tous bien compris les points de vue respectifs de abfab et de Hiero von S.
C'est quoi le but de cet acharnement ? Faire rendre gorge à MariaStuarda ? Le ton fait la chanson et ce n'est pas lui l'agresseur ...
Donc pace e gioia !

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 07 mai 2018, 18:56

jerome a écrit :
07 mai 2018, 18:28
Je crois que nous avons tous bien compris les points de vue respectifs de abfab et de Hiero von S.
C'est quoi le but de cet acharnement ? Faire rendre gorge à MariaStuarda ? Le ton fait la chanson et ce n'est pas lui l'agresseur ...
Donc pace e gioia !
C'est un peu fort. S'il y a acharnement ici, c'est celui qui consiste ici à accuser Netrebko d'imposer tel ou tel ténor partout, même contre l'évidence.

Il s'agit uniquement de rectifier, avec des faits objectifs, les différentes affirmations erronées (et ensuite admises comme telles devant l'évidence) qu'il (et quelques autres) s'acharne à répandre sur une chanteuse qu'il prétend pourtant aimer, et ce dans un but que j'ignore puisque cela n'a pas pour effet de la présenter sous un jour particulièrement sympathique. Il n'a jamais été question de règlement de compte personnel avec MariaStuarda, dont en réalité je ne comprends pas l'attitude.

Si apporter des faits vérifiés pour corriger des contre-vérités (d'autant plus dommageables qu'elles nuisent à la réputation d'autrui) devient pour toi "troller" ou "s'acharner"... je trouve cela un peu décevant de ta part.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 07 mai 2018, 20:27

Encore une fois le ton fait la chanson ...
Ce n'est pas sur le fond que je conteste quoi que ce soit de ce que vous précisez mais sur la forme que je trouve agressive ...

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 07 mai 2018, 20:54

Là tu confonds agression et faire remarquer à quelqu'un qu'il tient des propos manifestement erronés et/ou malveillants (et tenir ce genre de propos, ça c'est une agression).
C'est forcément très désagréable à lire ou à recevoir, mais ce n'est pas en soi une agression.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 07 mai 2018, 22:24

abfab a écrit :
07 mai 2018, 20:54
Là tu confonds agression et faire remarquer à quelqu'un qu'il tient des propos manifestement erronés et/ou malveillants (et tenir ce genre de propos, ça c'est une agression).
C'est forcément très désagréable à lire ou à recevoir, mais ce n'est pas en soi une agression.
Ce propos est tellement sensé que je ne suis pas sûr que tout le monde puisse le comprendre.
Bravo en tout cas pour ces interventions!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre