Les artistes
-
HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par HELENE ADAM » 24 févr. 2018, 10:06
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Il y a des rapports de grande confiance entre
Alagna et la direction du Met. Je doute fort qu’il y ait dans son cas quelque chose de comparable avec Paris, même vaguement. On dirait qu’il a toujours été un marginal à Paris.
?
Complètement hors sujet mais bon cela fait drôle de lire cela concernant l'artiste qui, avec Natalie Dessay, a été le plus souvent invité à la télévision, radio, aux différentes cérémonies de la musique classique, à tel point que cela frisait un peu l'overdose à une époque et ne permettait pas de voir que l'offre lyrique française, dépassait largement ces deux artistes...Sauf si on considère les grands médias comme provinciaux mais bon
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26477
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 févr. 2018, 10:08
Hugues Gall et Gerard Mortier ne l'aimaient pas. Je pense qu'Elisav parlait de l'ONP
sinon, tout à fait d'accord avec Hélène
(Ce qui fait drôle c'est que certains continuent à prendre au sérieux Elisav
)
-
Igguk
- Alto
- Messages : 288
- Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38
Message
par Igguk » 24 févr. 2018, 13:32
JdeB a écrit : ↑24 févr. 2018, 10:02
Igguk a écrit : ↑23 févr. 2018, 23:19
Wim a écrit : ↑23 févr. 2018, 22:39
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.
Oui, c'est autour de 20 000€.
15 000 non ?
Je crois plutôt 17-18000, mais avec l'inflation
-
PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17192
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par PlacidoCarrerotti » 24 févr. 2018, 14:16
JdeB a écrit : ↑24 févr. 2018, 09:57
oui, Baden-Baden loge dans un 5 étoiles
C'est bradé dans les villes d'eau à cette époque de l'année.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17192
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par PlacidoCarrerotti » 24 févr. 2018, 14:17
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Il y a des rapports de grande confiance entre
Alagna et la direction du Met. Je doute fort qu’il y ait dans son cas quelque chose de comparable avec Paris, même vaguement. On dirait qu’il a toujours été un marginal à Paris.
C'est parce qu'il vit en banlieue.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par HELENE ADAM » 02 mars 2018, 22:25
Eh ben voilà
publié à l'instant sur le site FB d'Anna N.
Happy to finally recover from illness and looking forward to be back to Royal Opera House for Macbeth.
Les britanniques auront leur Lady dans Macbeth et en pleine forme !
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
micaela
- Basse
- Messages : 8266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
- Localisation : paris
Message
par micaela » 02 mars 2018, 22:48
Attention, pour les Britanniques Macbeth (version Shakespeare) est un tel porte-poisse qu'on ne prononce pas son titre , on dit "la pièce écossaise" .
Je ne sais pas si ces superstitions théâtrales s'appliquent à l'opéra...
Anna est quasi-méconnaissable sur cette photo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
-
dongio
- Baryton
- Messages : 1561
- Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
-
Contact :
Message
par dongio » 02 mars 2018, 22:49
C’est sûr que dire « so happy to have recovered from the foutage de gueule in Paris » ça aurait été moins tendance
-
Adalbéron
- Basse
- Messages : 2337
- Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51
Message
par Adalbéron » 02 mars 2018, 23:26
Heureusement qu'elle n'a pas recouvré la santé hier, ça aurait été malvenu
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
-
Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Message
par Franz Muzzano » 03 mars 2018, 01:43
micaela a écrit : ↑02 mars 2018, 22:48
Anna est quasi-méconnaissable sur cette photo.
C'est surtout la photo qui est calamiteuse !
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...