Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par JdeB » 23 févr. 2018, 13:14

elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jean-didier » 23 févr. 2018, 21:56

Après les fans de la belle Anna arrivés de NY ce sont sa soeur et le témoin de son mariage qui sont arrivés ce matin à Paris profitant des réservations que la soprano leur avait faites pour venir l'entendre à Bastille.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Wim » 23 févr. 2018, 22:39

JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Wim » 23 févr. 2018, 22:41

jean-didier a écrit :
23 févr. 2018, 21:56
Après les fans de la belle Anna arrivés de NY ce sont sa soeur et le témoin de son mariage qui sont arrivés ce matin à Paris profitant des réservations que la soprano leur avait faites pour venir l'entendre à Bastille.
Merci pour consoler ceux de nous qui viennent d'en dehors de Paris...

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Igguk » 23 févr. 2018, 23:19

Wim a écrit :
23 févr. 2018, 22:39
JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.
Oui, c'est autour de 20 000€.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Adalbéron » 24 févr. 2018, 00:32

JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Ça veut dire que l'ONP fait partie des grandes maisons ?? :mrgreen:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par elisav » 24 févr. 2018, 00:42

JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.

Oui, en principe il y a une entente sur les Top Fees, mais elle peut être facilement contournée. Par exemple, en offrant l’hébergement et d’autres avantages matériels que tous les théâtres n’offrent pas; ou en ajustant plus ou moins vite le taux de change entre les devises de paiement.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par JdeB » 24 févr. 2018, 09:57

oui, Baden-Baden loge dans un 5 étoiles
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par JdeB » 24 févr. 2018, 09:58

Adalbéron a écrit :
24 févr. 2018, 00:32
JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Ça veut dire que l'ONP fait partie des grandes maisons ?? :mrgreen:
mais oui, c'est la plus petite des grandes !
tu vois tu n'auras pas complétement raté ta vie d'hyper spectateur junior. C'est déjà çà... :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par JdeB » 24 févr. 2018, 10:02

Igguk a écrit :
23 févr. 2018, 23:19
Wim a écrit :
23 févr. 2018, 22:39
JdeB a écrit :
23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit :
21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons

Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.
Oui, c'est autour de 20 000€.
15 000 non ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre