Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1561
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par dongio » 21 févr. 2018, 10:49

Désolé, mais là trop c’est trop!

Georges Rodesch( et pas anonyme, j’assume)


[message modéré par JdeB]

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Adalbéron » 21 févr. 2018, 11:19

abfab a écrit :
21 févr. 2018, 08:56
Encore une fois on peut visiter un musée un jour et tomber malade le lendemain. Ces sous-entendus malveillants viennent manifestement de personnes n'ayant jamais été malades...
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ; c'est comme si on reprochait à quelqu'un décédé violemment d'avoir été vivant et pimpant quelques heures avant sa mort.
Ce qui agace, je crois, c'est qu'elle s'exhibe ainsi insouciante et glorieuse, alors qu'en toute logique elle devrait prudemment se préserver pour chanter quelques jours, voire heures, plus tard, mais bon, elle gère tout ça comme elle l'entend...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 21 févr. 2018, 11:41

Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 11:19
Ce qui agace, je crois, c'est qu'elle s'exhibe ainsi insouciante et glorieuse, alors qu'en toute logique elle devrait prudemment se préserver pour chanter quelques jours, voire heures, plus tard, mais bon, elle gère tout ça comme elle l'entend...
C'est une belle photo c'est tout. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Elle n'était pas à Paris ce WE, elle n'avait pas prévu de répéter, elle avait prévu d'être à Moscou pour une série de rendez-vous de loisirs et de s'y afficher, sans doute parce qu'elle a à gérer aussi sa carrière (et son image) en Russie et que c'est plus important (tout ceci avait été signalé avant qu'elle n'annule d'ailleurs, non sans inquiétude de ma part évidemment...). Point final.

La controverse à son sujet qui se développe à Moscou après son départ, ne concerne d'ailleurs nullement son annulation à Paris dont la presse russe n'a rien à faire, mais les prix astronomiques qu'ont atteint les billets pour son concert (150 000 roubles au parterre, voir plus haut sur ce fil)
viewtopic.php?f=21&t=6640&start=1170#p340266
Un article de la Komsomolskaia pravda, revient aujourd'hui sur cette question (le prix de 365 billets à l'Ermitage, dit l'article, en commençant par "Anna Netrebko s'est envolée (en avion) mais personne ne sait si elle reviendra", référence à un post où elle jurait qu'elle ne reviendrait pas, si les prix de ses concerts devaient atteindre de tels niveaux (plus de 100 000 roubles).
L'article donne le point de vue des promoteurs du spectacle qui essaient de démontrer que le spectacle lui même et ses à côtés coûte très cher (hôtels de luxe, prix des cachets des deux stars etc.) mais l'article considère, lui, que c'est plutôt (et même surement) les organisateurs qui gonflent les prix puisque de toutes façons, ils arrivent sans problème à remplir la salle, ils auraient tort de s'en priver. Et de montrer que pour le probable même cachet d'Anna Netrebko, les prix de vente des billets pour ses concerts sont totalement différents à Paris ou à Londres par rapport à Moscou.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Bernard C » 21 févr. 2018, 12:16

Pour rebondir sur les informations d'Hélène et alléger l'atmosphère , c'est amusant de revenir sur cette photo d'Anna Netrebko au musée Pushkin.

Elle est prise devant la magnifique statue de Eiréné , fille de Zeus représentant la Paix portant sur son bras Ploutos et une corne d'abondance .
Ploutos est la divinité de la richesse et de l'abondance ( racine de ploutocratie :wink: )

Bref.... Ceci n'est qu'un clin d'œil.
Mais il est bien vrai que cette artiste porte un potentiel d'enjeux de passions et d'intérêts assez inédits dans le monde lyrique ( du côté des chanteuses en tout cas)

Pour mieux voir la statue :
Poutos au musee Pushkine.jpg
Poutos au musee Pushkine.jpg (63.05 Kio) Vu 3212 fois
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 21 févr. 2018, 12:46

Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 11:19

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ; c'est comme si on reprochait à quelqu'un décédé violemment d'avoir été vivant et pimpant quelques heures avant sa mort.
Ce qui agace, je crois, c'est qu'elle s'exhibe ainsi insouciante et glorieuse, alors qu'en toute logique elle devrait prudemment se préserver pour chanter quelques jours, voire heures, plus tard, mais bon, elle gère tout ça comme elle l'entend...
Je comprends et tout le monde étant déçu interprète chaque geste au regard de cette déception.
Mais dans la mesure où l'opéra de Paris n'a prévu que 2 jours de répétitions pour le cast B et qu'elle n'était donc pas censée arriver à Paris avant lundi... on peut juste lui reprocher de ne pas cacher qu'elle vit normalement. Domingo ne se cache pas non plus d'être à Londres avant et entre les Traviata.

C'est tout de même (je trouve) un peu moins insouciant que Yoncheva qui la semaine dernière a annulé le jour même un récital à la Scala en prétextant un refroidissement très violent (illustré par un chien avec un serre-tête) et qui dès le lendemain a posté sur Instagram une vidéo de NY et de sa joie d'y être déjà de retour et deux jours après une autre vidéo en pleine forme dansant dans sa loge pendant sa représentation de la Bohème au MET.

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Igguk » 21 févr. 2018, 13:25

abfab a écrit :
21 févr. 2018, 12:46
Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 11:19

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ; c'est comme si on reprochait à quelqu'un décédé violemment d'avoir été vivant et pimpant quelques heures avant sa mort.
Ce qui agace, je crois, c'est qu'elle s'exhibe ainsi insouciante et glorieuse, alors qu'en toute logique elle devrait prudemment se préserver pour chanter quelques jours, voire heures, plus tard, mais bon, elle gère tout ça comme elle l'entend...
Je comprends et tout le monde étant déçu interprète chaque geste au regard de cette déception.
Mais dans la mesure où l'opéra de Paris n'a prévu que 2 jours de répétitions pour le cast B et qu'elle n'était donc pas censée arriver à Paris avant lundi... on peut juste lui reprocher de ne pas cacher qu'elle vit normalement. Domingo ne se cache pas non plus d'être à Londres avant et entre les Traviata.

C'est tout de même (je trouve) un peu moins insouciant que Yoncheva qui la semaine dernière a annulé le jour même un récital à la Scala en prétextant un refroidissement très violent (illustré par un chien avec un serre-tête) et qui dès le lendemain a posté sur Instagram une vidéo de NY et de sa joie d'y être déjà de retour et deux jours après une autre vidéo en pleine forme dansant dans sa loge pendant sa représentation de la Bohème au MET.
Netrebko était prévue en répétition le dimanche. Et Yoncheva a eu le respect de publier une autre date pour son récital à la Scala le jour même de son annulation.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Adalbéron » 21 févr. 2018, 13:32

Oui, en effet, c'était un report. Elle était aphone je crois, ça ne l'empêche pas de virevolter :wink:. Comme Netrebko d'ailleurs, si c'est juste une extinction de voix.

En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par elisav » 21 févr. 2018, 22:46

Adalbéron a écrit :
21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.

A ce sujet, il ne faut pas sous-estimer la relation personnelle entre un artiste et le management du théâtre d’opéra. Par exemple, Netrebko s’entend très bien avec le management du Met. D’ailleurs, elle n’annule que rarement au Met, contrairement à Paris ou à Londres. Elle ne semble pas avoir beaucoup de problèmes avec Vienne non plus.
C’est tout le contraire pour Kaufmann, dont les relations avec le Met sont très tendues ces derniers temps. Tandis que ses rapports avec l’Opéra de Paris semblent être au beau fixe; sans même parler de Munich, bien sûr.
Il y a des rapports de grande confiance entre Alagna et la direction du Met. Je doute fort qu’il y ait dans son cas quelque chose de comparable avec Paris, même vaguement. On dirait qu’il a toujours été un marginal à Paris.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Snobinart » 22 févr. 2018, 13:13

Zurich fournit des appartements surtout (et vu les prix astronomiques sur place...)

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par lionrougeetblanc » 22 févr. 2018, 14:55

HELENE ADAM a écrit :
21 févr. 2018, 08:40


Anna à Moscou au musée Pouchkine - 17 février
Image
Les gens sont décidément mal intentionnés à son égard . Elle voulait juste faire les soldes pour s'acheter le sac rouge qui lui faisait tellement envie. :mrgreen:

Répondre