Elettra est enfin un rôle pour Netrebko dans lequel elle pourra montrer l'étendue de ses capacités vocales et de son talent dramatique. Je suis plus réservé pour l'Idomeneo de Villazon. En 2010, elle aura sûrement fait des progrès vocaux et scéniques.mc06 a écrit :Dans Opéra Magazine , dans une interview, Anna Netrebko évoque ses projets à l'ONP ; deux prises de rôles : Elettra (Idomeneo ) aux côtés de Villazon en janvier 2010 et celui de Marguerite . Elle participera avec Villazon à une reprise de l'Elisir d'amore .
Anna Netrebko (évolution de carrière)
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Un an après ces Puritains à NY, elle ne pouvait plus sortir le mi bémol dans "Sempre libera", expliquant que c'était devenu une note trop difficile. Les progrès ne sont donc pas gagnés.aurele a écrit :Vous êtes pessimiste. Elle ne peut faire que des progrès.Orombello2 a écrit :ou la régression ...
Si elle chante sur ses moyens (colossaux) sans travailler suffisamment sa technique, elle risque de se retrouver "aphone" rapidement. Ca s'est vu
Il sera intéressant de voir comment elle se sort de Lucia l'année prochaine.
Vous avez raison. De toute manière, il faut qu'elle travaille sa technique. Je n'irai pas voir sa Lucia au cinéma car je sens que vocalement la scène de la folie notamment va être catastrophique.PlacidoCarrerotti a écrit :Un an après ces Puritains à NY, elle ne pouvait plus sortir le mi bémol dans "Sempre libera", expliquant que c'était devenu une note trop difficile. Les progrès ne sont donc pas gagnés.aurele a écrit :Vous êtes pessimiste. Elle ne peut faire que des progrès.Orombello2 a écrit :ou la régression ...
Si elle chante sur ses moyens (colossaux) sans travailler suffisamment sa technique, elle risque de se retrouver "aphone" rapidement. Ca s'est vu
Il sera intéressant de voir comment elle se sort de Lucia l'année prochaine.
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Elle en a parlé dans l'Opéra Magazine de mai. Elle rappelle cependant que Verdi ne l'a jamais écrit et indique (je cite de mémoire) qu'elle ne "sent" pas cette note à sa place et que du coup elle ne fait pas plus d'effort que ça pour l'émettre (corrigez-moi si je me trompte).PlacidoCarrerotti a écrit : Un an après ces Puritains à NY, elle ne pouvait plus sortir le mi bémol dans "Sempre libera", expliquant que c'était devenu une note trop difficile. Les progrès ne sont donc pas gagnés.
Sa technique pour ne pas finir "aphone", oui. Mais aussi sa prononciation car, reconnaît-elle là encore, son français est des plus perfectibles... Nous l'avions remarqué.Si elle chante sur ses moyens (colossaux) sans travailler suffisamment sa technique, elle risque de se retrouver "aphone" rapidement. Ca s'est vu
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Oui, enfin il y a aussi que sa voix a changé! Elle ne peu plus, à mon avis, chanter des rôles comme Ludmila (rôle assez aigu...), mais peut chanter des rôles plus dramatique...PlacidoCarrerotti a écrit : Un an après ces Puritains à NY, elle ne pouvait plus sortir le mi bémol dans "Sempre libera", expliquant que c'était devenu une note trop difficile. Les progrès ne sont donc pas gagnés.
Je me souviens avoir vu une interview d'elle il y a un ou deux ans où elle expliquait qu'elle voulait encore continuer à travailler et à progresser, notamment avant de chanter un rôle comme Tatiana d'Eugen Onegin...Si elle chante sur ses moyens (colossaux) sans travailler suffisamment sa technique, elle risque de se retrouver "aphone" rapidement. Ca s'est vu
J'espère donc qu'elle fait attention à ce qu'elle fait avec sa voix!
Pour ce qui est du mi-bémol de La Traviata, beaucoup ne le chantent pas! Et cela ne me choque pas! Mieux vaut qu'elle ne le chante pas plutôt qu'elle essaye et fasse un couac ou se casse la voix!
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"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
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Elle dit exactement " Je n'ai aucun problème avec cette note dans le bel canto de Donizetti et de Bellini, dans I Puritani par exemple. A la fin de sempre libera, en revanche,je suis épuisée par la tension dramatique et je n'y arrive pas"adecambrai a écrit :Elle en a parlé dans l'Opéra Magazine de mai. Elle rappelle cependant que Verdi ne l'a jamais écrit et indique (je cite de mémoire) qu'elle ne "sent" pas cette note à sa place et que du coup elle ne fait pas plus d'effort que ça pour l'émettre (corrigez-moi si je me trompte).PlacidoCarrerotti a écrit : Un an après ces Puritains à NY, elle ne pouvait plus sortir le mi bémol dans "Sempre libera", expliquant que c'était devenu une note trop difficile. Les progrès ne sont donc pas gagnés.