Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Resi-vonWerdenberg
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:39
Localisation : Le Blanc

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Resi-vonWerdenberg » 24 févr. 2017, 10:16

Je constate qu'en dix ans d'absence, le monde des aficionados est demeuré tel que je l'ai laissé: on formule quelque chose qui peut être interprété comme une toute petite réserve, et qui pourtant ne l'est aucunement, et instantanément, la bataille est ouverte, car, de près ou de loin, "on" a osé s'approcher de l'idole.

Peu importe, je reformule: pour moi, Anna Netrebko réussit cette superbe carrière car, en plus d'avoir une belle voix qui plait, et du talent, elle sait très bien comment se mettre en valeur et se vendre. Est-ce réellement un crime de lèse-majesté que de constater qu'à d'autres très belles voix, il manque justement ce sex-appeal et ce je-ne-sais-quoi qui placent justement Netrebko au-dessus du lot? Si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes plus sincères excuses. Et je tâcherai de bien sagement rester à ma place, celle que vous semblez m'assigner, à l'avenir! :D

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 24 févr. 2017, 10:31

Oui, mais c'était formulé de façon très maladroite, comme si elle ne devait sa carrière qu'au fait de "savoir se vendre" . En plus c'était fait à partir de photos de ce qui est aussi un événement mondain , ce qui a augmenté le malentendu. Et pas de réactions d'admirateurs outrés de ce crime de lèse-majesté, mais d'amateurs d'opéras qui n'ont pas apprécié qu'on réduise apparemment la carrière d'une chanteuse à ce fait de savoir se vendre.
Le "je ne sais quoi" en plus qu'elle possède, c'est une chose non quantifiable qui n'a pas forcément à voir avec le fait de "savoir se mettre en avant et se vendre" .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Resi-vonWerdenberg
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:39
Localisation : Le Blanc

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Resi-vonWerdenberg » 24 févr. 2017, 10:36

Oui, oui, vous avez entièrement raison, micaela...
Dieu protège nos amours.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2017, 10:42

La photo que j'avais mise (avec le diadème) illustrait sa présence au Bal de l'Opéra de Vienne, comme une bonne partie du "gratin" lyrique présent dans la capitale Autrichienne à ce moment là (voir le reste des photos sur le fil Kaufmann) : Juan Diego FLorez, Andréas Schager, Dmitri Korchak, Philippe Jordan et, bien sûr, Jonas Kaufmann puisqu'il chantait deux airs pour ce bal.
C'était pour le "fun" et rien de plus. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Resi-vonWerdenberg
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:39
Localisation : Le Blanc

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Resi-vonWerdenberg » 24 févr. 2017, 10:53

HELENE ADAM a écrit :
24 févr. 2017, 10:42
La photo que j'avais mise (avec le diadème) illustrait sa présence au Bal de l'Opéra de Vienne, comme une bonne partie du "gratin" lyrique présent dans la capitale Autrichienne à ce moment là (voir le reste des photos sur le fil Kaufmann) : Juan Diego FLorez, Andréas Schager, Dmitri Korchak, Philippe Jordan et, bien sûr, Jonas Kaufmann puisqu'il chantait deux airs pour ce bal.
C'était pour le "fun" et rien de plus. :wink:
Ah mais je vous rassure, je l'avais bien prise comme telle. Comme un simple élément informatif duquel on peut conclure de façon neutre et posée qu'effectivement Netrebko a bien assisté au Bal.

Ma remarque n'était en fait que du pur mauvais esprit et je suis navré, à double titre, qu'elle ait soulevé tant d'émotion. Comment est-ce déjà, le titre de cette pièce de Shakespeare? Beaucoup de bruit pour...? Ah oui, pour rien!

Je ferai attention à l'avenir.
Dieu protège nos amours.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 24 févr. 2017, 10:56

OK Pour le mauvais esprit. Tu es pardonné. Un bon moyen d'éviter les malentendus de ce genre : l'utilisation de smileys.
Sinon, c'est un événement mondain autant que lyrique, avec un côté parfois un peu bling-bling (voir les photos sur le fil JK). Anna l'est parfois, bling-bling (dans son look), pas JK...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Stefano P » 24 févr. 2017, 11:11

micaela a écrit :
24 févr. 2017, 10:56
OK Pour le mauvais esprit. Tu es pardonné. Un bon moyen d'éviter les malentendus de ce genre : l'utilisation de smileys.
Oui, et en plus la réaction est restée light ; il aurait pu avoir affaire directement à abfab... 8)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Hiero von Stierkopf » 24 févr. 2017, 11:54

Stefano P a écrit :
24 févr. 2017, 11:11
micaela a écrit :
24 févr. 2017, 10:56
OK Pour le mauvais esprit. Tu es pardonné. Un bon moyen d'éviter les malentendus de ce genre : l'utilisation de smileys.
Oui, et en plus la réaction est restée light ; il aurait pu avoir affaire directement à abfab... 8)
Oui enfin bon, sauf à considérer que nous sommes au tribunal ou à l'église, je ne vois pas pourquoi il faudrait tortiller du cul pour se voir accorder je ne sais quel ridicule pardon forumique dès qu'on s'exprime sur un artiste.

J'adore Netrebko mais ce n'est pas la Vierge Marie et quand bien même je revendique le droit au blasphème pour moi et pour n'importe qui.

Ça marche aussi avec Kaufman/Alagna et Jésus Christ.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Loïs » 24 févr. 2017, 12:04

HELENE ADAM a écrit :
23 févr. 2017, 22:52
Ce soir au bal des débutants de l'opéra de Vienne. Anna arbore son superbe diadème.
JK vient juste de finir ses deux airs (La Fleur et "Dein ist mein ganzes Herz"

Image
Je vais couper les poils de ... en quatre mais il sagit dune chaine de front et non dun diademe :bye1:

Stefano P

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Stefano P » 24 févr. 2017, 12:37

Hiero von Stierkopf a écrit :
24 févr. 2017, 11:54
J'adore Netrebko mais ce n'est pas la Vierge Marie
En tout cas, elle est beaucoup moins avare de ses apparitions ! :P

Répondre