Anna Netrebko (évolution de carrière)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Adriana Lecouvreur
Une vidéo du MET, Anna Netrebko chante "Io son l'umile ancella," (générale).
La première a lieu le 31 décembre pour le gala du Nouvel An.
https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 774992709/
Une vidéo du MET, Anna Netrebko chante "Io son l'umile ancella," (générale).
La première a lieu le 31 décembre pour le gala du Nouvel An.
https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 774992709/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
J'aurai l'occasion d'ouvrir un fil sur ces représentations dont je livrerai des impressions à la sortie de la représentation du 12 janvier 2019HELENE ADAM a écrit : ↑23 déc. 2018, 09:17Adriana Lecouvreur
Une vidéo du MET, Anna Netrebko chante "Io son l'umile ancella," (générale).
La première a lieu le 31 décembre pour le gala du Nouvel An.
https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 774992709/
( WE qui verra à NY une pluie de "stars de la gorge " actuelles dont on se demande bien quand on verra ça dans notre Théatre National réunies en 3 jours , avec pour les cantatrices , rien moins que Radvanovsky ,Yoncheva , Netrebko , Kurzak , Rachvelishvili , Zajick , , ....si ces gosier fragiles ne tombent pas malades , bien sûr )
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Ne manquez pas la grandissime Anna dans ses oeuvres !
https://www.youtube.com/watch?v=7Cg7U76u9Wc
Bernard
https://www.youtube.com/watch?v=7Cg7U76u9Wc
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
GrandioseBernard C a écrit : ↑01 janv. 2019, 22:48Ne manquez pas la grandissime Anna dans ses oeuvres !
https://www.youtube.com/watch?v=7Cg7U76u9Wc
Bernard
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
C'est spécial ! Dommage car il y a de l'idée dans la manière de déclamer. Les meilleures interprètes de ce monologue restent Olivero, Scotto et Caballé quoi qu'il en soit.
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Je n'aime pas trop le placement de la voix parlée et je préfère Olivero et Scotto pour ce monologue.
Mais j'ai toujours beaucoup aimé la mise en abyme dans l'opéra de ce monologue traduit de Racine.
Quant à la manière dont la princesse balance son "Restate", on sent qu'on ne va pas rigoler longtemps !
Mais j'ai toujours beaucoup aimé la mise en abyme dans l'opéra de ce monologue traduit de Racine.
Quant à la manière dont la princesse balance son "Restate", on sent qu'on ne va pas rigoler longtemps !
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
J'ai adoré. Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est peut-être conforme à un certain style de déclamation "à l'ancienne". Sur une scène de théâtre, je ne sais pas, mais dans le cadre de cet opéra, je trouve ça génial.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
C'est très similaire à ce qu'a fait Monserrat Caballé :
https://www.youtube.com/watch?v=loJi1WD4Zc0
https://www.youtube.com/watch?v=loJi1WD4Zc0
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Oui Micaela, j'adore aussi , car ce que fait Netrebko c'est de l'opéra pur.
C'est à la fois le personnage qui déclame " comme " au théâtre dans le théâtre.... mais dans le théâtre d'opéra, c'est à dire sans cesser d'une part de respecter le rythme _musical_ et d'autre part de plier l'intonation de cette déclamation à l'intonation de l'accompagnement orchestral.
Écoutez bien l'orchestre.
Ce qui conduit à cet hybride étonnant ...jouer le théâtre sans cesser de chanter....si bien qu'il n'y a aucune rupture et lui permet d'émettre le " che mai" en pleine voix , merveilleusement sans solution de continuité musicale !
https://www.youtube.com/watch?v=7Cg7U76u9Wc
Vérifiez bien.. bien peu parmi les grandes du passé respectent ce passage _aussi bien_.
Évidemment tout ça est la pure convention de l'opéra.
On aime ou pas cet artifice .
Perso je suis très sensible à cet engagement total .
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
J'adore, mais c'est précisément pas tout à fait stylistiquement ce que recherche Netrebko.houppelande a écrit : ↑02 janv. 2019, 13:04C'est très similaire à ce qu'a fait Monserrat Caballé :
https://www.youtube.com/watch?v=loJi1WD4Zc0
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v