Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par philipppe » 17 août 2018, 10:17

jerome a écrit :
17 août 2018, 10:12
philipppe a écrit :
16 août 2018, 22:37
Et aussi le nombre contingenté de places à tarif reduit pour enfants et jeunes dans les mêmes théâtre nationaux
Ben il est où le problème ???
Ben le problème il est qu’il n y a qu un petit nombre de places à tarifs enfants et qu au delà de ce nombre on paye plein tarif quelque soit l’age.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 17 août 2018, 11:00

Moi je pense que le contingent (pas si petit que ça quand je vois ce qui se pratique à Nancy) des places à tarifs jeunes permet au contraire de s'assurer que les jeunes en question pourront avoir de la place. Très franchement, quand on ne faisait pas ainsi, c'était galère pour avoir des places pour les jeunes. Au delà du contingent, les jeunes ont toujours tarif réduit sur toutes les autres places et peuvent 1 heure avant le spectacle avoir les dernières places disponibles à un tarif dérisoire.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par JdeB » 17 août 2018, 11:34

Bernard C a écrit :
16 août 2018, 22:02
C'est beaucoup moins un problème pour moi que les places gratuites distribuées par les théâtres nationaux subventionnés aux notables et invités de tout poil qui devraient payer leurs places.
sur le plan moral tu as bien raison mais supprimons ces "servitudes" et tu verras à quel point le budget alloué au lyrique baissera sensiblement...
Le monde est ainsi fait.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 17 août 2018, 11:36

Pour revenir au sujet de départ, oui les prix pratiqués à Monaco sont excessifs surtout le prix des places les moins chères. Mais je relativise parce que c'est Monaco et que je me doute bien que pour vivre là-bas, il faut avoir des revenus assez substantiels.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Netrebko se trainerait son époux puisqu'elle a visiblement beaucoup de plaisir à chanter avec lui d'autant que le dit-époux en question est loin d'être médiocre comme chanteur. Il est des expressions parfois bien malheureuses ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 17 août 2018, 11:38

JdeB a écrit :
17 août 2018, 11:34
Bernard C a écrit :
16 août 2018, 22:02
C'est beaucoup moins un problème pour moi que les places gratuites distribuées par les théâtres nationaux subventionnés aux notables et invités de tout poil qui devraient payer leurs places.
sur le plan moral tu as bien raison mais supprimons ces "servitudes" et tu verras à quel point le budget alloué au lyrique baissera sensiblement... Le monde est ainsi fait.
Oh que oui!!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 17 août 2018, 11:46

jerome a écrit :
17 août 2018, 11:36

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Netrebko se trainerait son époux puisqu'elle a visiblement beaucoup de plaisir à chanter avec lui d'autant que le dit-époux en question est loin d'être médiocre comme chanteur. Il est des expressions parfois bien malheureuses ...
Et il a certainement beaucoup de plaisir à chanter avec elle, donc nul besoin de le "traîner". De plus, il s'agit d'un concert, elle invite qui elle veut. Oui l'expression est mal choisie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 17 août 2018, 12:02

La tournée latino-américaine du couple les a notamment conduits à Buenos Aires (Colon) pour deux concerts les 12 et 15 Août.
Excellente critique du premier concert ci-dessous, avec un léger reproche au fait que les stars sont venus répéter très tard avec l'orchestre, juste avant le spectacle.
Ensuite tout a été oublié... face au talent d'Anna...

Un article (il en existe une dizaine dans la presse argentine, c'étaient les débuts d'Anna au Colon...)

https://www.clarin.com/espectaculos/mus ... zuJLm.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Emmanuelb
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:31

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Emmanuelb » 17 août 2018, 12:29

micaela a écrit :
17 août 2018, 11:46
jerome a écrit :
17 août 2018, 11:36

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Netrebko se trainerait son époux puisqu'elle a visiblement beaucoup de plaisir à chanter avec lui d'autant que le dit-époux en question est loin d'être médiocre comme chanteur. Il est des expressions parfois bien malheureuses ...
Et il a certainement beaucoup de plaisir à chanter avec elle, donc nul besoin de le "traîner". De plus, il s'agit d'un concert, elle invite qui elle veut. Oui l'expression est mal choisie.
Roo, c'était une expression.. mais Yusif n'apporte pas la prestation d'un ténor star, contrairement au descriptif dythirambique du récital sur le site web, encore plus marquété que ceux, déjà très lyriques, du TCE.
Pour le prix (record?) des places, disons en effet que ça remplace la fiscalité inexistante de Monaco. Mais ca donne vraiment pas envie de découvrir le théâtre et entendre Anna à cette occasion...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par JdeB » 17 août 2018, 12:43

Le public lyrique sur le Rocher vient majoritairement d'ailleurs.
La fiscalité existe à Monaco, sauf pour les nationaux. Il ne suffit pas de s'installer à Monaco pour ne plus payer d’impôts.
Nénette est un cas à part car elle va bien évidement attirer la communauté russe de la Riviera
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Emmanuelb
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:31

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Emmanuelb » 17 août 2018, 13:13

JdeB a écrit :
17 août 2018, 12:43
Le public lyrique sur le Rocher vient majoritairement d'ailleurs.
La fiscalité existe à Monaco, sauf pour les nationaux. Il ne suffit pas de s'installer à Monaco pour ne plus payer d’impôts.
Nénette est un cas à part car elle va bien évidement attirer la communauté russe de la Riviera
Merci pour la précision fiscale, j'etais resté sur les nationaux. ;)
Et pour les russes, c'est clair ..

Répondre