Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 06 mai 2018, 17:24

Pas le soutien en lui-même, mais toutes ses maladresses de communication. Par exemple, s'afficher avec un leader ukrainien séparatiste pro-russe (pour une action de soutien aux artistes de Donetsk) , ce n'est pas très malin comme solution, pour un geste censé être uniquement humanitaire, sans visées politiques...
Pour Navalny, je n'ai pas lu son credo, mais j'ai une certaine méfiance (ça ne concerne pas que la Russie) envers certains opposants auto-proclamés : rien ne dit qu'avec eux on ne tomberait pas de Charybde en Scylla.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 06 mai 2018, 17:56

micaela a écrit :
06 mai 2018, 17:24
Pour Navalny, je n'ai pas lu son credo, mais j'ai une certaine méfiance (ça ne concerne pas que la Russie) envers certains opposants auto-proclamés : rien ne dit qu'avec eux on ne tomberait pas de Charybde en Scylla.
Tout à fait : on est en phase :D (j'ai lu ses propos et un peu de sa vision qu'il a développés depuis quelques années, au secours ! ... :cry: , ce qui avait d'ailleurs été analysé assez finement dans un "C dans l'air" il y a environ un an)

C'est pour cela que le comportement pro-Poutine de Netrebko ne me choque pas plus que ça, on soutient qui on pense être le moins pire dans son pays... ;-)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Hiero von Stierkopf » 06 mai 2018, 17:59

Ce fil est pitoyable d'arrogance et de connerie.
Peut-on impunément continuer à dénigrer sur ce forum une artiste en raison de ses opinions politiques ? J'hallucine.

Quant à ce discours ambiant très français qui consiste à décerner des brevets de morale et à demander de la discrétion (en gros, de fermer sa gueule), je rappelle que si effectivement le pouvoir politique français et tout ce qui lui est peu ou prou soumis, à commencer par 99% des medias français et bien sûr la quasi intégralité du gratin lyricomane français bien-pensant est ANTI-Poutine, ce n'est pas le cas de tout le monde sur cette planète.

Alors l'ingérence morale nombriliste des lyricomanes français, Anna Netrebko s'en contrefout et elle a bien raison.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 06 mai 2018, 18:07

paco a écrit :
06 mai 2018, 17:56
micaela a écrit :
06 mai 2018, 17:24
Pour Navalny, je n'ai pas lu son credo, mais j'ai une certaine méfiance (ça ne concerne pas que la Russie) envers certains opposants auto-proclamés : rien ne dit qu'avec eux on ne tomberait pas de Charybde en Scylla.
Tout à fait : on est en phase :D (j'ai lu ses propos et un peu de sa vision qu'il a développés depuis quelques années, au secours ! ... :cry: , ce qui avait d'ailleurs été analysé assez finement dans un "C dans l'air" il y a environ un an)

C'est pour cela que le comportement pro-Poutine de Netrebko ne me choque pas plus que ça, on soutient qui on pense être le moins pire dans son pays... ;-)
C'est d'ailleurs sans doute le cas de beaucoup de Russes : ils sont pro-Poutine, faute de mieux. Beaucoup lui sont sans doute en plus reconnaissants d'avoir redonné à la Russie une aura internationale qu'elle avait perdue dans les années 90.Impression venant d'un reportage (sur je ne sais plus quelle chaîne) qui interrogeait des Russes de divers milieux et opinions. On sentait aussi que, pour certains, ce n'était pas évident de s'afficher clairement comme opposants...
Sinon, je crois qu'on en veut surtout à Anna Netrebko de faire des déclarations (cf sur le harcèlement sexuel) qui la font passer pour la crétine qu'elle n'est certainement pas. Quel que soit le sujet, il est parfois bon de réfléchir avant de parler, surtout quand on est une star internationale dont les déclarations sont forcément ultra-diffusées. Elle dirait une bourde à propos de Verdi ou Puccini, ça serait embêtant aussi .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par PlacidoCarrerotti » 06 mai 2018, 19:08

Hiero von Stierkopf a écrit :
06 mai 2018, 17:59
Ce fil est pitoyable d'arrogance et de connerie.
Peut-on impunément continuer à dénigrer sur ce forum une artiste en raison de ses opinions politiques ? J'hallucine.

Quant à ce discours ambiant très français qui consiste à décerner des brevets de morale et à demander de la discrétion (en gros, de fermer sa gueule), je rappelle que si effectivement le pouvoir politique français et tout ce qui lui est peu ou prou soumis, à commencer par 99% des medias français et bien sûr la quasi intégralité du gratin lyricomane français bien-pensant est ANTI-Poutine, ce n'est pas le cas de tout le monde sur cette planète.

Alors l'ingérence morale nombriliste des lyricomanes français, Anna Netrebko s'en contrefout et elle a bien raison.
:lol: :lol: :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par dongio » 06 mai 2018, 20:45

Il me semble que la réponse de Hiero est celle qui cumule connerie et arrogance.
On a le droit de penser ce qu'on veut, je suis d'accord, et les prises de position pro Poutine d'Anna Netrebko ne regardent qu'elle nous sommes d'accord. Là où ça nous regarde un peu nous, c'est quand elle annule des représentations pour assister à des soirées privées pro Poutine en Russie. Là cela devient de l'irrévérence et du non respect du public. Dont acte.
D'autre part, ses commentaires péremptoires sur le harcèlement sont plutôt preuve d'un manque cruel de discernement de la part de la dame. JK, entre autres, a aussi évoqué ce problème il y a peu et a même révélé qu'il en avait été sujet. Ce qui me choque c'est le côté définitif de l'assertion de Netrebko, qui est à mettre au niveau des affirmations de Catherine Deneuve il y a quelques semaines (que j'aime beaucoup aussi). Cela a fait bondir plusieurs femmes de mes amies dont aucune n'a envie de soutenir le droit à être importunée comme disait CD.
La phrase de Netrebko m'a fait réagir car le "si tu l'as fait, c'est que tu l'as autorisé" m'était insupportable. Elle se rapproche du "si elle s'est fait violer, c'est qu'elle l'a suscité" qu'on entend encore parfois. Une expérience personnelle continue de me faire réagir quand j'entends ces ignominies.
Mais je vois que Hiero, en parfait thuriféraire de Netrebko, monte au créneau pour défendre son idole coûte que coûte. Cela n'est pas la première fois. On se croirait revenu au temps béni où ici toute critique contre Alagna faisait lever les bûchers.
Je clos le HS en ce qui me concerne. Dommage qu'OdB tourne aigre ces derniers temps et s'éloigne ce ce qu'il a été.

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Franz Muzzano » 06 mai 2018, 20:47

Hiero von Stierkopf a écrit :
06 mai 2018, 17:59
Ce fil est pitoyable d'arrogance et de connerie.
Peut-on impunément continuer à dénigrer sur ce forum une artiste en raison de ses opinions politiques ? J'hallucine.

Quant à ce discours ambiant très français qui consiste à décerner des brevets de morale et à demander de la discrétion (en gros, de fermer sa gueule), je rappelle que si effectivement le pouvoir politique français et tout ce qui lui est peu ou prou soumis, à commencer par 99% des medias français et bien sûr la quasi intégralité du gratin lyricomane français bien-pensant est ANTI-Poutine, ce n'est pas le cas de tout le monde sur cette planète.

Alors l'ingérence morale nombriliste des lyricomanes français, Anna Netrebko s'en contrefout et elle a bien raison.
Pas mieux :)
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Franz Muzzano » 06 mai 2018, 20:51

dongio a écrit :
06 mai 2018, 20:45
Il me semble que la réponse de Hiero est celle qui cumule connerie et arrogance.
On a le droit de penser ce qu'on veut, je suis d'accord, et les prises de position pro Poutine d'Anna Netrebko ne regardent qu'elle nous sommes d'accord. Là où ça nous regarde un peu nous, c'est quand elle annule des représentations pour assister à des soirées privées pro Poutine en Russie. Là cela devient de l'irrévérence et du non respect du public. Dont acte.
D'autre part, ses commentaires péremptoires sur le harcèlement sont plutôt preuve d'un manque cruel de discernement de la part de la dame. JK, entre autres, a aussi évoqué ce problème il y a peu et a même révélé qu'il en avait été sujet. Ce qui me choque c'est le côté définitif de l'assertion de Netrebko, qui est à mettre au niveau des affirmations de Catherine Deneuve il y a quelques semaines (que j'aime beaucoup aussi). Cela a fait bondir plusieurs femmes de mes amies dont aucune n'a envie de soutenir le droit à être importunée comme disait CD.
La phrase de Netrebko m'a fait réagir car le "si tu l'as fait, c'est que tu l'as autorisé" m'était insupportable. Elle se rapproche du "si elle s'est fait violer, c'est qu'elle l'a suscité" qu'on entend encore parfois. Une expérience personnelle continue de me faire réagir quand j'entends ces ignominies.
Mais je vois que Hiero, en parfait thuriféraire de Netrebko, monte au créneau pour défendre son idole coûte que coûte. Cela n'est pas la première fois. On se croirait revenu au temps béni où ici toute critique contre Alagna faisait lever les bûchers.
Je clos le HS en ce qui me concerne. Dommage qu'OdB tourne aigre ces derniers temps et s'éloigne ce ce qu'il a été.
Non, ne clos pas, tu es en plein dedans. Parfait thuriféraire d'une pensée unique bien ancrée chez certains...Et puis citer Deneuve, pardon, mais ça me fait hurler de rire.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 06 mai 2018, 20:56

dongio a écrit :
06 mai 2018, 20:45
Il me semble que la réponse de Hiero est celle qui cumule connerie et arrogance.
On a le droit de penser ce qu'on veut, je suis d'accord, et les prises de position pro Poutine d'Anna Netrebko ne regardent qu'elle nous sommes d'accord. Là où ça nous regarde un peu nous, c'est quand elle annule des représentations pour assister à des soirées privées pro Poutine en Russie. Là cela devient de l'irrévérence et du non respect du public. Dont acte.
Voilà, c'est ce genre d'attitude qui est gênant. C'est le je m'en fichisme vis à vis du public qui est en cause. Quand en plus la politique s'en mêle, ça augmente sans doute l'agacement.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 06 mai 2018, 21:23

micaela a écrit :
06 mai 2018, 20:56
dongio a écrit :
06 mai 2018, 20:45
Il me semble que la réponse de Hiero est celle qui cumule connerie et arrogance.
On a le droit de penser ce qu'on veut, je suis d'accord, et les prises de position pro Poutine d'Anna Netrebko ne regardent qu'elle nous sommes d'accord. Là où ça nous regarde un peu nous, c'est quand elle annule des représentations pour assister à des soirées privées pro Poutine en Russie. Là cela devient de l'irrévérence et du non respect du public. Dont acte.
Voilà, c'est ce genre d'attitude qui est gênant. C'est le je m'en fichisme vis à vis du public qui est en cause. Quand en plus la politique s'en mêle, ça augmente sans doute l'agacement.
Ce qui est surtout gênant et irrespectueux, c'est de continuer à relayer/fantasmer ce genre d'histoire, quand il a pourtant été démontré que c'était faux.

La soirée à laquelle vous faites manifestement allusion aurait eu lieu au moment de la soirée d'Onéguine annulée à Paris.
Sauf que :
- d'abord ce n'était pas une soirée pro-Poutine, mais une soirée honorant Gergiev.
- ensuite, l'information selon laquelle Netrebko y aurait présente a été donnée sur le seul blog de N. Lebrecht (polémiste notoire aux informations souvent fumeuses) et se voulait démontrée par une photo de Netrebko sur place, sauf que cette photo datait de 10 années et la montrait brune quand elle était blonde à cette époque.
http://slippedisc.com/2017/06/wheres-ne ... res-proof/

Pendant ce temps, rétrospectivement, on trouve des articles de presse faisant état d'interviews données à l'époque à Paris où le journaliste s'étonne qu'elle ait chanté certaines représentations avec une bronchite... ce qui est un rien plus crédible pour expliquer une annulation de la dernière soirée, compte tenu de la fatigue accumulée.
https://www.limelightmagazine.com.au/ne ... w-on-sale/

Au passage, tant que l'on est à la limite de la diffamation, j'aimerais que MariaStuarda nous explique quels sont les liens entre Najmiddin Mavlyanov et Netrebko et les informations détenues qui démontreraient qu'elle l'a imposé ou même simplement qu'elle le connaît.

Répondre