Les artistes
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26480
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
-
jean-didier
- Basse
- Messages : 3043
- Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
- Localisation : Asnières
Message
par jean-didier » 23 févr. 2018, 21:56
Après les fans de la belle Anna arrivés de NY ce sont sa soeur et le témoin de son mariage qui sont arrivés ce matin à Paris profitant des réservations que la soprano leur avait faites pour venir l'entendre à Bastille.
-
Wim
- Alto
- Messages : 443
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56
Message
par Wim » 23 févr. 2018, 22:39
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.
-
Wim
- Alto
- Messages : 443
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56
Message
par Wim » 23 févr. 2018, 22:41
jean-didier a écrit : ↑23 févr. 2018, 21:56
Après les fans de la belle Anna arrivés de NY ce sont sa soeur et le témoin de son mariage qui sont arrivés ce matin à Paris profitant des réservations que la soprano leur avait faites pour venir l'entendre à Bastille.
Merci pour consoler ceux de nous qui viennent d'en dehors de Paris...
-
Igguk
- Alto
- Messages : 288
- Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38
Message
par Igguk » 23 févr. 2018, 23:19
Wim a écrit : ↑23 févr. 2018, 22:39
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.
Oui, c'est autour de 20 000€.
-
Adalbéron
- Basse
- Messages : 2337
- Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51
Message
par Adalbéron » 24 févr. 2018, 00:32
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Ça veut dire que l'ONP fait partie des grandes maisons ??
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
-
elisav
- Basse
- Messages : 2225
- Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00
Message
par elisav » 24 févr. 2018, 00:42
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Oui, en principe il y a une entente sur les Top Fees, mais elle peut être facilement contournée. Par exemple, en offrant l’hébergement et d’autres avantages matériels que tous les théâtres n’offrent pas; ou en ajustant plus ou moins vite le taux de change entre les devises de paiement.
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26480
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 févr. 2018, 09:57
oui, Baden-Baden loge dans un 5 étoiles
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26480
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 févr. 2018, 09:58
Adalbéron a écrit : ↑24 févr. 2018, 00:32
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Ça veut dire que l'ONP fait partie des grandes maisons ??
mais oui, c'est la plus petite des grandes !
tu vois tu n'auras pas complétement raté ta vie d'hyper spectateur junior. C'est déjà çà...
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26480
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 févr. 2018, 10:02
Igguk a écrit : ↑23 févr. 2018, 23:19
Wim a écrit : ↑23 févr. 2018, 22:39
JdeB a écrit : ↑23 févr. 2018, 13:14
elisav a écrit : ↑21 févr. 2018, 22:46
Adalbéron a écrit : ↑21 févr. 2018, 13:32
En rebondissant sur l'évocation de Ploutos, divinité de la richesse et de l'abondance, faite par Bernard, je pose une question (
a priori dénuée de toute forme de malveillance) : est-ce que le plafond des cachets (le
top fee) est plus bas à l'ONP qu'ailleurs ? J'avais entendu que oui, et j'aimerais savoir avec certitude si l'ONP est moins attractif sur ce point que d'autres maisons (comme c'est subventionné, blablabla).
Non, de ce que j’en sais, l’ONP est plutôt dans la moyenne ou la moyenne haute en termes de cachets.
Le Met paie assez mal.
Vienne c’est encore pire, mais les artistes aiment bien chanter à Vienne: on leur demande très peu de répétitions et les séries de représentations sont courtes.
Zürich paie très très bien, apparemment.
L’Italie est à oublier: souvent on se fait payer avec beaucoup de retard, ou pas du tout.
je croyais qu'il y avait une entente sur le Top Fee dans les grandes maisons
Sinon, Glyndebourne paye très mal, Baden-Baden est au top du top.
Je crois que tu as raison en ce qui concerne les top fees. Un article dans Diapason d'il'y a quelques mois avait indiqué pareille entente entre Londres, Paris, Vienne, Munich et New York.
Oui, c'est autour de 20 000€.
15 000 non ?