Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Stefano P
Basse
Basse

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Stefano P » 12 mars 2017, 17:46

Il y a deux trois petites choses sur YT (recherche : scala traviata 2017 netrebko), avec les saluts du 9 mars où Netrebko fait un tabac, noyée sous les fleurs, et où quelques abrutis huent Nucci, et m'a-t-il semblé aussi le maestro Santi... On peut aussi entendre un peu de l'Amami Alfredo, avec un tempo incroyablement ralenti, qui ne pose toutefois pas de problème de souffle à Anna qui envoie un sacré bois... :eyes:

Pour ceux qui voudraient y aller, elle ne chante plus qu'une seule fois le 14 (elle n'a fait que trois dates)...
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 12 mars 2017, 18:13

Stefano P a écrit :
12 mars 2017, 17:46
Il y a deux trois petites choses sur YT (recherche : scala traviata 2017 netrebko), avec les saluts du 9 mars où Netrebko fait un tabac, noyée sous les fleurs, et où quelques abrutis huent Nucci, et m'a-t-il semblé aussi le maestro Santi... On peut aussi entendre un peu de l'Amami Alfredo, avec un tempo incroyablement ralenti, qui ne pose toutefois pas de problème de souffle à Anna qui envoie un sacré bois... :eyes:

Pour ceux qui voudraient y aller, elle ne chante plus qu'une seule fois le 14 (elle n'a fait que trois dates)...
Je patienterai jusqu'à l'année prochaine à Paris... (où elle ne chante que TROIS dates) et qui devrait être sa dernière Traviata. En attendant on finira bien par avoir quelques enregistrements plus longs de la Scala...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra (Desproges).

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

abfab
Alto
Alto

Message par abfab » 13 mars 2017, 00:03

HELENE ADAM a écrit :
12 mars 2017, 18:13

Je patienterai jusqu'à l'année prochaine à Paris... (où elle ne chante que DEUX dates) et qui devrait être sa dernière Traviata. En attendant on finira bien par avoir quelques enregistrements plus longs de la Scala...
https://www.operadeparis.fr/saison-17-1 ... a-traviata
21, 25 et 28 cela fait TROIS dates.

lionrougeetblanc
Alto
Alto

Message par lionrougeetblanc » 04 avr. 2017, 11:19

Lu récemment dans un post sur un autre forum une déclaration de Netrebko à propos des mises en scène :

"« L'opéra doit vous en mettre plein la vue. Je suis absolument contre ces productions modernes grises et minimalistes. J'en ai marre, ça fait vingt ans que ça dure. Basta ! Je veux des couleurs, je veux du chic, je veux que ça fasse Ta-daaam ! Si les théâtres n'ont pas assez d'argent pour ça, ils n'ont qu'à s'associer pour coproduire un bon spectacle qu'ils promèneront d'un endroit à l'autre, au lieu de faire des merdes que tout le monde aura oubliées dans cinq ans. Je veux des éléphants ! Je veux de l'or ! Impressionnez-moi ! ».
...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 avr. 2017, 11:25

On la sait assez bling-bling (en ce qui concerne le "look") mais cette déclaration m'étonne un peu quand même parce qu'elle a participé à un certain nombre de productions modernes (pas forcément grises et minimalistes, il faut le préciser) et qu'elle semblait aimer ça. il s'agissait peut-être uniquement de Aïda, opéra pour lequel elle voudrait une production spectaculaire ...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2017, 11:28

micaela a écrit :
04 avr. 2017, 11:25
On la sait assez bling-bling (en ce qui concerne le "look") mais cette déclaration m'étonne un peu quand même parce qu'elle a participé à un certain nombre de productions modernes (pas forcément grises et minimalistes, il faut le préciser) et qu'elle semblait aimer ça. il s'agissait peut-être uniquement de Aïda, opéra pour lequel elle voudrait une production spectaculaire ...
Oui tout dépend ce qu'on appelle "clinquant" et "spectaculaire". A sa manière la mise en scène de Py pour Aida l'était... :wink:

Mon blog :

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 avr. 2017, 11:36

Je suppose qu'elle préférerait une version dans le genre de celle de Zeffirelli à la Scala...Quelque chose de très "peplum spectaculaire" , sans mitraillettes, treillis et chars d'assaut...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 22 avr. 2017, 16:53

Un article tout juste paru, à l'occasion du concert de Toronto mardi prochain. Comme il est basé sur des déclarations de la chanteuse, je le poste ici, en plus du fil Hvorostovsky.
https://www.thestar.com/entertainment ... fico.html
A noter qu'elle n'est pas totalement opposée aux productions modernes. Elle en a surtout assez des productions grises, tristes, et minimalistes qui pullulent aujourd'hui.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 mai 2017, 14:41

Chassé-croisé...
Finalement dans un entretien tout récent, Anna Netrebko explique son retrait de toutes les productions de Norma avec d'autres arguments, que ceux liés à l'évolution de sa voix, arguments qui sonnent comme un écho à ceux donnés par Sonya Yoncheva renonçant au rôle de Tatianna très récemment.

"“I looked at the score. Honestly — I couldn’t even finish listening to the opera. I’m being honest with you. It’s so uninteresting for me. I don’t like the music. I don’t like the character. I tried, really, because this project was very important. But in the end I said, ‘I can’t, my heart is not there.’ And if it’s not there I can’t do anything special with it, and that’s the main reason I pulled out,”

http://operawire.com/anna-netrebko-reve ... tan-opera/

Mon blog :

Markossipovitch
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Markossipovitch » 09 mai 2017, 14:56

Pour ceux qui rêvent d'entendre la Traviata de la Scala (14 mars) , contactez-moi en MP.

Répondre