Diana Damrau : news, projets,...

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par jerome » 22 mai 2018, 19:00

Ah si! moi je l'aime beaucoup quand elle ne se mêle pas trop d'opéra italien!
Chez Mozart, dans l'opéra allemand et le répertoire français elle est formidable.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par muriel » 22 mai 2018, 21:10

Wim a écrit :
22 mai 2018, 18:43
Beau concert de Diana Damrau avec son mari samedi passé à Baden Baden. Une technique presque parfaite, une voix lumineuse et un vrai talent d'actrice. Testé n'a pas démérité et a délivré p. ex. un très beau Ella Giammai M'Amo. L'écart de niveau entre les 2 est moins grand que cet autre couple fameux...
je confirme.
magnifique programme, beaucoup plus ambitieux qu'à Marseille, avec notamment l'air du Saule et la prière de Desdemona.
https://www.olyrix.com/articles/product ... du-article

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par HELENE ADAM » 22 mai 2018, 21:51

Wim a écrit :
22 mai 2018, 18:43
Beau concert de Diana Damrau avec son mari samedi passé à Baden Baden. Une technique presque parfaite, une voix lumineuse et un vrai talent d'actrice. Testé n'a pas démérité et a délivré p. ex. un très beau Ella Giammai M'Amo. L'écart de niveau entre les 2 est moins grand que cet autre couple fameux...
Elle ne semble pas avoir beaucoup de fans sur ODB vu le nombre limité de posts.
On parle souvent de DD dans le fil "représentation" :wink: : tournée Hugo Wolf avec JK , son concert Opéra français à la PP ou sa formidable prestation dans les Contes à Munich etc... :wink: (moi aussi je l'aime bien mais pas dans tout... et elle m'a fait faux bond pour Lucia à Munich en décembre, elle était malade... :cry: ).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Bernard C » 22 mai 2018, 23:33

Oui si on lit les recents CR de ses Contes à Munich ou toujours avec son mari à Los Angeles , on verra toute l'affection qu'on lui porte , même si parfois on sourit devant son "jeu".

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par DelBosco » 23 mai 2018, 09:17

Et son mari, on lui porte un peu plus d'affection qu'à celui de Netrebko ?😁

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Bernard C » 23 mai 2018, 11:13

DelBosco a écrit :
23 mai 2018, 09:17
Et son mari, on lui porte un peu plus d'affection qu'à celui de Netrebko ?😁
C'est vrai, c'est vrai :D

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par tuano » 23 juin 2018, 09:45

HELENE ADAM a écrit :
20 juin 2018, 16:29
Diana Damrau s'est fait également remplacer à Munich dans Lucia di Lammermoor les 9, 12 et 15 Juin 2019, par Pretty Yende (et annonce qu'elle retire Lucia de son répertoire) tandis que Olga Kulchynska remplacera Pretty Yende les 5 et 7 juillet dans les Noces.
C'est étrange qu'elle renonce à son plus grand rôle actuel qu'elle n'a pas chanté tant que cela... alors qu'Edita Gruberova est encore annoncée sur scène l'an prochain dans ce rôle !
N'est-ce pas inquiétant pour sa Marguerite de Valois à Bastille ?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par jerome » 23 juin 2018, 09:58

C'est une excellente décision car non seulement elle n'est pas une grande Lucia mais elle est une Lucia très discutable. Marguerite de Valois, ça c'est parfaitement ce qui lui convient.
Quant à Gruberova qui, elle, a été une très grande Lucia par le passé, elle frôle le ridicule dans à peu près tout ce qu'elle chante actuellement. Et elle chanterait Tata Yoyo qu'elle recevrait autant d'ovations des malentendants qui la suivent de salle en salle. :lol:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par tuano » 23 juin 2018, 10:01

Bouh c'est méchant pour les ODBiens présents à Vienne aujourd'hui ! Sa voix est encore très belle.
J'aurais bien posté un commentaire sur sa dernière Lucrezia Borgia avec Florez mais je n'avais pas envie d'être moqué tout de suite après par des commentaires désobligeants.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par PlacidoCarrerotti » 23 juin 2018, 10:17

tuano a écrit :
23 juin 2018, 09:45
HELENE ADAM a écrit :
20 juin 2018, 16:29
Diana Damrau s'est fait également remplacer à Munich dans Lucia di Lammermoor les 9, 12 et 15 Juin 2019, par Pretty Yende (et annonce qu'elle retire Lucia de son répertoire) tandis que Olga Kulchynska remplacera Pretty Yende les 5 et 7 juillet dans les Noces.
C'est étrange qu'elle renonce à son plus grand rôle actuel qu'elle n'a pas chanté tant que cela... alors qu'Edita Gruberova est encore annoncée sur scène l'an prochain dans ce rôle !
N'est-ce pas inquiétant pour sa Marguerite de Valois à Bastille ?
Je pense qu'elle peut en effet avoir du mal dans les suraigus de Marguerite. Contre-ré max à mon avis.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre