Diana Damrau : news, projets,...

Les artistes
RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par RV » 07 oct. 2017, 09:18

Je fréquente la Philharmonie, beaucoup pour les voix, assis au premier ou deuxième rang du parterre central et je suis très satisfait de ce choix au point de vue acoustique quel que soit le placement des musiciens et de chanteurs. C'était particulièrement vrai pour la récente trilogie monteverdienne de Gardiner qui a vu les chanteurs se déplacer sur toute la scène.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par MariaStuarda » 07 oct. 2017, 10:42

Je prends la discussion en route mais j'interviens pour dire que je rejoins Hélène et Micaela sur le fait que Diana D a fait des efforts pour contourner l'acoustique de la PP que je qualifierai d'"hostile" aux voix. ce qui, comme elles le disent, amène à penser qu'elle a cherché à apprivoiser la salle au mieux. Tous les spectateurs de cette soirée ont pu constater qu'elle s'est retourné de nombreuses fois pour montrer qu'elle n'oubliait pas les spectateurs d'arrière scène.
J'en profite pour soulever une interrogation. Sachant que cette salle est en effet assez désagréable pour les récitals, j'aimerai comprendre pourquoi des gens achètent de l'arrière scène (les pires en l'occurrence pour cet exercice) alors que de nombreuses places aux balcons de face ou de 3/4 étaient disponibles le soir même ...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par micaela » 07 oct. 2017, 10:48

Peut-être à cause du prix moins élevé ?
Je précise que, pour ma part, ce que je disais, c'étaient des généralités sur la faculté des chanteurs à "apprivoiser" l'acoustique d'une salle et donc à trouver le meilleur placement. Ca ne concernait pas spécialement Damrau et la Philharmonie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par MariaStuarda » 07 oct. 2017, 10:55

micaela a écrit :
07 oct. 2017, 10:48
Peut-être à cause du prix moins élevé ?
Je précise que, pour ma part, ce que je disais, c'étaient des généralités sur la faculté des chanteurs à "apprivoiser" l'acoustique d'une salle et donc à trouver le meilleur placement. Ca ne concernait pas spécialement Damrau et la Philharmonie.
Tu as raison; et je pense que tout chanteur professionnel qui a de surcroit, la possibilité de repeter, devrait essayer de le faire. Pour peu qu'il soit aidé dans cette entreprise par le chef naturellement.

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Ouf1er » 09 oct. 2017, 17:19

MariaStuarda a écrit :
07 oct. 2017, 10:42
j'aimerai comprendre pourquoi des gens achètent de l'arrière scène (les pires en l'occurrence pour cet exercice) alors que de nombreuses places aux balcons de face ou de 3/4 étaient disponibles le soir même ...
Euh, ben parce que c'est pas le même prix !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par MariaStuarda » 09 oct. 2017, 19:37

Ouf1er a écrit :
09 oct. 2017, 17:19
MariaStuarda a écrit :
07 oct. 2017, 10:42
j'aimerai comprendre pourquoi des gens achètent de l'arrière scène (les pires en l'occurrence pour cet exercice) alors que de nombreuses places aux balcons de face ou de 3/4 étaient disponibles le soir même ...
Euh, ben parce que c'est pas le même prix !
Oui mais pour des récitals vocaux, franchement, autant rester chez soi, c'est encore moins cher.
C'est peut être pas cher mais le rapport qualité-prix pour le coup est épouvantable (à l'inverse, j'adore ces places pour les concerts symphoniques car on est le nez sur l'orchestre, on s'en prend plein les oreilles et on voit le chef diriger).
Je rappelle qu'il existe des places aux mêmes tarifs sur les balcons latéraux.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par zigfrid » 09 oct. 2017, 19:43

Joan Sutherland répéétait à l'envi que ca ne sert à rien de répéter un récital ou un concert devant une salle vide.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Loïs » 20 oct. 2017, 21:36

Vous allez dire que je n'ai rien d'autre à faire mais par hasard dans l'avion je vois "Jour J" et tombe sur la prestation de Julia Piaton et le visage m'a rappelé quelqu'un de manière troublante:
Image
Image

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Wim » 22 mai 2018, 18:43

Beau concert de Diana Damrau avec son mari samedi passé à Baden Baden. Une technique presque parfaite, une voix lumineuse et un vrai talent d'actrice. Testé n'a pas démérité et a délivré p. ex. un très beau Ella Giammai M'Amo. L'écart de niveau entre les 2 est moins grand que cet autre couple fameux...
Elle ne semble pas avoir beaucoup de fans sur ODB vu le nombre limité de posts.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Wim » 22 mai 2018, 18:44

Wim a écrit :
22 mai 2018, 18:43
Beau concert de Diana Damrau avec son mari samedi passé à Baden Baden. Une technique presque parfaite, une voix lumineuse et un vrai talent d'actrice. Testé n'a pas démérité et a délivré p. ex. un très beau Ella Giammai M'Amo. L'écart de niveau entre les 2 est moins grand que cet autre couple fameux...
Elle ne semble pas avoir beaucoup de fans sur ODB vu le nombre limité de posts ou elle n'annule pas assez souvent ?

Répondre