Diana Damrau : news, projets,...

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par micaela » 15 août 2018, 22:11

OK. Si longtemps à l'avance, ça fait bizarre. Une intervention chirurgicale , peut-être (plus une convalescence).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par HELENE ADAM » 03 nov. 2018, 12:30

Des nouvelles de DD qui se porte bien et répète la Traviata au MET de NY (qu'elle chantera avec Juan Diego Florez pour qui ce sera la prise de rôle en Alfredo). Elle était ravie de croiser Pretty Yende, qui elle, répète les Pêcheurs de Perle dans cette belle mise en scène où le rôle de Leila avait été justement créé par Diana Damrau.... :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Efemere » 12 mai 2019, 02:35

Damrau interprètera les scènes finales de Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux à l'occasion du concert "Il Ciclo Tudor", sous la direction d'Antonio Pappano, les 11, 13 et 16 juin 2020 à l'Auditorium Parco della Musica de Rome – cf. ce fil-ODB > ici.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par jerome » 12 mai 2019, 12:50

Efemere a écrit :
12 mai 2019, 02:35
Damrau interprètera les scènes finales de Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux à l'occasion du concert "Il Ciclo Tudor", sous la direction d'Antonio Pappano, les 11, 13 et 16 juin 2020 à l'Auditorium Parco della Musica de Rome – cf. ce fil-ODB > ici.
A mon avis, ça fera l'objet d'un album ...

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par aurele » 26 juin 2019, 07:30

https://www.lafolla.it/lf194conclusa212 ... IwNGv8tnv8

Confirmation qu'un album est prévu. Damrau n'a absolument pas la voix pour ce répertoire. Je pense qu'elle ne peut faire illusion que dans la scène finale de Maria Stuarda.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par aurele » 16 juin 2020, 13:29

https://www.amazon.fr/Donizetti-Tudor-Q ... sic&sr=1-4

Désolé de mettre un lien vers Amazon mais c'est pour annoncer la parution de son disque consacré aux reines Tudor pour l'automne 2020. J'écouterai par curiosité bien sûr, bien que ce n'est pas le répertoire dans lequel je la préfère. J'ai peur notamment d'outrances, au-delà de sa voix qui n'est pas adaptée à ce type de rôles, notamment pour la scène finale d'Elisabetta. Je ne doute pas que Maria Stuarda pourrait davantage lui convenir dans cette scène finale ainsi qu'Anna Bolena en dehors de la cabalette.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Loïs » 16 juin 2020, 13:38

aurele a écrit :
16 juin 2020, 13:29
https://www.amazon.fr/Donizetti-Tudor-Q ... sic&sr=1-4

Désolé de mettre un lien vers Amazon mais c'est pour annoncer la parution de son disque consacré aux reines Tudor pour l'automne 2020. J'écouterai par curiosité bien sûr, bien que ce n'est pas le répertoire dans lequel je la préfère. J'ai peur notamment d'outrances, au-delà de sa voix qui n'est pas adaptée à ce type de rôles, notamment pour la scène finale d'Elisabetta. Je ne doute pas que Maria Stuarda pourrait davantage lui convenir dans cette scène finale ainsi qu'Anna Bolena en dehors de la cabalette.
en tout cas cela prouve que le sujet est à la mode en ce moment

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par aroldo » 16 juin 2020, 16:41

Elles n'en ont pas marre de faire toujours les trois mêmes ???? Parce que des reines avec des airs impressionnants, ça n'est pas ce qui manque chez Donizetti ou dans le Bel Canto en général.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par jerome » 16 juin 2020, 17:05

aroldo a écrit :
16 juin 2020, 16:41
Elles n'en ont pas marre de faire toujours les trois mêmes ???? Parce que des reines avec des airs impressionnants, ça n'est pas ce qui manque chez Donizetti ou dans le Bel Canto en général.
Tu as raison, il y en a beaucoup d'autres chez Donizetti mais aussi chez un autre extraordinaire compositeur belcantiste: Pacini.
Ceci étant, Damrau ne serait pas davantage équipée vocalement pour les chanter ... lol

Bellizetti
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2018, 22:00

Re: Diana Damrau : news, projets,...

Message par Bellizetti » 09 sept. 2020, 09:54

Sur la plateforme Primephonic, l'intégralité de son enregistrement des reines Tudor est disponible.
Style (très) discutable. Dès qu'on dépasse le si aigu, ça crie. Deux beaux contre-ré complètement trafiqués informatiquement a la fin de Devereux et Stuarda...

Répondre