FRANCO CORELLI....un an déjà!!!!!

Les artistes
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par PaoloAlbiani » 07 févr. 2005, 18:12

Comme je suis d'accord avec toi RR.... mais nous sommes trop jeunes....

Cher Capulet, quelle chance tu as eu de l'entendre si souvent..... J'imagine que cela doit figurer parmi tes plus grands souvenirs......

Pour moi, et je l'ai déjà dit maintes fois, ses meilleurs rôles étaient Chenier, bien sûr, mais aussi Cala et Alvaro de la Forza....

On peut d'ailleurs en dicuter....

tristan
Ténor
Ténor

à tous les membres du " FAN CLUB CORELLI"......

Message par tristan » 08 févr. 2005, 19:31

......CAPULET,PAOLO,FRIEDMUND,RR ,LANOU.....et bien d' autres encore, qui alimentent ce fil qui a dépassé depuis hier les 1000 lectures!!!!

Nous sommes tous jaloux de notre ami CAPULET qui a vu si souvent FRANCO en scène!Il faut que, petit à petit , tu nous racontes tout cela....

Pour ma part, j' ai vu seulement CORELLI à GARNIER ,dans NORMA , dans DON CARLOS où il était proprement fabuleux et dans cette malheureuse TOSCA de 1970 où une petite et pardonnable défaillance l' ont fait huer par des goujats ,ce qui l' a incité à supprimer la deuxième représentation prévue!

Je voudrais revenir ce soir sur sa première apparition londonnienne, le 27 juin 1957 dans TOSCA ,sa FLORIA est ZINKA MILANOV qui n' a pas souvent chanté en EUROPE et SCARPIA n' est autre que le colossal GIAN GIACOMO GUELFI......une soirée électrisante! CORELLI domine sans peine ce superbe plateau !
Il demeure un CAVARADOSSI d' une beauté surprenante.....je vous parlerai bientôt de son film dans ce rôle....

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 02 mars 2005, 11:51

Dans le dernier catalogue du distributeur Codaex, annonce de la sortie en France d'un DVD de Turandot (RAI, 23 décembre 1958) avec Corelli en Calaf, Lucille Udovich ? dans le rôle-titre, Renata Mattioli en Liu sous la direction de F. Previtali

phil06

videos corelli

Message par phil06 » 02 mars 2005, 13:18

cherche video trovatore corelli 61 archives de la RAI(comme sa "forza" de naples) ça existe en italie?bientot dispo?

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 02 mars 2005, 14:44

Bon j'arrive un peu tard : mais moi qui préfère les soprani aux ténors comme l'a bien senti Catherine, je peux dire, qu'avec Vickers et Gedda (et Mac Craken, on ne se refait pas) et dans des registres très différents, Corelli est une des voix masculines pour laquelle je donnerais pas mal de prima donne !
Je ne sais pas quoi dire de plus que ce qui a déjà été dis, sinon que je ne sais pas comment on peut résister à ce timbre, à ces aigus, à ce côté flamboyant que personne n'a jamais eu comme lui.
Moi je l'écoute encore et toujours dans les Huguenots ou Poliuto. Et puis surtout dans Don Carlos : avec Janowitz c'est le plus beau couple de la discographie. Comment peuvent-ils, même par le disque, être aussi jeunes, aussi poétiques, aussi beaux ... c'est un miracle.
Ah et j'avoue aussi : je ne m'en lasse pas dans Faust (pas plus que je ne me lasse de sa partenaire) : tant pis pour le français, il est sexy en diable (c'est le cas de le dire !)

tristan
Ténor
Ténor

CORELLI en CALAF....

Message par tristan » 02 mars 2005, 15:03

......c' est une aubaine que ressorte cette retransmission de la RAI en DVD!

LUCILE UDOVICK est seulement connue comme ELEKTRA.....d' IDOMEMEO DE PRITCHARD à GLYNDEBOURNE en 56 aux côtés de LEOPOLD SIMONEAU et de SENA JURINAC!

RENATA MATTIOLI est une chanteuse honnète comme l' Italie en a eu des dizaines....à l' époque!

Quand à PLINIO CLABASSI , il fit une honorable carrière de basse....

Et pour terminer,le maestro PLINIO CLABASSI fut par excellence, si l' on peut dire ,"le chef de répertoire à tout faire"....

La FORZA existe depuis longtemps chez HARDY CLASSIC....c' est une des plus fabuleuses soirées qui soit!!!

Répondre