Luciano Pavarotti (1935-2007)

Les artistes
EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 07 sept. 2007, 17:36

En page d'accueil du site de l' INA, archives pour tous, un lien sur leurs site de vidéos (en vente) en ligne : http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.php

Dont un petit bout du Musique au coeur dont était tiré l'air de Tosti qui clôturait l'hommage orchestré par Eve Ruggieri....
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

adecambrai
Alto
Alto

Message par adecambrai » 07 sept. 2007, 19:53

Bien-sûr les récentes nouvelles ne le donnaient pas bien portant mais quel choc, surtout lorsqu'on l'apprend au détour d'une conversation anodine.

Il reste pour moi le plus grand CALAF et le plus grand DUC DE MANTOUE, interprétations que j'ai écoutées respectueusement le soir même.

Alors que j'y cherchais habituellement la puissance, j'ai écouté très différemment son "Nessun Dorma"-"Que personne ne dorme". Maintenant lui, si.

Bonne nuit et merci pour tout.

silvio
Baryton
Baryton

Message par silvio » 07 sept. 2007, 21:39

Et un très gd Rodolfo...
J'adore sa bohème, mais aussi son ernani, son Trovatore et son ernani (en DVD) en belle forme, même si peinant un peu ds son air du 1er...

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 08 sept. 2007, 19:57

Son "Nessun Dorma" a été diffusé dans le stade San Siro à Milan avant la rencontre France Italie (Football), avec des "Grazie Maestro" sur les écrans géants. Les trois "Vincero" ont été repris en choeur par tout le stade. J'ai trouvé ça vraiment touchant.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2007, 09:43

Appel à témoin : l'Opéra de Paris a-t-il fait une annonce ?

Comme Marseille vendredi, comme le Liceo pour Crespin et Sills ...

Il parait qu'à Vienne on a hissé un drapeau noir devant l'opéra.

Et puis il y a la page d'accueil du Met : www.metopera.org, le programme de rediffusion de "live", ...

Bref, est-ce qu'on a fait queque chose à Paris ?

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 09 sept. 2007, 10:45

oui, sur le site de l'ONP, il y a le communiqué suivant dans la rubrique actualités/personalia : http://www.operadeparis.fr/Accueil/Actualite.asp?id=290

L'Opéra national de Paris tient à témoigner sa tristesse après le décès de Luciano Pavarotti.
A l'Opéra de Paris, on se souvient qu'il fut l'interprète inoubliable de Rodolfo dans La Bohème (1974, 1986) et dans Luisa Miller (1983), de Mario Cavaradossi dans Tosca (1984), de Nemorino dans L'Elixir d'amour (1987) et de Riccardo dans Un bal masqué (1992).

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 09 sept. 2007, 12:36

PlacidoCarrerotti a écrit :Appel à témoin : l'Opéra de Paris a-t-il fait une annonce ?
Ce serait bien de lui dédicacer la première de l'Elisir, un opéra qu'il avait été le dernier à chanter à Paris avant la production de Pelly, si je me souviens bien.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 09 sept. 2007, 13:36

Ruggero a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Appel à témoin : l'Opéra de Paris a-t-il fait une annonce ?
Ce serait bien de lui dédicacer la première de l'Elisir, un opéra qu'il avait été le dernier à chanter à Paris avant la production de Pelly, si je me souviens bien.
oui, ce erait bienvenu mais ensuite un peu lourd pour le tenor qui tiendra le rôle ce soir là !

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 09 sept. 2007, 13:39

philipppe a écrit :
Ruggero a écrit :
oui, ce erait bienvenu mais ensuite un peu lourd pour le tenor qui tiendra le rôle ce soir là !
oui, c'est la réflexion que je me suis faite entretemps!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre