Annick Massis

Les artistes

La Massis sous l'ère N. Joêl"

Le sondage s’est terminé le 18 juin 2007, 13:32

oui
18
72%
non
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Re: Annick Massis

Message par thierry » 02 juil. 2015, 19:49

janvier 2016 a Florence la Voix Humaine

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Annick Massisk

Message par PlacidoCarrerotti » 02 juil. 2015, 20:00

PlacidoCarrerotti a écrit :Et pourtant sa carrière n'a pas été à la hauteur de ce que vous semblez dire. Que c'est il passé ?
Je ne saurai jamais ...

Comment ce sont passés les Puritains à NY en 86 ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Annick Massis

Message par jerome » 02 juil. 2015, 20:25

ben rares sont les françaises à avoir fait une carrière internationale! Elle a assuré avec brio les Puritains en 86! J'ai la bande et certes elle n'avait pas l'envergure de Sutherland, mais c'était quand même très très bien.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Annick Massisk

Message par JdeB » 03 juil. 2015, 07:09

PlacidoCarrerotti a écrit :Et pourtant sa carrière n'a pas été à la hauteur de ce que vous semblez dire. Que c'est il passé ?
Elle a tout de même chanté les plus grands rôles et, de temps en temps, elle l'a fait sur de grandes scènes: Aix, Orange, Garnier, Favart, Met, Vérone, Scala, Monte-Carlo, ...
J'aime sa formule : "il y a de petites salles, mais pas de petit public"
François Garner est une femme de caractère, assez intransigeante, pas du tout axée sur la com', pas carriériste du tout.
Je regrette juste que, dans son souci de n'aborder que des premiers plans, elle n'ait pas chanté des rôles plus secondaires comme la comtesse de La Dame de Pique où elle aurait pu faire merveille.

Je rappelle son dossier ODB:
viewtopic.php?f=21&t=14632&hilit=Garner
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Annick Massis

Message par elisav » 03 juil. 2015, 16:15

Les quelques (rares) échanges que j'ai pu lire sur des forums américains au sujet des prestations de Massis au Met se sont déroulés plus ou moins de la même manière, à savoir: un fan européen se montrait enthousiasmé par la performance de Massis dans tel ou tel rôle sur une scène européenne, après quoi quelqu'un posait la question pourquoi Massis a si rarement chanté au Met; invariablement, un lyricomane américain (pas forcément toujours le même :D ) répondait que c'était parce que les fois où il l'avait entendue au Met elle n'avait pas fait grande impression, ni par son chant (voix trop petite), ni par sa présence scénique.
Il est vrai aussi que très peu de chanteurs français ont jamais fait grande impression aux US… :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Annick Massis

Message par jerome » 04 juil. 2015, 00:49

elisav a écrit :un lyricomane américain (pas forcément toujours le même :D ) répondait que c'était parce que les fois où il l'avait entendue au Met elle n'avait pas fait grande impression, ni par son chant (voix trop petite), ni par sa présence scénique.
Mais il a raison! C'est une bonne chanteuse mais c'est une assez petite voix au timbre uniformément clairet et scéniquement, elle est loin de dépoter (certes chez elle aucune hystérie, aucun tic scénique particulier mais une relative placidité dans le jeu et dans l'expression du visage ce qui est d'autant plus dommage que c'est plutôt une belle femme). A son actif (et ça n'est pas rien!): une propreté technique irréprochable à défaut d'être électrisante et un sens réel du style.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Annick Massis

Message par tuano » 04 juil. 2015, 08:01

Grâce à cette propreté technique, elle aurait donc pu succéder dignement à Anna Netrebko dans son premier emploi.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Annick Massis

Message par jerome » 04 juil. 2015, 08:04

tuano a écrit :Grâce à cette propreté technique, elle aurait donc pu succéder dignement à Anna Netrebko dans son premier emploi.
???

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Annick Massis

Message par tuano » 04 juil. 2015, 08:28

Ben oui, Anna Netrebko avait commencé au Mariinsky comme femme de ménage !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Annick Massis

Message par jerome » 04 juil. 2015, 08:51

ah ok ... c'était de l'humour ... ... ... ...

Répondre