Annick Massis

Les artistes
Répondre

La Massis sous l'ère N. Joêl"

Le sondage s’est terminé le 18 juin 2007, 13:32

oui
18
72%
non
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

A Massis chronologie ODB (travail collectif)

Message par ironstyling » 05 nov. 2004, 10:07

à suivre

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 nov. 2004, 10:13

N'es-tu pas en contact avec elle ? Ou justement est-ce elle qui n'a conservé aucun programme de ses concerts ? Elle devrait tout compiler dans des agendas en y mettant ses notes, ce sera plus simple lorsque dans 40 ans, elle te demandera d'écrire sa biographie. :wink:

Il faudrait que tu nous donnes toutes les dates que tu as déjà. Cela éviterait que nous recopions tous des infos inutiles.

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 05 nov. 2004, 10:23

Je ne t ai pas vu à Zürich. J ai des infos si cela t intéresse.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

"La Massis"

Message par mcs » 05 nov. 2004, 10:46

tuano a écrit :Il faudrait que tu nous donnes toutes les dates que tu as déjà. Cela éviterait que nous recopions tous des infos inutiles.
en effet car je crois que nous sommes nombreux sur ce site à la suivre .
en tous les cas c'est une bonne idée
mcs

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Calendrier d 'Annick Massis : Je cherche de l'aide

Message par JdeB » 05 nov. 2004, 10:52

ironstyling a écrit :Chers Vous Tous ,

pourriez vous m'aider à reconstituer le calendrier des représentations d'Annick Massis depuis ses débuts ?
Cette enquête "sherlockholmesienne" a pour but de m'aider à constituer un dossier d'archives le plus complet possible .

je suis également preneur de tout document , critique , photo , programmes etc que vous pourriez me céder ou me photocopier ....

Mil merci d'avance ,
toute info même minime me sera précieuse ,
merci et un superbe we lyrique à tous

Iron de retour de Zurich où la Massis a donné une grande Lucia
Cher toi,
comme promis, je te donne le fruit de mon enquête qui servira aussi à compléter son dossier sur ODB que je veux voir réactualisé souvent.
J.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Calendrier d 'Annick Massis : Je cherche de l'aide

Message par muriel » 05 nov. 2004, 12:12

ironstyling a écrit :Iron de retour de Zurich où la Massis a donné une grande Lucia
Cher Iron
Pourrais-tu nous faire un compte-rendu de Lucia ? Merci.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Re: Calendrier d 'Annick Massis : Je cherche de l'aide

Message par Barberine » 05 nov. 2004, 12:53

ironstyling a écrit :Chers Vous Tous , pourriez vous m'aider à reconstituer le calendrier des représentations d'Annick Massis depuis ses débuts ?
Cette enquête "sherlockholmesienne" a pour but de m'aider à constituer un dossier d'archives le plus complet possible .
je suis également preneur de tout document , critique , photo , programmes etc que vous pourriez me céder ou me photocopier ....
Mil merci d'avance, toute info même minime me sera précieuse ,merci et un superbe we lyrique à tous
Iron de retour de Zurich où la Massis a donné une grande Lucia
Bonjour, très humblement voici les trois oeuvres qui m'ont apporté le plus grand bonheur avec une telle chanteuse que je suis assidument depuis 2 ans seulement, mais vous êtes certainement déjà informé.
- Le Comte Ory à l'Opéra Comique le 7 Mars 2003
- Ouvertures d'opéras italiens à la Salle Gaveau le 6 Décembre 2003
- Semele au TCE le 8 Février 2004
- Des morceaux d'opéras italiens lors de la Fête de la Musique 2004 (21 Juin) pour la Fnac dans la Cour d'Honneur de la Préfecture de Versailles.
- Les Huguenots à Liège le 23 Juin 2005
Ce n'est qu'un tout petit bout par rapport au but à atteindre, mais si vous voulez d'autres renseignements sur les spectacles cités ci-dessus, ce sera avec plaisir (je n'ai aucune photo), mais des programmes (ou semblants de programmes) mais aussi des articles de presse du Figaro en particulier pour Semele avec quelques photos du journal, idem pour le Comte Ory.
Par contre, à Liège en Juin prochain, je peux vous ramener ce que vous voulez, quitte à faire le déplacement, autant que ça serve aussi aux autres !
Bon week-end !

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Message par ironstyling » 05 nov. 2004, 13:43

à suivre

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 nov. 2004, 13:48

Bon ben je te dis là où je l'ai vue sans les dates parce que je pense que tu connais déjà tout ça : salle Gaveau 2 fois (y'a eu aussi un 3e concert où elle a chanté un air de Mitridate de Mozart), Comte Ory à Favart, Lucia à Rouen, Platée à Garnier...

Sinon je sais qu'elle a fait la création de la production d'Orphée aux enfers de Pelly, en Suisse, ainsi que Candide de Bernstein en français, Rosina à Favart en français.

Je suppose que tu connais ses apparition new-yorkaises. Pas mal de choses au TCE aussi.

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 05 nov. 2004, 13:53

Cher Iron,

Concernant Tours, Annick a chanté en français le rôle de Cunégonde dans le Candide de Bernstein le 19 janvier et 21 janvier 1996 (excellent souvenir!!).
Je puis t'envoyer le programme (un peu en lambeaux) si tu le désires.

Répondre