Annick Massis

Les artistes

La Massis sous l'ère N. Joêl"

Le sondage s’est terminé le 18 juin 2007, 13:32

oui
18
72%
non
7
28%

Nombre total de votes : 25

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Annick Massis

Message par PlacidoCarrerotti » 01 sept. 2016, 14:07

offenbach a écrit :@jerome : Tes adjectifs légèrement condescendants cadrent mal avec l'électricité qu'elle y mettait.
Est-ce qu'elle a chanté "O quante volte", le fameux "air des piles" ? :lol:
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 01 sept. 2016, 16:14

un lyrique léger et je regrette, la couleur du timbre reste très clairette! Et ce n'est pas du tout ce genre de voix là qu'il faut pour Bolena, Straniera et Stuarda! Lucia, c'est sa limite plafond! Après je reconnais les qualités de la musicienne à laquelle il est impossible de faire le moindre reproche stylistique et je salue effectivement la qualité de son suraigu. Mais il n'empêche qu'elle n'a pas les moyens vocaux idoines pour le répertoire belcantiste et verdien. En revanche elle est formidable dans l'opéra français.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 01 sept. 2016, 16:36

offenbach a écrit : Après, je ne m'explique pas cette absence dans la dominicale Lucia liégeoise. Justement, après l'avoir vue flamber dans Bolena, nous étions tous impatients de la voir se dépasser pour cette Lucia, et... ce ne fut pas le cas. D'où une grande déception, en sachant de quoi elle est capable quand elle fend l'armure. Armure qu'elle a bel et bien fendue pour la dernière, et de très grande manière.
J'ai le souvenir d'une magnifique Lucia à Vienne en 2011 aux côtés de Beczala, supérieure à ce qu'elle a fait à Liège.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 01 sept. 2016, 17:19

PlacidoCarrerotti a écrit :
offenbach a écrit :@jerome : Tes adjectifs légèrement condescendants cadrent mal avec l'électricité qu'elle y mettait.
Est-ce qu'elle a chanté "O quante volte", le fameux "air des piles" ? :lol:
Tu es un sniper.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 01 sept. 2016, 17:23

jerome a écrit :un lyrique léger et je regrette, la couleur du timbre reste très clairette! Et ce n'est pas du tout ce genre de voix là qu'il faut pour Bolena, Straniera et Stuarda! Lucia, c'est sa limite plafond! Après je reconnais les qualités de la musicienne à laquelle il est impossible de faire le moindre reproche stylistique et je salue effectivement la qualité de son suraigu. Mais il n'empêche qu'elle n'a pas les moyens vocaux idoines pour le répertoire belcantiste et verdien. En revanche elle est formidable dans l'opéra français.
Ah , en voilà déjà un .
" idoine" : one point.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Albar
Alto
Alto

Message par Albar » 01 sept. 2016, 17:34

jerome a écrit :un lyrique léger et je regrette, la couleur du timbre reste très clairette! Et ce n'est pas du tout ce genre de voix là qu'il faut pour Bolena, Straniera et Stuarda! Lucia, c'est sa limite plafond! Après je reconnais les qualités de la musicienne à laquelle il est impossible de faire le moindre reproche stylistique et je salue effectivement la qualité de son suraigu. Mais il n'empêche qu'elle n'a pas les moyens vocaux idoines pour le répertoire belcantiste et verdien. En revanche elle est formidable dans l'opéra français.
J'ai aussi vu son Ophélie. Bon, ok, c'est du français. Mais franchement je ne lui trouvais pas une "couleur du timbre très clairette", là tu vas fort quand même. Son air du poison, c'était quelque chose! Je peux t'assurer que ça déménageait. Et je n'y ai pas entendu une différence à ce point fondamentale si on le compare par exemple à ce qu'elle donnait dans le duo entre Lucia et son frère.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 01 sept. 2016, 18:26

quetzal a écrit :
Ah , en voilà déjà un .
" idoine" : one point.

Bernard
A sniper, sniper et demi !
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

Orombello2
Ténor
Ténor

Message par Orombello2 » 05 sept. 2016, 08:06

Stefano P

Message par Stefano P » 02 oct. 2016, 10:40

Rappelons que Massis chante Maria Stuarda à Marseille pour un concert unique le dimanche trente octobre. Belle distribution avec notamment Tro Santafé (superbe Arsace à Florence en ce moment), Enea Scala (ça vaudra le coup d'être près de la scène) :wink: , Florian Sempey.

Voir ici.

Thomas Dourthe

Message par Thomas Dourthe » 05 oct. 2016, 23:25

Stefano P a écrit :Rappelons que Massis chante Maria Stuarda à Marseille pour un concert unique le dimanche trente octobre. Belle distribution avec notamment Tro Santafé (superbe Arsace à Florence en ce moment), Enea Scala (ça vaudra le coup d'être près de la scène) :wink: , Florian Sempey.

Voir ici.
Grand moment en prévision!

Répondre