Angela Gheorgiu choquée par le public (Turin, nov. 2004)

Les artistes
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

angela

Message par mcs » 17 oct. 2004, 09:49

[vous prévoyez des tomates pour son concert du 8 janvier au TCE ?]

aucun chanteur ne mérite des tomates à mon avis .
si on n'aime pas on n'applaudit pas ou on s'en va
mais si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres !
mcs

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 17 oct. 2004, 09:50

et puis on ne joue pas avec la nourriture !!

:eat:

Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Message par LucaGi64 » 17 oct. 2004, 11:56

Serait-ce un gaspillage? :twisted:

Avatar du membre
loua
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2004, 23:00
Localisation : Paris

Re: angela

Message par loua » 17 oct. 2004, 12:14

mcs a écrit :mais si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres !
mcs
Je suis tout à fait d'accord avec mcs. Rien de plus désagréable de rajouter à un concert médiocre la mauvaise humeur. Que les gronchons ne communiquent pas leur maladie aux autres. Car on peut toujours tirer quelque plaisir même d'une piètre interprétation, puisque derriere elle il y a la musique qui elle est la même.

Respectons le travail des artistes, et reservons les commentaires cyniques et raccoleurs dignes de Gala ou de Voici pour d'autres endroits.

Pour ma part, j'ai apprécié ce que j'ai entendu de cette soprano, même si c'est peu. Rien que pour cela, je la remercie de son travail (car c'est un dur travail) et de son engagement.

Pour ses qualités ou défauts personnels, qu'ils lui restent propres et ne jugeons pas cela. Si son professionalisme est mis en cause, il faut faire confiance au public qui saura tôt ou tard trancher et séparer le bon grain de l'ivraie. Mais pour l'instant il faut savoir accepter humblement ce qu'on nous propose avec coeur et passion car Angela G. le présente bien comme ça. A force de descendre en fleche les chanteurs, comment esperer qu'il y en ai d'excellents puisque qu'on complexe les uns, et empechent les autres de s'épanouir en sérénité. Sinon lancez vous si vous semblez faire mieux et être purs ...

Encourageons les talents, les contraintes du métier et de l'environnement font prendre conscience à chacun où est sa vraie place...

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 17 oct. 2004, 15:11

la je suis d'accord avec toi, leur vie et leur avis ne nous regarde pas, seul compte l'art et la manière dont on recoit l'émotion qu'un chanteur dégage quelqu'il soit. les descendre en flèche ne sert a rien car ca ne les changera pas je pense. alors restons ce que nous sommes des spectateurs, on est pas qd meme des personnes voulant donner a ce site une image bien peu glorieuse de gala ou voici!!
si on aime pas, on écoute pas, c l'avantage des loisirs.

Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Message par LucaGi64 » 17 oct. 2004, 21:19

Là on est en train de changer de cap...
En ce qui me concerne, parce que l'art est aussi une question de goût personnel, j'estime que Mme Gheorghiu est une cantatrice agréable et correcte, qu'elle est surestimée grâce au travail intensif de sa maison de disques, qu'elle sait parfaitement faire intervenir sa vie privée dans sa vie professionnelle et qu'elle ne passera pas à l'histoire comme l'héritière de Callas.
En cela elle n'est en rien différente de beaucoup de ses collègues.
Ce que j'estime exécrable, par contre, de la part d'une artiste, payée - entre autres - par l'argent public, est le fait qu'elle ait donné à la presse des déclarations hystériques comme quoi elle préfère chanter dans sa salle de bains plutôt que devant des spectateurs qui ne l'ont pas ovationnée.
L.

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 17 oct. 2004, 22:09

La vie privée des artistes lyriques ou les bruits de couloirs ne m'intéressent guère..Ce qui compte pour moi c'est leur prestation artistique à l'égard de leur public.Gheroghiu n'est sans doute pas la meilleure soprano du monde , ce n'est pas une raison pour la "descendre" dès qu'elle s'exprime à tort ou à raison.Mais je pense sincèrement qu'il doit être de plus plus en difficile tant pour des artistes confirmés que pour des débutants de chanter en live tant une partie du public semble souvent blasée , peu encline à encourager les chanteurs d'une production.A l'heure où dans d'autres courants musicaux , des inconnus ou des célébrités au talent moindre remplissent des salles de fans , les amateurs d'opéra n' ont guère d' indulgence à l'égard des artistes lyriques , qui exceptionnels ou simplement professionnels , ont derrière eux des années de travail, une vie privée sacrifiée pour l'amour de la musique .
J'assisterai en janvier prochain à son récital...pourtant je ne suis pas un inconditionnel de cette chanteuse .

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 17 oct. 2004, 22:22

J'aime bien Angela Gheorghiu. Pour moi, c'est l'une des plus grandes Traviata de tous les temps, je la trouve même supérieure à Maria Callas ou Edita Gruberova dans ce rôle !

C'est évidemment déplacé de la critiquer pour sa vie privée ou sa personnalité mais... ne passe-t-elle pas elle-même davantage de temps à faire des scandales ou du marketing plutôt que de se produire sur scène ? C'est difficile de faire abstraction de la personne privée quand elle raconte qu'elle chante mieux si elle fait l'amour avec Roberto Alagna avant une représentation ou qu'en tant que diva, elle a pour mission d'apporter la beauté sur Terre !

Finalement, la critiquer sur des critères non vocaux est certainement servir le but qu'elle se fixe.

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 17 oct. 2004, 22:45

du pipole !!!!! merciiiiiiiiiiiiii !!!!

Les commentaires ("Mr Roberto A.", "Mme Angela G.") sont tres proches des reportages de TF1 tels mr JP. P ou encore mr PDA. P :) ...

Je ne serais pas là pour son concert au TCE, mais je le regrette bien ! c'est une tres bonne chanteuse, et qu'elle ne soit pas appréciée par le public X du pays X' n'a pas à influer le public Y.

J'ai bien hate de la voir dans la boheme en aout prochain aux chorégies d'orange !!!!

Perrine

Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Message par LucaGi64 » 17 oct. 2004, 22:47

Applaudissez-la bien fort ou elle se vexe...

Répondre