Roberto Alagna

Les artistes
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 19 juin 2007, 15:57

Pour info, la résa par internet (au guichet et par correspondance) pour la création de Marius et Fanny à l'Opéra de Marseille a ouvert aujourd'hui.

Pour certaines dates, il n'y a plus beaucoup de choix.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: une émission sur Roberto Alagna sur France Culture

Message par Martine » 21 juin 2007, 13:09

mcs a écrit :
faustin a écrit :Je signale à tous ceux qui s'intéressent à ce chanteur qu'il sera l"invité sur France Culture de l'émission à voix nue, tous les jours du lundi 18 juin au vendredi 22 juin à 11h30, il sera interviouvé par Francesca Isidori.
enregistrement en continu effectué à France Culture le 16 janvier 07 et diffusée en 5 émissions d'1/2 heure.
L'entretien est très bien mené ce qui anène des réponses bien plus consistantes que ce qu'on peut lire dans les revues musicales. Il y a dans "l'épisode" d'aujourd'hui des parssages très intéressants.
Il est possible de les réécouter sur le site de l'émission.

Il sera dans les studios de Radio Classique dans l'après-midi, à l'occasion de la Fête de la musique.

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 21 juin 2007, 18:42

Rendez vous aux Chorégies pour Trovatore et au Liceu pour Aida pour de vrais rendez vous d'envergure ...
L'envergure qu' Alagna possédait encore il y a peu , quand il ne se trouvait pas des excuses à toutes les mesures et où l'on l'entendait chanter superbement plutôt que de geindre sur tout et sur rien .

Ce chanteur mérite tellement mieux que tout le barnum qu'il nous fait depuis des mois ... Quelle tristesse ...

2007
Juillet 28, 31
Il Trovatore - Chorégies d´Orange Festival France

2007
Novembre 19, 23, 27
Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona


Decembre 1
Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 21 juin 2007, 18:59

Nicolesco11 a écrit :Rendez vous aux Chorégies pour Trovatore et au Liceu pour Aida pour de vrais rendez vous d'envergure ...
(...)
2007
Juillet 28, 31
Il Trovatore - Chorégies d´Orange Festival France

2007
Novembre 19, 23, 27

Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona

Decembre 1
Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona
vous oubliez le festival radio france 21 juillet Montpellier
Soirée Francis Ford Coppola
Carmine Coppola
Godfather suite
Apocalypse Now suite
Giacomo Puccini
Manon Lescaut, acte IV
Svetla Vassileva, soprano, Manon
Roberto Alagna, ténor, Des Grieux
Orchestre National de Montpellier LR

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 21 juin 2007, 19:41

mcs a écrit :
Nicolesco11 a écrit :Rendez vous aux Chorégies pour Trovatore et au Liceu pour Aida pour de vrais rendez vous d'envergure ...
(...)
2007
Juillet 28, 31
Il Trovatore - Chorégies d´Orange Festival France

2007
Novembre 19, 23, 27

Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona

Decembre 1
Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona
vous oubliez le festival radio france 21 juillet Montpellier
Soirée Francis Ford Coppola
Carmine Coppola
Godfather suite
Apocalypse Now suite
Giacomo Puccini
Manon Lescaut, acte IV
Svetla Vassileva, soprano, Manon
Roberto Alagna, ténor, Des Grieux
Orchestre National de Montpellier LR

Merci
Mais je parlais donc de vrais rendez vous d'envergure scéniques comme une série entière d'Aida , de Trovatore ou de Butterfly si l'on décide de confirmer les dates ...
Manon Lescaut est aussi un vrai rendez vous d'envergure pour Alagna dans le cadre d'une série complète scénique d'une vraie prise de rôle mais je pense qu'il a également annulé ce projet ...

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 21 juin 2007, 20:00

Nicolesco11 a écrit : Manon Lescaut est aussi un vrai rendez vous d'envergure pour Alagna dans le cadre d'une série complète scénique d'une vraie prise de rôle mais je pense qu'il a également annulé ce projet ...
là vous n'êtes pas de bonne foi car vous ne pouvez ignorer dans que état de santé sérieux il a dû annuler Manon Lescaut à Turin.
Bon je ne vais encombrer plus ce fil :? Martine a vu juste : vous avez envie d'intervenir à chaque fois que quelqu'un parle de Roberto.
C'est votre droit ... le mien est de vous lasser la place :(

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 21 juin 2007, 20:06

Nicolesco11 a écrit :Rendez vous aux Chorégies pour Trovatore et au Liceu pour Aida pour de vrais rendez vous d'envergure ...
L'envergure qu' Alagna possédait encore il y a peu , quand il ne se trouvait pas des excuses à toutes les mesures et où l'on l'entendait chanter superbement plutôt que de geindre sur tout et sur rien .
Ce chanteur mérite tellement mieux que tout le barnum qu'il nous fait depuis des mois ... Quelle tristesse ...

2007
Juillet 28, 31
Il Trovatore - Chorégies d´Orange Festival France

2007
Novembre 19, 23, 27
Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona
Decembre 1
Aida - Gran Teatre del Liceu Barcelona
Tu fais mal ton job Nicolesco11 !! Image Tu as "simplement" oublié :

Marius et Fanny les 4 / 7 / 10 et 13 (j'y serai) septembre 2007 à Marseille
Butterfly les 8 / 12 / 15 / 19 / 23 / 27 octobre 2007 au MET

C'est vrai que ce ne sont pas des engagements importants !! :P

Dans la liesse générale qui règnait durant les 2 heures qu'il a passé à Radio Classique de 16 h à 18 h, j'ai pu relever :

- sortie d'un CD à la fin de l'année (pas les airs siciliens : celui-là c'est pour Noël 2008 !!)
- sortie du DVD de Werther enregistré à Turin également à la fin de l'année.

Par ailleurs, Decca annonce la sortie du DVD de l'Aida de Milan à l'automne.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 21 juin 2007, 20:20

Nicolesco11 a écrit :
Merci
Mais je parlais donc de vrais rendez vous d'envergure scéniques comme une série entière d'Aida , de Trovatore ou de Butterfly si l'on décide de confirmer les dates ...Manon Lescaut est aussi un vrai rendez vous d'envergure pour Alagna dans le cadre d'une série complète scénique d'une vraie prise de rôle mais je pense qu'il a également annulé ce projet ...
C'est le planning sur Voce di Tenore qui n'est pas à jour !! Cet après-midi, il a confirmé Butterfly et préciser que Pinkerton était une prise de rôle.

Quant à Manon Lescaut, il a du annuler à Turin pour de très sérieux problèmes de santé. Ce n'est sans doûte que partie remise. En attendant d'avoir l'occasion de le chanter sur scène, il va l'enregistrer.

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 21 juin 2007, 20:43

Je disais donc - et je pense que cela est mon droit - que j'espère entendre rapidement Alagna dans de vraies séries scéniques cad Trovatore , Aida , Butterfly ...

Il n'y a pas de honte à chanter Lopez ( et non pas Marianno comme répète sans cesse Roberto ) des chansons siciliennes , napolitaines ou alagnesques , du Cosma et autre comédie musicale.
Mais une véritable carrière opératique s'opère avec d'autres rôles et il n'y a rien de péjoratif , simplement ce sont deux métiers différents ....

En enregistrer un rôle est une chose , le chanter en concert partiellement une autre et le fréquenter régulièrement une 3 eme ...

Pour moi le prochain vrai rendez vous lyrique est Orange et les Trovatore ...

Pour rappel Alagna n'a chanté qu'une seule série complète lyrique cette saison , Manon à Vienne , c'est peu , beaucoup trop peu ...

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 23 juin 2007, 21:01

romain a écrit :Salut
alors Martine y a t il eu des choses interessantes d'annoncées par Roberto?
Merci
romain
Faust à l'ONP avec Anna Netrebko sous N. Joel. :D
Mais il aimerait bien y chanter des oeuvres plus rares. Il a des propositions à faire :lol: .
Il a confirmé Andrea Chénier à Monaco.
Il a mis la main sur une partition d'un Hamlet composé pour tenor en italien (Riccordi lui donne l'exclusivité dessus). Il doit trouver une bonne âme qui s'y intéresse.

Il a donné des précisions sur les 2 interventions chirurgicales qu'il a subi début juin. Depuis l'abblation du kyste nasal, il peut de nouveau utiliser sa voix correctement.

Et bien sûr il a parlé du Dernier jour d'un condamné et de "Marius et Fanny".
Concernant l'acte IV de Manon Lescaut qu'il chantera à Montpellier, c'est un souhait de Francis F. Coppola qui aime beaucoup cet ouvrage.

Répondre