Roberto Alagna

Les artistes
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Roberto Alagna

Message par Loïs » 05 juil. 2018, 06:24

Christophe2017 a écrit :
05 juil. 2018, 04:37
Malgré son problème de diction, j ai toujours aimé Nadine Denize, qui était l'une des bêtes noires préférées de feu Sergio Segalini! Il ne ratait aucune occasion pour la descendre , même dans sa sublime Brangaene à Garnier en 1985 , l un de ses plus beaux rôles!
Exact, comment ai je pu oublier? lors de la video réalisée par l'opéra de Marseille pour son centaine et qui interview ses "figures", sa prestation est la plus intéressante (avec celle de Fondary)
Bon nous sommes en plein HS sur le fil d'Alagna :D

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Roberto Alagna

Message par jerome » 21 juil. 2018, 20:14

"Superbe" interview donnée à TéléStar (numéro de la semaine prochaine!):
" Récemment, j'ai joué Le Trouvère à Paris, pendant les grèves. A cause de problèmes de sinus, je savais que j'aurais, à un moment, un chat dans la gorge (Miaou!! c'est le nouveau nom de l'inadéquation vocale!). Mais, au lieu d'arrêter la représentation, je suis allé au bout de mes forces (wouah! Rambo!!), reprenant un passage (ah ben tu parles! Un passage ?? lol LE passage!) que je ne jugeais pas satisfaisant ("pas satisfaisant" est un doux euphémisme!). Le public, lui, m'en a su gré (lol) en m'ovationnant (on frôle la phlébite là!) "...

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec lui, c'est qu'il est parfaitement capable de chanter Lohengrin.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Roberto Alagna

Message par micaela » 21 juil. 2018, 20:23

Je pense qu'il a aussi un problème de chevilles surdimensionnées...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par PlacidoCarrerotti » 21 juil. 2018, 23:05

jerome a écrit :
21 juil. 2018, 20:14
"Superbe" interview donnée à TéléStar (numéro de la semaine prochaine!):
" Récemment, j'ai joué Le Trouvère à Paris, pendant les grèves. A cause de problèmes de sinus, je savais que j'aurais, à un moment, un chat dans la gorge (Miaou!! c'est le nouveau nom de l'inadéquation vocale!). Mais, au lieu d'arrêter la représentation, je suis allé au bout de mes forces (wouah! Rambo!!), reprenant un passage (ah ben tu parles! Un passage ?? lol LE passage!) que je ne jugeais pas satisfaisant ("pas satisfaisant" est un doux euphémisme!). Le public, lui, m'en a su gré (lol) en m'ovationnant (on frôle la phlébite là!) "...

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec lui, c'est qu'il est parfaitement capable de chanter Lohengrin.
Il mériterait que quelqu'un mette sur Internet l'intégralité de sa prestation et dans une prise de son impitoyable... 45 minutes abominables.
Tout chanteur peut être malade, c'est la vie. Mais faire comme si on n'avait juste raté une note quand on a massacré la soirée... Et les fans qui exultent ! On est chez les fous.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Roberto Alagna

Message par altini » 22 juil. 2018, 06:15

jerome a écrit :
21 juil. 2018, 20:14
"Superbe" interview donnée à TéléStar (numéro de la semaine prochaine!):
" Récemment, j'ai joué Le Trouvère à Paris, pendant les grèves. A cause de problèmes de sinus, je savais que j'aurais, à un moment, un chat dans la gorge (Miaou!! c'est le nouveau nom de l'inadéquation vocale!).
Après la chatte à Dédé ( pour les non sportifs, c'est une façon de parler de la chance insolente de Didier Deschamps), le chat à Roberto.
Voilà un aimable félin qui permet d'expliquer beaucoup de choses. Peut-être un futur sujet de thèse pour les historiens.
(Malraux explique d'ailleurs la défaite d'Azincourt par le fait que les Français, contrairement aux Anglais, n'avaient pas de chats pour éliminer les rats qui pullulaient en ce temps et qui rongèrent les arbalètes françaises . Celles-ci ne purent être utilisées et les Français prirent la pâtée (sic).)

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Roberto Alagna

Message par altini » 01 août 2018, 07:08

Une info donnée par Alagna himself dans La Provence du 1er août p. 30:
"Depuis plusieurs mois, un problème m'a contraint à prendre un traitement puissant aux antalgiques ainsi que des hypnotiques pour dormir ce qui a créé un trouble de la concentration".
A propos de Lohengrin, il ajoute:
" Lohengrin me ressemble un peu, on ne sait pas comment ni d'où il vient, il ne fait pas partie du sérail. Il vient d'ailleurs . Il y a une certaine sagesse en lui. C'est un rôle de la maturité. J'espère pouvoir le chanter très bientôt et l'enregistrer aussi."

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par David-Opera » 01 août 2018, 07:13

Pour être taquin, on pourrait également rajouter que Lohengrin est quelqu'un qui ne se connait pas très bien. 8)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par Philippes » 01 août 2018, 07:27

C'est vraiment dommage que Roberto Alagna n'ait pas pu chanter Lohengrin dans la production de Bayreuth : chaque fois qu'il parle ou qu'on parle de lui, ça produit une atmosphère électrique...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par PlacidoCarrerotti » 30 sept. 2018, 14:41

"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par PlacidoCarrerotti » 30 sept. 2018, 14:45

Philippes a écrit :
01 août 2018, 07:27
C'est vraiment dommage que Roberto Alagna n'ait pas pu chanter Lohengrin dans la production de Bayreuth : chaque fois qu'il parle ou qu'on parle de lui, ça produit une atmosphère électrique...
Il devrait chanter Ägisth !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre