Longévité vocale

Les artistes
Jeffouille
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2013, 11:06

Re: Longévité vocale

Message par Jeffouille » 21 oct. 2013, 11:20

Parmi les anciens chanteurs français, il y a eu Michel Dens qui chantait encore en récital à l'Opéra COmique dans les années 1990 et c'était loin d'être ridicule.

Alors que j'avais vu au Châtelet, Giuseppe di Stefano et le pauvre n'avait plus de voix.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Longévité vocale

Message par PlacidoCarrerotti » 21 oct. 2013, 11:40

Jeffouille a écrit :Parmi les anciens chanteurs français, il y a eu Michel Dens qui chantait encore en récital à l'Opéra COmique dans les années 1990 et c'était loin d'être ridicule.
Alors que j'avais vu au Châtelet, Giuseppe di Stefano et le pauvre n'avait plus de voix.

On n'en parlait plus haut :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Jeffouille
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2013, 11:06

Re: Longévité vocale

Message par Jeffouille » 21 oct. 2013, 14:21

PlacidoCarrerotti a écrit :
Jeffouille a écrit :Parmi les anciens chanteurs français, il y a eu Michel Dens qui chantait encore en récital à l'Opéra COmique dans les années 1990 et c'était loin d'être ridicule.
Alors que j'avais vu au Châtelet, Giuseppe di Stefano et le pauvre n'avait plus de voix.

On n'en parlait plus haut :wink:

Merci, je n'avais lu que la première page.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Longévité vocale

Message par zigfrid » 25 oct. 2013, 15:53

j'ai une turandot à caracalla à rome en 92 avec di stefano en altoum; c'est bien pour le role je trouve.

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Longévité vocale

Message par Schwannhilde » 25 oct. 2013, 17:52

HS mais j'aime beaucoup la vidéo, très émouvante : Anita Cerquetti n'a chanté que quelques années mais on peut la voir âgée sur Internet réécoutant son Casta Diva. Là, elle n'a plus de problème de mémoire et n'est plus désorientée grâce à la musique.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Longévité vocale

Message par PlacidoCarrerotti » 25 oct. 2013, 18:13

Fiorenza Cossotto chante encore. Je l.avais entendue à Liège dans Suor Angelica : gros vibrato mais présence terrifiante.
C'était le jour de son anniversaire et il n'y avait eu aucune manifestation de ses collègues ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

olympe
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00

Re: Longévité vocale

Message par olympe » 26 oct. 2013, 08:58

PlacidoCarrerotti a écrit :Fiorenza Cossotto chante encore. Je l.avais entendue à Liège dans Suor Angelica : gros vibrato mais présence terrifiante.
C'était le jour de son anniversaire et il n'y avait eu aucune manifestation de ses collègues ...
C'est vrai? Plus de nouvelle svp...il y a quelque enregistrement video/youtube?
Merci!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Longévité vocale

Message par PlacidoCarrerotti » 26 oct. 2013, 10:20

olympe a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Fiorenza Cossotto chante encore. Je l.avais entendue à Liège dans Suor Angelica : gros vibrato mais présence terrifiante.
C'était le jour de son anniversaire et il n'y avait eu aucune manifestation de ses collègues ...
C'est vrai? Plus de nouvelle svp...il y a quelque enregistrement video/youtube?
Merci!
Pour ma part ça remonte un peu :

LEONCAVALLO PAGLIACCI Galouzine Cela Seng-Hyoun Petean Laconi Carella Opéra LIEGE 22 / 04 / 2005
PUCCINI SUOR ANGELICA Papian Cossotto Balidemaj Solhosse Galois Fournié Glaude Carella Opéra LIEGE 22 / 04 / 2005

Sinon, j'ai lu qu'elle était récemment d'une tournée au Japon : j'essaierai de retrouver.

http://www.accademiadicanto.at/?p=154
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Longévité vocale

Message par zigfrid » 31 oct. 2013, 15:43

PlacidoCarrerotti a écrit :Fiorenza Cossotto chante encore. Je l.avais entendue à Liège dans Suor Angelica : gros vibrato mais présence terrifiante.
C'était le jour de son anniversaire et il n'y avait eu aucune manifestation de ses collègues ...
il faut dire qu'elle est tellement a-do-ra-ble avec ses collègues..

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Longévité vocale

Message par jerome » 31 oct. 2013, 17:40

zigfrid a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Fiorenza Cossotto chante encore. Je l.avais entendue à Liège dans Suor Angelica : gros vibrato mais présence terrifiante.
C'était le jour de son anniversaire et il n'y avait eu aucune manifestation de ses collègues ...
il faut dire qu'elle est tellement a-do-ra-ble avec ses collègues..
:lol: oui j'ai failli le dire aussi. C'est une sacrée vachasse avec les autres chanteurs! Toujours un mot aimable pour eux.

Répondre