Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Jonas Kaufmann

Message par Franz Muzzano » 17 oct. 2017, 23:04

micaela a écrit :
17 oct. 2017, 22:37
En tout cas, une constatation s'impose : JK aime être pieds nus sur scène. Il l'est (plus ou moins longtemps) dans Don Carlos, donc, mais aussi dans Otello (ROH), Lohengrin (Bastille), Parsifal (Met -pour ces deux-là, en plus il avait les pieds dans l'eau) entre autres. Peut-être qu'il demande au metteur en scène de lui prévoir un moment où il sera pieds nus ?
En fait, à chaque nouvelle production, c'est la question à se poser : JK sera-t-il pieds nus cette fois ?
Il va aussi chanter en concert le Cor enchanté de l'Enfant ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 17 oct. 2017, 23:12

Franz Muzzano a écrit :
17 oct. 2017, 23:04
micaela a écrit :
17 oct. 2017, 22:37
En tout cas, une constatation s'impose : JK aime être pieds nus sur scène. Il l'est (plus ou moins longtemps) dans Don Carlos, donc, mais aussi dans Otello (ROH), Lohengrin (Bastille), Parsifal (Met -pour ces deux-là, en plus il avait les pieds dans l'eau) entre autres. Peut-être qu'il demande au metteur en scène de lui prévoir un moment où il sera pieds nus ?
En fait, à chaque nouvelle production, c'est la question à se poser : JK sera-t-il pieds nus cette fois ?
Il va aussi chanter en concert le Cor enchanté de l'Enfant ?
Odieux ! Des enfants avec des cors aux pieds.
Plus jamais je ne pourrai entendre ces Lieder sans cette image révoltante :devil2: :devil: :mrgreen:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Jonas Kaufmann

Message par Franz Muzzano » 17 oct. 2017, 23:41

Bernard C a écrit :
17 oct. 2017, 23:12
Franz Muzzano a écrit :
17 oct. 2017, 23:04
micaela a écrit :
17 oct. 2017, 22:37
En tout cas, une constatation s'impose : JK aime être pieds nus sur scène. Il l'est (plus ou moins longtemps) dans Don Carlos, donc, mais aussi dans Otello (ROH), Lohengrin (Bastille), Parsifal (Met -pour ces deux-là, en plus il avait les pieds dans l'eau) entre autres. Peut-être qu'il demande au metteur en scène de lui prévoir un moment où il sera pieds nus ?
En fait, à chaque nouvelle production, c'est la question à se poser : JK sera-t-il pieds nus cette fois ?
Il va aussi chanter en concert le Cor enchanté de l'Enfant ?
Odieux ! Des enfants avec des cors aux pieds.
Plus jamais je ne pourrai entendre ces Lieder sans cette image révoltante :devil2: :devil: :mrgreen:

:lol:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 18 oct. 2017, 10:18

HELENE ADAM a écrit :
14 oct. 2017, 14:40
La BBC a tourné un film sur le ténor notamment pendant les répétitions de Otello et à l'occasion du concert donné avec Eva Marie Westbroek à Amsterdam en juin dernier "Jonas Kaufmann, tenor for the ages".
ON peut voir le film à présent sur Voldemort ce Jonas Kaufmann, ténor du siècle.
Jonas Kaufmann: Tenor for the Ages Documentary 2017

Les histoires racontées par Helmut Deutsch sur sa découverte du (très jeune) ténor, sont fort intéressantes... au regard de ce qu'il est devenu.

Une des images des répétitions avec Tony Pappano

Image

PS : sur les pieds nus, c'est en effet très très fréquent, on peut ajouter le Trovatore, la Forza à Munich. Un fétichisme ? :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par paco » 18 oct. 2017, 10:42

HELENE ADAM a écrit :
18 oct. 2017, 10:18
HELENE ADAM a écrit :
14 oct. 2017, 14:40
La BBC a tourné un film sur le ténor notamment pendant les répétitions de Otello et à l'occasion du concert donné avec Eva Marie Westbroek à Amsterdam en juin dernier "Jonas Kaufmann, tenor for the ages".
ON peut voir le film à présent sur Voldemort.
(Jonas Kaufmann: Tenor for the Ages Documentary 2017)

Les histoires racontées par Helmut Deutsch sur sa découverte du (très jeune) ténor, sont fort intéressantes... au regard de ce qu'il est devenu.

PS : sur les pieds nus, c'est en effet très très fréquent, on peut ajouter le Trovatore, la Forza à Munich. Un fétichisme ? :wink:
c'est fréquent chez les chanteuses de jazz et de variété, elles travaillent toujours pieds nus et semblent subir un calvaire lorsqu'elles envisagent de mettre des chaussures pour le concert. Peut-être les pieds nus stimulent-ils les cordes vocales ? ...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 18 oct. 2017, 12:00

C'est possible. Ca a aussi peut-être à voir avec un sentiment d'enracinement, genre un fil qui nous relie à la terre, traverse le corps, et nous relie au ciel. je sais, dit comme ça, ça a l'air ridicule, genre "new age pour les nuls", mais je l'ai expérimenté , comme exercice préparatoire avant un cours de danse (de la danse bretonne). Pieds nus, ça doit encore mieux marcher. Et dans un stage précédent, de danse traditionnelle et Renaissance (dirigé par Francine Lancelot), on faisait un peu de yoga avant d'aborder les danses. Tout ça doit encore mieux marcher pieds nus. Tout ceci pour dire que, si ce n'est pas juste du fétichisme ou une petite superstition de la part de JK, j'aurais pensé que c'était plus un truc de danseurs. A moins que JK ne pratique le yoga, et ait pris goût aux exercices pieds nus...
Ou peut-être que ça n'a rien à voir et que, tout simplement, JK aime être pieds nus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par JdeB » 18 oct. 2017, 12:07

J'ai lu dans Libé que le premier Tristan de JK serait mis en scène par Warli; qui en sait plus ?

Merci de ne pas trop polluer ce fil avec des HS sinon, on les effacera
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par aurele » 18 oct. 2017, 12:12

JdeB a écrit :
17 oct. 2017, 08:21
aurele a écrit :
16 oct. 2017, 20:25
Pour Tannhaüser et Tristan, je me réjouis et espérons des captations officielles car dans Wagner aujourd'hui, à part peut-être Skelton que je connais assez mal et Ventris, il est quasiment sans rivale à mon goût. Je n'ai pas cité à dessein un ténor que d'autres aiment.
Par ailleurs, à chaque fois qu'on cite un rôle ou un titre d'opéra, il est peut-être inutile de lister tout/s ce(ux) qu'on a entendus soi-même dans ce rôle et dans cet ouvrage, à la scène, au disque, en dvd, etc. Nous sommes dans un fil JK. Merci

(Désolé de revenir là dessus mais comme pour l'immense majorité des jeunes, l'accord féminin/masculin est devenu fort aléatoire...)
Cela peut arriver de rapidement taper à l'ordinateur et de faire une erreur, ce qui m'embête car en général, je fais plutôt très attention, surtout en tant qu'ancien étudiant de lettres et bibliothécaire. Désolé pour le HS également.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par Snobinart » 18 oct. 2017, 14:41

JdeB a écrit :
18 oct. 2017, 12:07
J'ai lu dans Libé que le premier Tristan de JK serait mis en scène par Warli; qui en sait plus ?

Merci de ne pas trop polluer ce fil avec des HS sinon, on les effacera
La syntaxe de la phrase est tellement étrange que ça peut en effet vouloir dire cela ou tout simplement que son Tristan est très attendu... et le journaliste fait un réponse de normand quand on lui pose la question.

Si c'était bien le cas, je "fiche mon billet" que Munich remplace sa vieille prod par une nouvelle de Warli (ils l'adorent).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 18 oct. 2017, 17:10

Snobinart a écrit :
18 oct. 2017, 14:41

Si c'était bien le cas, je "fiche mon billet" que Munich remplace sa vieille prod par une nouvelle de Warli (ils l'adorent).
Comme Kaufmann préfère de loin Munich ou Londres, cela se tient. Et comme ce n'est pas avant 2020 (déclaration constante de Kaufmann), ce ne serait pas a priori avec Petrenko. Les paris sont ouverts : Nelsons avec qui il s'essaie à l'acte 2 ? Pappano, le chef de ses prises de rôles qui viendrait à Munich pour l'occasion ou pour... :wink: ... ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre