Jonas Kaufmann

Les artistes
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Jonas Kaufmann

Message par PlacidoCarrerotti » 21 août 2017, 14:03

Snobinart a écrit :
08 août 2017, 19:10
David-Opera a écrit :
08 août 2017, 15:28
Chic! Je viens d'apprendre un nouveau terme branchouille : 'Control freak'! Cela claque tellement mieux que 'perfectionniste', terme totalement désuet aujourd'hui.
Il y a les perfectionnistes (ils le sont tous à ce niveau) et il y a Kleiber ;-)
"Control freak" ce serait plutôt "maniaque" tant qu'à faire, voire "maladivement maniaque".
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 21 août 2017, 14:35

Plus exactement, "control freak" c'est quelqu'un qui est incapable de déléguer et qui a besoin de tout surveiller et contrôler.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 22 août 2017, 11:21

l'adjectif "perfectionniste", qui n'est en rien désuet, a donc encore de belles années devant lui!

jacques3654
Alto
Alto

Message par jacques3654 » 24 août 2017, 21:44

Le site "Presto Classical" propose des extraits de chaque plage du prochain CD... qui se limitent parfois à l'introduction orchestrale de l'air !
http://www.prestoclassical.co.uk/r/Sony ... 832#listen

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par rondo » 04 sept. 2017, 14:00

The Making of l'Opéra. JK et ses partenaires nous présentent le CD. JK donne aussi des informations sur l'époque et les compositeurs de ces airs. Très belle présentation de ce nouvel album. :)

https://www.youtube.com/watch?v=oHwZ1LMhfeM

Peleo
Ténor
Ténor

Message par Peleo » 04 sept. 2017, 14:28

C'est pareil à la FNAC quand un CD est en exposition. L'extrait s'arrête souvent avant que le chanteur ouvre la bouche.

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par rondo » 04 sept. 2017, 16:12

Je ne comprends pas bien ce que tu dis, car ici les trois chanteurs ouvrent bien la bouche :eyes: Sans doute voulais-tu entendre le CD en entier :wink:

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 sept. 2017, 16:46

Sans doute un commentaire à propos du contenu lien vers le site presto classical. Et, effectivement, à la FNAC, les extraits sont si brefs qu'en cas d'introduction instrumentale qui se prolonge, on n'entend pas les chanteurs .
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par rondo » 04 sept. 2017, 16:55

Merci de ta réponse :) . C'est effectivement le cas sur ces deux sites.
Peleo a du zapper mon lien :?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 05 sept. 2017, 11:25

rondo a écrit :
04 sept. 2017, 14:00
The Making of l'Opéra. JK et ses partenaires nous présentent le CD. JK donne aussi des informations sur l'époque et les compositeurs de ces airs. Très belle présentation de ce nouvel album. :)

https://www.youtube.com/watch?v=oHwZ1LMhfeM
Très élégant trailer en effet, un vrai plaisir ! Voyage rapide au sein de l'opéra français, avec pas mal de références (et de jolies affiches d'époque), visite rapide de l'opéra Garnier (pour éviter d'agacer Placido, aucune vue sur les fameuses loges mais il est vrai qu'en dehors des soirs de spectacles, des cloisons sont posées comme j'ai pu le vérifier récemment lors d'une répétition), extraits des séances d'enregistrement, avec "my dear friend Ludovic Tézier" et "my fabulous partner Sonya Yoncheva", bref sympa. (l'art du marketing "classe"). :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre