Jonas Kaufmann

Les artistes
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Jonas Kaufmann

Message par sopranolove » 22 déc. 2017, 16:21

Ca pourrait faire le sujet une nouvelle fantastique : un ténor veut chanter une œuvre particulière et le compositeur, de là où il est, l'en empêche !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 22 déc. 2017, 18:46

Devant l'émoi suscité par l'annulation de Kaufmann pour un concert-gala très attendu à Rome, Antonio Pappano a décidé d'offrir ce soir au public de la Santa Cecilia, un concert gratuit avec le programme suivant

Orchestra, Coro e Voci Bianche dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia
Antonio Pappano direttore

Händel Messiah

Ouverture
Sinfonia "Pastorale"
Into us a Child is born
Halleluja

Mozart Ave Verum Corpus
Mozart Sinfonia "Haffner"

Strauss Capriccio: Chiaro di luna
Strauss Till Eulenspiegel, poema sinfonico
Bizet Carmen: selezione

Explication publiée sur le site de la Santa Cecilia

Causa di una improvvisa indisposizione il tenore Jonas Kaufmann è costretto a cancellare il suo impegno per il concerto del 22 dicembre. Accanto al dispiacere per l'improvvisa defezione, il Maestro Pappano, l'Orchestra e il Coro dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia intendono manifestare la loro riconoscenza nei riguardi del pubblico, che segue con affetto la programmazione dell'Accademia, offrendo un concerto gratuito alla città che si terrà venerdì 22 dicembre alle ore 20.30.

http://www.santacecilia.it/concerti_e_b ... 22&o=20.30

L'information a été relayée par la presse et notamment la Reppublica.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 27 déc. 2017, 00:03

sopranolove a écrit :
22 déc. 2017, 16:21
Ca pourrait faire le sujet une nouvelle fantastique : un ténor veut chanter une œuvre particulière et le compositeur, de là où il est, l'en empêche !
Excellent. Lois pourrait nous raconter ça.
Le thème (la vengeance/malédiction d'outre-tombe) est en effet un classique des récits fantastiques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Jonas Kaufmann

Message par Loïs » 27 déc. 2017, 09:46

micaela a écrit :
27 déc. 2017, 00:03
Excellent. Lois pourrait nous raconter ça.
Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2018, 10:06

L'article de la Reppublica dont il est question dans le fil Tosca, et pour éviter de polluer ce fil avec les interviews de JK

Image

On peut en trouver la traduction en anglais sur les sites de fans.

Dans les engagements qu'il n'a pas pu tenir en novembre 2016 à cause de ses problèmes vocaux, la tournée de 4 concerts prévus au Japon a été reportée début janvier 2018 suite à son retrait de la Tosca du MET. Il vient d'arriver et souhaite la bonne année à ses fans :D

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2018, 20:26

Quant à l'article de Michael Cooper (NY Times) qui date du 8 mars à propos du retrait de Kaufmann, nous en avions également parlé sur ce fil à l'époque.
Les émoluments dont il est question concernent toutes les stars et pas spécialement JK....

""But for opera’s biggest names, long rehearsal periods can take them away from their families and use up time they could spend more profitably by performing elsewhere. At the Met, the top singer’s fee is $17,000 a performance, but singers earn far less for rehearsals — only about $2,000 a week, depending on their seniority."

https://www.nytimes.com/2017/03/08/arts ... upply.html

Sujet général....

Quant à Mc Vicar qui a souvent travaillé avec JK, il en parle ainsi dans l'interview qu'il donne à Opera News :
“For example, it’s so important if you can have all the cast present for the rehearsal period. I joked recently at Pelléas et Mélisande in Glasgow, ‘This is wonderful, you are all here except Yniold, and he is at school!’ It isn’t often that you are willing to accept a singer who can only be there for four or five days, though there are exceptions. Jonas Kaufmann I would put into that category. He’s a busy chap, and you are never going to get him for five weeks, but—wow!—he’s worth it when he is there. So open-minded, so willing to try things!”

https://www.operanews.com/Opera_News_Ma ... ction.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 06 janv. 2018, 10:59

Chantera le premier acte de la Walkyrie à Gstaad cet été le 28 août, au cours d’un concert Wagner dirigé par Jasper van Zweden, en compagnie de Martina Serafin et Falk Struckmann. Il reste des places disponibles sur le site du festival. En complément de programme. L’ouverture des Meistersinger, le prélude de Tristan et la Liebestod, et enfin le prélude de l’acte III de Lohengrin.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par enrico75 » 07 janv. 2018, 09:24

philipppe a écrit :
06 janv. 2018, 10:59
Chantera le premier acte de la Walkyrie à Gstaad cet été le 28 août, au cours d’un concert Wagner dirigé par Jasper van Zweden, en compagnie de Martina Serafin et Falk Struckmann. Il reste des places disponibles sur le site du festival. En complément de programme. L’ouverture des Meistersinger, le prélude de Tristan et la Liebestod, et enfin le prélude de l’acte III de Lohengrin.
merci pour le tuyau, jai pris une place sans problème,les tarifs sont relativement accessibles.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 22 janv. 2018, 09:58

Le retour de Jonas Kaufmann aux USA (Deux concerts, l'un à Santa Monica l'autre au Carnegie Hall de New York, les 18 et 20 janvier) a donné lieu à une abondante presse, exprimant souvent le regret (teinté de critiques) de ses récentes annulations sur le territoire américain (Manon Lescault en 2016 puis le Tosca actuellement au MET, en particulier).
Après une tournée "airs d'opéra" avec l'orchestre de Jochen Rieder au Japon entre le 4 janvier et le 11 janvier, le ténor est parti directement aux USA.
Evidemment sold out les deux concerts avaient le même programme : récital avec le pianiste Helmut Deutsch du cycle "Die Schöne Müllerin" de Schubert.
4 Bis accordés à un auditoire très chauffé (malgré l'austérité de l'oeuvre...) : Der Jungling an der Quelle, Die Forelle, Der Musensohn, et Der Lindenbaum extrait du cycle Winterreise (Schubert)

Anita Rachvelishvili, présente au concert de New York (elle interprète Acuzena dans la reprise du Trovatore au MET) , a publié cette photo avec les doux mots suivants :coeur2: :coeur2: :
Every time I hear this amazing voice I feel like I am in haven!Jonas is not only an amazing singer, he is a great musician and just stupendous human being! I love him and his voice! Thank you for this unforgettable evening at @carnegiehall



Image

https://newyorkcityinformer.com/446330/ ... yc-events/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 22 janv. 2018, 11:22

Ceux qui veulent assister aux premiers pas de JK dans Tristan aux USA le peuvent , ce n'est pas du tout sold out pour les concerts début avril à Boston.
( Ça l'est depuis longtemps pour celui de Carnegie Hall , encore qu'on puisse trouver en agence des places au prix fort++)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre