Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 04 mars 2017, 12:32

MariaStuarda a écrit :
04 mars 2017, 12:28
HELENE ADAM a écrit :
04 mars 2017, 11:46
Cela colle avec ce qu'il fait réellement.
Cette Tosca dont la Première a lieu le soir du nouvel an, l'obligeait à être présent à NY dès début décembre, donc y compris pendant les fêtes de Noël. Il fait d'autres choix désormais, c'est manifeste, et cela correspond à certaines de ses déclarations sur ses relations avec ses enfants. Que Gelb n'ait pas trouvé d'arrangement n'est pas complètement à son honneur mais bon... :roll:
Si tu permets, il serait plus juste de dire :
Que Gelb et Kaufmann n'aient pas trouvé d'arrangement n'est pas complètement à leur honneur mais bon... :roll:
Que je sache un directeur d'opéra n'est pas là pour gérer ni la vie privée, ni l'agenda d'un artiste.
Je souscris à ton rectificatif... :D
(je les imagine très bien s'engueulant en plus...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 04 mars 2017, 13:11

HELENE ADAM a écrit :
04 mars 2017, 12:32
MariaStuarda a écrit :
04 mars 2017, 12:28
HELENE ADAM a écrit :
04 mars 2017, 11:46
Cela colle avec ce qu'il fait réellement.
Cette Tosca dont la Première a lieu le soir du nouvel an, l'obligeait à être présent à NY dès début décembre, donc y compris pendant les fêtes de Noël. Il fait d'autres choix désormais, c'est manifeste, et cela correspond à certaines de ses déclarations sur ses relations avec ses enfants. Que Gelb n'ait pas trouvé d'arrangement n'est pas complètement à son honneur mais bon... :roll:
Si tu permets, il serait plus juste de dire :
Que Gelb et Kaufmann n'aient pas trouvé d'arrangement n'est pas complètement à leur honneur mais bon... :roll:
Que je sache un directeur d'opéra n'est pas là pour gérer ni la vie privée, ni l'agenda d'un artiste.
Je souscris à ton rectificatif... :D
(je les imagine très bien s'engueulant en plus...)
Je n'imagine pas une seconde Gelb "s'engueulant " avec quiconque.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par Lucas » 04 mars 2017, 13:25

Erik13 a écrit :
03 mars 2017, 19:30
Plus de Tosca au Met l'année prochaine!! Grigolo devrait le remplacer.
On a fait pire comme remplacement !

Et comme on a déjà en DVD, la Tosca-excellente-de Kaufmann avec Gheorghiu, cela permettra de découvrir Grigolo là-dedans avec Netrebko (sans Yusif !). Un DVD, vite ... ou, au pire, une initiative d'un blogger.

Stefano P

Re: Jonas Kaufmann

Message par Stefano P » 04 mars 2017, 13:31

Lucas a écrit :
04 mars 2017, 13:25
Erik13 a écrit :
03 mars 2017, 19:30
Plus de Tosca au Met l'année prochaine!! Grigolo devrait le remplacer.
On a fait pire comme remplacement !

Et comme on a déjà en DVD, la Tosca-excellente-de Kaufmann avec Gheorghiu, cela permettra de découvrir Grigolo là-dedans avec Netrebko (sans Yusif !). Un DVD, vite ... ou, au pire, une initiative d'un blogger.
Le Live est prévu avec Opolais... :?

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par jacques3654 » 04 mars 2017, 13:33

Personne ne semble ici s'étonner du fait que Grigolo et Cavaradossi sont deux mots "qui ne vont pas très bien ensemble"....

Stefano P

Re: Jonas Kaufmann

Message par Stefano P » 04 mars 2017, 13:36

jacques3654 a écrit :
04 mars 2017, 13:33
Personne ne semble ici s'étonner du fait que Grigolo et Cavaradossi sont deux mots "qui ne vont pas très bien ensemble"....
Déjà il il y a 27 ans, il était très bon dans le pastorello du dernier acte, et sa voix a beaucoup évolué depuis ; à mon avis, c'est tout à fait envisageable...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 04 mars 2017, 15:27

jacques3654 a écrit :
04 mars 2017, 13:33
Personne ne semble ici s'étonner du fait que Grigolo et Cavaradossi sont deux mots "qui ne vont pas très bien ensemble"....
Je n'ai pas encore d'opinion mais apparemment, il avait été pressenti par Gelb il y a déjà un an pour le cas où Kaufmann aurait un problème quelconque. Il se préparait donc à cette prise de rôle j'imagine. Sa voix évolue beaucoup, il devrait proposer un Cavaradossi très différent de celui de Kaufmann, c'est sûr, mais mon présupposé est plutôt favorable...on verra...C'est dans neuf mois seulement !

PS : attention, Lucas, ce n'est pas Netrebko sa partenaire, mais Opolais (Netrebko ne chante qu'en mai dans la même production).

PS2 : Gelb a quand même un léger problème de gestion de sa future saison. Il avait programmé son ouverture avec Anna Netrebko en Norma et son nouvel an avec Jonas Kaufmann en Cavaradossi et les deux se retirent des productions...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par tuano » 04 mars 2017, 16:08

Le 31 décembre est chaque année une soirée de première d'une nouvelle production au Met. Il n'y a pas de négociation possible si on veut participer à l'une des soirées les plus prestigieuses de la saison new-yorkaise.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 04 mars 2017, 16:49

HELENE ADAM a écrit :
04 mars 2017, 15:27
Je n'ai pas encore d'opinion mais apparemment, il avait été pressenti par Gelb il y a déjà un an pour le cas où Kaufmann aurait un problème quelconque. Il se préparait donc à cette prise de rôle j'imagine. Sa voix évolue beaucoup, il devrait proposer un Cavaradossi très différent de celui de Kaufmann, c'est sûr, mais mon présupposé est plutôt favorable...on verra...C'est dans neuf mois seulement !

PS : attention, Lucas, ce n'est pas Netrebko sa partenaire, mais Opolais (Netrebko ne chante qu'en mai dans la même production).
J'ai envie d'y aller :Jumpy:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 04 mars 2017, 17:48

MariaStuarda a écrit :
04 mars 2017, 16:49
HELENE ADAM a écrit :
04 mars 2017, 15:27
Je n'ai pas encore d'opinion mais apparemment, il avait été pressenti par Gelb il y a déjà un an pour le cas où Kaufmann aurait un problème quelconque. Il se préparait donc à cette prise de rôle j'imagine. Sa voix évolue beaucoup, il devrait proposer un Cavaradossi très différent de celui de Kaufmann, c'est sûr, mais mon présupposé est plutôt favorable...on verra...C'est dans neuf mois seulement !

PS : attention, Lucas, ce n'est pas Netrebko sa partenaire, mais Opolais (Netrebko ne chante qu'en mai dans la même production).
J'ai envie d'y aller :Jumpy:
En avril ...tu peux avoir Anna , Grigolo , Yoncheva et Pratt en une semaine ... (et même le temps d'aller faire un BBQ dans le Maine)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre