Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 15 févr. 2008, 18:21

alagnaflorez a écrit :
offenbach a écrit :
palamede a écrit :Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.
L'extrait qu'on peut entendre du début de la cavatine de Faust est prometteur.
J'ai hâte d'entendre son contre-ut.
Mais je me demande, avec son registre aigu assez limité en scène, si les ingénieurs du son ne l'auront un peu aidé pour cette note.
On verra bien.
Kaufmann chante le contre-ut de cette cavatine piano: c'est exceptionnel. Sans doute un des seuls ténors actuels à pouvoir le faire... je ne sais pas s'il le ferait sur scène, mais il est en tous cas capable de chanter sur scène le si bémol de l air de la Fleur pianissimo, alors je ne sais pas. Mais en écoutant ce disque, je n'ai pas l'impression que le registre aigu de Kaufmann soit difficile... le contre-ut de l'air de la Bohème est très facile, très homogène, alors que, bizarrement, celui de l'air d'Alfredo semble plus serré. Mais ce récital est une grande réussite, surtout sur le plan musical.
Indubitablement un miracle de la technique moderne…

J’ai entendu (en tendant l'oreille, d'ailleurs) 5 fois Kaufmann en Alfredo ces deux dernières années et dans 4 productions différentes : 1 contre-ut réussi, 3 ratés, 1 esquivé …

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 15 févr. 2008, 20:29

Alors je ne sais pas... pour ma part j'irai l'entendre en Alfredo à Zürich en mai 2008, donc je pourrai juger en direct. Mais sinon j'ai entendu plusieurs enregistrements de la cabalette d'Alfredo avec Kaufmann, et chaque fois le contre-ut final sort sans aucun souci.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 10 juil. 2008, 09:59

Une liste des projets du ténor pour la prochaine saison:

"Ces projets pour 2008/2009 comprennent Manon à Chicago aux côtés de Natalie Dessay, une nouvelle production de Fidelio à l’Opéra National de Paris, une nouvelle production de Tosca à Zurich et ses débuts dans Roméo et Juliette de Gounod à La Fenice de Venise. Au cours de l’été 2009, Jonas Kaufmann retournera au Staatsoper de Berlin pour une nouvelle production de Lohengrin (rôle titre). Ceci constituera une prise de rôle et on pourra également l’entendre dans la Traviata aux cotés d’Angela Gheorghiu. En décembre 2009, il participera à l’ouverture de la saison de la Scala de Milan, dans une nouvelle production de Carmen dirigée par Daniel Barenboim. "

source : Festival de Radio France 2008
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 10 juil. 2008, 10:29

Bayerische Staatsoper pour Lohengrin!

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 24 oct. 2008, 12:31

Voila ce qui sort ces jours ci!

Image

Est-ce qqn parmi vous a deja vu ca a Londres?
Comment c'est/etait? Merci

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2084
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 24 oct. 2008, 12:59

Le plus dur va être de résister... je vais découvrir la Carmen de Antonacci à l'Opéra Comique au mois de juin... pourtant, ce DVD me tend ses petits bras... :cry:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1573
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 24 oct. 2008, 14:52

Kaufmann prévoit d'aborder Péléas, Otello, ainsi que d'autre rôle wagnérien.

Source: Opéra Magazine

Dapertutto (même syndrome que EdeB avec le pseudo de JdeB: la flemme de se déconnecter)
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

palamede

Message par palamede » 24 oct. 2008, 14:55

fliegender a écrit : Est-ce qqn parmi vous a deja vu ca a Londres?
Comment c'est/etait? Merci
Antonacci y est exceptionnelle. Sans une once de vulgarité. Le couple qu'elle forme avec Kaufmann fonctionne parfaitement. JK dit lui-même que Antonacci le poussait à extérioriser plus encore son jeu.
On a connu D'Arcangelo plus à l'aise, ailleurs et dans d'autres rôles.
Amsellem est trémulante comme d'habitude.
On entend beaucoup moins les ahannements de Pappano que dans la salle.
Plus encore que d'habitude, excellente qualité d'ensemble du ROH : des choristes qui savent bouger, des enfants qui chantent juste...

palamede

Message par palamede » 24 oct. 2008, 14:59

maitreluther a écrit :Kaufmann prévoit d'aborder Péléas,
La phrase exacte est moins affirmative : "Ensuite, je ne dis pas que je ne serai pas tenté par Pelléas..."

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 24 oct. 2008, 15:50

Alors palamede tu vends vachement bien !
Maintenant, Polyeucte ne resistera pas - et moi non plus d'ailleurs ;)


INFO EN + :

09/11/2008 à 20h30
PALAIS GARNIER
Place de l'Opéra
75009 PARIS

JONAS KAUFMANN, ténor
Helmut Deutsch, piano

ROBERT SCHUMANN, FRANZ LISZT, RICHARD STRAUSS Lieder


Encore de places libres http://www.operadeparis.fr/Saison-2008- ... sp?IdS=558

Répondre