Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
esther
Alto
Alto
Messages : 282
Enregistré le : 02 mars 2007, 00:00
Contact :

Message par esther » 21 nov. 2007, 13:52

Lily a écrit :Pas assez "aigu" ?
Tiens, c'est une curieuse façon de caractériser un timbre. "Aigu" est un adjectif qui se rapporte plutôt à une tessiture, non ?
Jonas Kaufmann me semble en tout cas avoir tous les aigus qu'il faut pour être un somptueux ténor et un héros romantique idéal.

Je ne suis pas loin de succomber définitivement à sa voix corsée et virile, à la douceur dont il fait parfois preuve, à la richesse de ses interprétations... et je reconnais volontiers que son sourire et ses cheveux longs et bouclés ne me laissent pas complètement indifférente. ;)
Lily, en tant que modératrice, avez-vous le droit de poster des messages enflammés comme celui-là? Effectivement, "pas assez aigu" est un commentaire un peu curieux, mais par exemple, si vous écoutez les lieder de Strauss que Kauffman a gravés en CD, on peut dire que c'est parfois "trop sombre", ou "trop forcé", en tout cas "pas assez Jessye" !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 21 nov. 2007, 14:03

Oui, Lily a le droit de continuer à se passionner pour un artiste tout en restant une très efficace modératrice.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
esther
Alto
Alto
Messages : 282
Enregistré le : 02 mars 2007, 00:00
Contact :

Message par esther » 21 nov. 2007, 14:10

JdeB a écrit :Oui, Lily a le droit de continuer à se passionner pour un artiste tout en restant une très efficace modératrice.
(j'ai fait un couper-coller et le :wink: de ma première phrase a disparu dans l'intervalle, mais je pensais qu'il était clair que le propos était complice - Lily vous êtes la meilleure!)

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 21 nov. 2007, 15:33

esther a écrit :
JdeB a écrit :Oui, Lily a le droit de continuer à se passionner pour un artiste tout en restant une très efficace modératrice.
(j'ai fait un couper-coller et le :wink: de ma première phrase a disparu dans l'intervalle, mais je pensais qu'il était clair que le propos était complice - Lily vous êtes la meilleure!)
Merci, merci, c'est trop... je vais devoir changer mes chaussettes bientôt : elles ne sauront plus contenir mes chevilles.
Mais le meilleur, c'est quand même Jonas, non ?

palamede

Message par palamede » 21 nov. 2007, 15:43

Lily a écrit : Merci, merci, c'est trop... je vais devoir changer mes chaussettes bientôt : elles ne sauront plus contenir mes chevilles.
Lily met des chaussettes dans ses sabots ?

palamede

Message par palamede » 12 déc. 2007, 14:31

Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.

Image

Avatar du membre
toux
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 141
Enregistré le : 21 févr. 2007, 00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message par toux » 19 déc. 2007, 03:11

Est-ce qu'il y aura des fans à Zurich pour voir Jonas en Rodolfo dans La Bohème?

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 19 déc. 2007, 03:31

palamede a écrit :Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.

Image
L'extrait qu'on peut entendre du début de la cavatine de Faust est prometteur.
J'ai hâte d'entendre son contre-ut.
Mais je me demande, avec son registre aigu assez limité en scène, si les ingénieurs du son ne l'auront un peu aidé pour cette note.
On verra bien.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 15 févr. 2008, 17:17

J'ai commande hier ce CD sur Amazon.

Il y a --sur le site de ARD-- une petite reportage (7min) sur Jonas,
comment il se prepare, comment il repete etc. Tres tres sympa
et en plus super al'aise dans le role de Rodolfo.


Sacree ecole allemande: Jonas Kaufmann et Diana Damrau
(dont ce noouveau album j'ADORE).

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 15 févr. 2008, 18:14

offenbach a écrit :
palamede a écrit :Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.

Image
L'extrait qu'on peut entendre du début de la cavatine de Faust est prometteur.
J'ai hâte d'entendre son contre-ut.
Mais je me demande, avec son registre aigu assez limité en scène, si les ingénieurs du son ne l'auront un peu aidé pour cette note.
On verra bien.
Kaufmann chante le contre-ut de cette cavatine piano: c'est exceptionnel. Sans doute un des seuls ténors actuels à pouvoir le faire... je ne sais pas s'il le ferait sur scène, mais il est en tous cas capable de chanter sur scène le si bémol de l air de la Fleur pianissimo, alors je ne sais pas. Mais en écoutant ce disque, je n'ai pas l'impression que le registre aigu de Kaufmann soit difficile... le contre-ut de l'air de la Bohème est très facile, très homogène, alors que, bizarrement, celui de l'air d'Alfredo semble plus serré. Mais ce récital est une grande réussite, surtout sur le plan musical.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Répondre