Jonas Kaufmann

Les artistes
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Jonas Kaufmann

Message par sopranolove » 21 déc. 2017, 15:17

Quoi ? Jonas Kaufmann dans les 4 derniers Lieder ? J'adore ce chanteur, mais de là à le programmer là dedans ? Il n'est pas devenu un soprano straussien, quand même. Lol! comme dirait Jerôme ! Et on n'est encore pas au premier avril.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Jonas Kaufmann

Message par Adalbéron » 21 déc. 2017, 15:20

Cela a été annoncé il y a longtemps mais je ne sais pas ce qu'il en est du plan vigipirate italien. Car Kaufmann avait pu attenter au Chant de la Terre de la même manière à Vienne et Paris. Ils ont l'air plus sévères.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 21 déc. 2017, 19:13

Je ne comprends pas le lien avec Vigipirate?

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Jonas Kaufmann

Message par Adalbéron » 21 déc. 2017, 20:51

Oui, c'était sans doute un peu obscur, et sûrement de mauvais goût.
Explication : Faire chanter les Vier letze Lieder par un ténor, c'est un attentat au bon goût straussien.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Jonas Kaufmann

Message par lionrougeetblanc » 21 déc. 2017, 20:53

En raison d'une maladie soudaine, Jonas Kaufmann est obligé d'annuler son engagement pour le concert du 22 décembre à Rome.
Information donnée sur le fil remplacements

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par dge » 21 déc. 2017, 21:52

lionrougeetblanc a écrit :
21 déc. 2017, 20:53
En raison d'une maladie soudaine, Jonas Kaufmann est obligé d'annuler son engagement pour le concert du 22 décembre à Rome.
Information donnée sur le fil remplacements
C'est du grand n'importe quoi. Strauus qui n'aimait pas les voiw de ténor a dû lui envoyer un mauvais sort pour l'empêcher de commettre ce forfait.
Sait on si son prochain challenge est de faire la mort d'Isolde ou la dernière scène du Crépuscule des dieux ? Au point où on en est...

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 21 déc. 2017, 22:34

dge a écrit :
21 déc. 2017, 21:52
lionrougeetblanc a écrit :
21 déc. 2017, 20:53
En raison d'une maladie soudaine, Jonas Kaufmann est obligé d'annuler son engagement pour le concert du 22 décembre à Rome.
Information donnée sur le fil remplacements
C'est du grand n'importe quoi. Strauus qui n'aimait pas les voiw de ténor a dû lui envoyer un mauvais sort pour l'empêcher de commettre ce forfait.
Sait on si son prochain challenge est de faire la mort d'Isolde ou la dernière scène du Crépuscule des dieux ? Au point où on en est...
Ignare, inculte et de mauvais goût, ça m’a aurait intéressé d’entendre ça !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 21 déc. 2017, 23:48

C'est sûr que j'ai pensé aussi au sort jeté par Strauss du fond de sa tombe. On sait qu'il n'aimait pas trop les voix de ténors... :akuma: :alien1:

Kaufmann avait programmé ces quatre derniers Lieder déjà en Février dernier au Barbican à Londres, et la BBC avait prévu de retransmettre en direct le concert. Résultat il a chopé un mauvais rhume (les courants d'air londoniens), il chantait pourtant la Walkure trois jours avant dans ce même Barbican. La malédiction semblait de la partie.(l'épisode est raconté dans les détails dans le film de la BBC : "Jonas Kaufmann a tenor for ages".

Rebelote : un gala Strauss était prévu demain à Rome, orchestre de la Santa Cecilia, sous la baguette de Pappano. D'autres lieder de Strauss étaient d'ailleurs également prévus au programme (parmi le répertoire que Kaufmann chante habituellement dans ses récitals de Lieder). Il y a encore quelques jours il faisait un numéro de retape pour le téléthon organisé à Munich en faveur de la fondation de José Carreras, qui semblait lui même totalement dépassé par l'entrain de Kaufmann. Patatras, il chope la grippe hier ou avant-hier. Bref, impossible de se produire à Rome.
Malédiction confirmée :mrgreen:

Mais il y a un troisième round... :roll:
Alors ? :?: :?: :?:
Suspens....

PS : des idées pour l'imagination de Lois :wink:
PS2 : d'accord avec Philipppe, moi aussi j'aimerais bien entendre cela. Une revanche des ténors contre certaine animosité de Mr Strauss.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 22 déc. 2017, 04:34

Le troisième round est déjà prévue au Barbican le 19 mai...le camp du bon goût ne tient pas encore tout à fait la victoire entre ses mains délicates.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Jonas Kaufmann

Message par Adalbéron » 22 déc. 2017, 13:33

"Une maladie soudaine." C'est quand même effrayant. On pense plus à une hépatite fulminante qu'à une grippe.

Moi aussi j'aimerais entendre ce que ça donnerait avec un ténor, mais je pense que Strauss ne le permet pas et lui met des bâtons dans les roues.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre