Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par JdeB » 19 août 2018, 10:02

Ce sont ses revenus globaux. Très peu de chefs se produisent autant que lui !

Je pense qu'au Mariinsky, c'est comme à la Comédie Française, tu perçois un salaire fixe en fonction de ton statut dans l'institution et des "feux" en fonction du nombre de levers de rideaux.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par enrico75 » 19 août 2018, 15:11

On parle beaucoup de fric en ce moment sur odb :) :) entre le clan des munichois blindé de fric et les chefs d'orchestre aux revenus indécents :D :D blague à part J.van Z. qui est le nouveau chef du New York Philharmonic est vraiment un bon chef ,j'y reviendrai dans mon cr du concert.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par JdeB » 19 août 2018, 15:57

enrico75 a écrit :
19 août 2018, 15:11
le clan des munichois blindé de fric.
j'ai fait une mise au point à ce sujet sur le fil Parsifal à Munich 2018
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par enrico75 » 19 août 2018, 17:22

Merci

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 19 août 2018, 18:09

enrico75 a écrit :
19 août 2018, 15:11
On parle beaucoup de fric en ce moment sur odb :) :) entre le clan des munichois blindé de fric et les chefs d'orchestre aux revenus indécents :D :D blague à part J.van Z. qui est le nouveau chef du New York Philharmonic est vraiment un bon chef ,j'y reviendrai dans mon cr du concert.
Il y a une très belle intégrale de la Walkyrie qu’il a dirigé à Hong Kong avec un très beau et inattendu Matthias Goerne, un peu trop sentimental à mon goût cependant

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 30 août 2018, 17:55

Retransmission du concert de la Waldbühne dans beaucoup de salles de cinémas de par le monde à partir de ce soir.
A Paris :
- le 21 Septembre au cinéma Arlequin
- le 23 septembre au cinéma Publicis Champs Elysées

Mes excuses auprès des régionaux, je ne sais pas s'il y a beaucoup de cinémas qui retransmettent ce concert... :mrgreen:

La liste se trouve via ce lien. en principe il y en a 108 dans toute la France.

https://www.cgrevents.com/programmation ... es-etoiles
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 22 sept. 2018, 00:07

HELENE ADAM a écrit :
30 août 2018, 17:55
Retransmission du concert de la Waldbühne dans beaucoup de salles de cinémas de par le monde à partir de ce soir.
A Paris :
- le 21 Septembre au cinéma Arlequin
- le 23 septembre au cinéma Publicis Champs Elysées

Mes excuses auprès des régionaux, je ne sais pas s'il y a beaucoup de cinémas qui retransmettent ce concert... :mrgreen:

La liste se trouve via ce lien. en principe il y en a 108 dans toute la France.

https://www.cgrevents.com/programmation ... es-etoiles
C'est bien fait, belles prises de vue, prise de son correct.
C'est décoiffant : beau programme varié, enjoué, ne se prenant jamais au sérieux mais ménageant quand même quelques moments d'opéra, comme les extraits de Cavaliera Rusticana ou le magistral Nessun Dorma final, Anita R. et JK s'entendent à merveille.
Quand on se rappelle son austère programme de Lieder de la veille et qu'on le voit rire et plaisanter dans ses chansons populaires italiennes, on se dit qu'au delà de l'artiste et de sa technique, il y a aussi un comédien, un bateleur, un amoureux de la scène et du public.
Allez-y c'est sympa, ça détend, le public est aux anges et on reconnait parfois quelques figures familières.
Le cadre est vraiment photogénique, le ténor aussi mais ça on le savait déjà...

Un aperçu (légal)
https://www.youtube.com/watch?v=8A_Tnw53Vqs
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 15 oct. 2018, 08:26

https://www.nytimes.com/2018/10/12/arts ... opera.html

Entretien avec Jonas Kaufmann du NY Times à l'occasion de son retour au MET après 4 ans d'absence.

Etre un fan de Kaufmann à NY a conduit à de grandes déception rappelle l'article. Après avoir été un pilier du MET durant une dizaine d'années, le ténor a en effet, annulé ses trois dernières performances programmées. Kaufmann s'en explique d'abord : en 2016 (Manon Lescaut) il a eu des problèmes de santé vocale ("personne ne voudrait non plus que je perde ma voix...), en 2017 pour Tosca c'est un tout autre problème qui s'est posé : un choix de vie suite au divorce d'avec sa femme, les choses se sont organisées différemment avec ses enfants. Surtout avec les deux garçons (13 et 15) avec qui "c'est parfois difficile". Le ténor a donc décidé de ne plus accepter les nouvelles productions du MET avec 6 semaines ou plus d'absence.

Quand il chante en Europe, il peut rentrer à Munich entre deux performances, à NY c'est impossible.
Une fois que les enfants sont devenus grands, c'est un peu tard pour réaliser qu'on ne les a pas vus grandir...
Le journaliste parle de "sa vie idyllique" dans "sa villa au bord d'un lac près de Munich" où il fait du voilier, nage ou joue au tennis avec ses enfants pendant ses nombreux engagements munichois.
"Et encore, précise Kaufmann, les enfants se préparent pour l'école à 6 heures du matin, ce qui est tôt pour un artiste qui "vit" le soir..."
Avec humour il explique que, si sa fille (20 ans, qu'on voit parfois à ses côtés à présent) aime l'opéra, ses deux garçons ne sont pas très branchés. Quand il les a emmenés à Sydney pour Parsifal ils ont surtout dormi pendant les représentations, le petit a d'ailleurs tendance à dormir dès qu'il entend la voix de son père, qui lui a servi de berceuse quand il était bébé...


Peter Gelb, le directeur du MET, fait contre fortune bon coeur : je préfère un peu de Kaufmann à pas du tout alors on lui aménagera quelques séances comme là pour la Fanciulla, pour le garder.

Quant à Bachler à Munich, lui, il jubile : avoir Kaufmann ici, c'est comme avoir tiré le gros lot à la loterie tous les jours.
Il précise que JK s'entend très bien avec la troupe de l'opéra (qui le lui rend bien, Golda Schultz, une des filles fleurs de Parsifal, parle de lui en disant "en répétition il est Jonas, mais sur la scène il est Jonas Kaufmann, il a un magnétisme incroyable qui attire tout vers lui".)

Dans ses projets : il ne chantera pas Siegfried, mais il devrait chanter Tannhauser, Tristan, pour Wagner, et sans doute également La ville Morte et un bal Masqué. Il aura encore d'ici 2021 deux nouvelles productions avec Petrenko avant que le maestro ne rejoigne la Philharmonie de Berlin.
Mais il ne chantera pas comme avant, il se contentera de deux ou trois opéras et de concerts. "Il faut savoir résister aux propositions et dire non si on veut se conserver".

En attendant la Fanciulla pour 4 séances (il reste des places !!!) à partir du 17 octobre, retransmission ciné le 27 octobre, Kaufmann s'exerce pour la scène où il arrive à cheval... :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1043
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par jeantoulouse » 15 oct. 2018, 09:22

C'est décoiffant : beau programme varié, enjoué, ne se prenant jamais au sérieux mais ménageant quand même quelques moments d'opéra, comme les extraits de Cavaliera Rusticana ou le magistral Nessun Dorma final, Anita R. et JK s'entendent à merveille.
J'ai écouté le CD du concert An Italian Nigtht ce week end. C'est en effet très agréable. Les extraits de Cavalleria sont magnifiques engagés, ardents, les tubes italiens ( 'Non ti scorda di me, Mattinata ou Torna à Surriento...), chantés avec goût et le Nessun dorma emporte l'adhésion. Un album très "grand public", sans histrionisme, sans vulgarité, et pour les deux chanteurs, une maitrise technique magnifique. Un album très plaisant. Et la prise de son est assez superbe.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 18 oct. 2018, 08:54

jeantoulouse a écrit :
15 oct. 2018, 09:22
C'est décoiffant : beau programme varié, enjoué, ne se prenant jamais au sérieux mais ménageant quand même quelques moments d'opéra, comme les extraits de Cavaliera Rusticana ou le magistral Nessun Dorma final, Anita R. et JK s'entendent à merveille.
J'ai écouté le CD du concert An Italian Nigtht ce week end. C'est en effet très agréable. Les extraits de Cavalleria sont magnifiques engagés, ardents, les tubes italiens ( 'Non ti scorda di me, Mattinata ou Torna à Surriento...), chantés avec goût et le Nessun dorma emporte l'adhésion. Un album très "grand public", sans histrionisme, sans vulgarité, et pour les deux chanteurs, une maitrise technique magnifique. Un album très plaisant. Et la prise de son est assez superbe.
Il caracole en tête du Hit Parade des CD classiques, JK se payant en plus le luxe d'être aussi en numéro 8 avec le CD d'origine "Dolce Vita" (nettement moins bon à mon sens mais... :wink: ). Parmi les CD "lyriques" on note aussi en numéro 12 le coffret Birgitt Nilsson (que je trouve passionnant), et en numéro 14 le nouveau CD de Juan Diego Florez (Bésame Mucho) que je n'ai pas encore écouté. Très bonne tenue pour la Sommernachtskonzert Schönbrunn 2018, avec Anna Netrebko en numéro 18 et pour Le Tribut de Zamora (PBZ) en numéro 20, ce dernier ne bénéficiant certainement pas de la publicité des sorties de "Sony classical" ou de "Deutsche Gramophone".

https://www.concerti.de/multimedia/die- ... b8Ezi_rFX0
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre