Jonas Kaufmann

Les artistes
HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 04 août 2017, 14:16

Interview donnée par Kaufmann à son arrivée à Sydney où il se prépare pour trois performances de Parsifal
Il s'y exprime pour la première fois sur le fait qu'il ne chantera pas dans Tosca au MET lors de la prochaine saison alors qu'il avait été annoncé dans un premier temps. Le MET avait ensuite communiqué sur son retrait et son remplacement par Grigolo.
Kaufmann explique clairement qu'il avait fait des propositions pour arriver plus tard que demandé pour les répétitions, puis pour partager les représentations avec un autre chanteur (1). C'est le MET, dit-il, qui a décidé de ne pas accepter ces propositions (pourtant banales :wink: ) et de trouver un autre titulaire pour toutes les représentations (une idée qui devait déjà être dans les tuyaux depuis longtemps, glisse ironiquement Kaufmann). Il reviendra au MET mais il en a négocié les conditions...
Il parle également de ses prochains rôles en citant Tannhauser, Pelleas, Samson, et le Paul de Die tote Stadt de Korngold.

http://www.limelightmagazine.com.au/new ... conference

Image

(1) notons qu'entretemps, Kaufmann a rempli son agenda avec trois représentations d'Andrea Chénier à Munich, un concert en faveur de la fondation de José Carreras, un concert avec Pappano à la Santa Cecilia à Rome, son concert d'airs Français à Munich et une tournée au Japon.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 04 août 2017, 15:44

Le même Kaufmann qui trouve que NY c'est trop loin ? :lol:
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 04 août 2017, 17:33

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 août 2017, 15:44
Le même Kaufmann qui trouve que NY c'est trop loin ? :lol:
On s'en fout un peu mais bon, je ne crois pas que Kaufmann ait jamais trouvé NY "loin" alors qu'il chante deux fois à Carnegie Hall l'an prochain. Non c'est le fait de passer autant de semaines au MET pour les répétitions qu'il a refusé. Gelb n'a manifestement pas cherché d'arrangement et semble avoir tout simplement sauté sur l'occasion pour donner le rôle à Grigolo qui a sa préférence. :wink:
C'est exactement ce que Kaufmann explique, non sans en sourire d'ailleurs.

Image

Un autre article qui confirme d'ailleurs son point de vue : il sait qu'il doit voyager pour sa carrière et il le fait puisqu'il est à Sydney en ce moment, mais il refuse tout engagement qui l'obligerait à rester trop longtemps loin de ses trois enfants désormais adolescents.

http://www.theaustralian.com.au/arts/mu ... eaa0c73aeb

Et pour résumer les "news" les plus récentes :
- il retournera au MET
- Ses prochains rôles envisagés seront : Tannhauser, Samson, Paul de "Die Tote Stadt) et Pelleas (Tristan dans 4 ans, info donnée par l'artiste quand il était à Munich en juillet)
- ses deux chefs d'orchestre "préférés" sont Tony Pappano et Andris Nelson. Un probable projet avec ce dernier après l'acte 2 de Tristan la prochaine saison. Un gala avec enregistrement le 22 décembre à la Santa Cecilia à Rome avec le premier.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 08 août 2017, 11:49

Petrenko pas cité. (Il n'est pas très loué des chanteurs qui n'apprécient guère son côté control freak, que l'orchestre adore...)

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 08 août 2017, 12:16

Pelléas ?

paco
Basse
Basse

Message par paco » 08 août 2017, 15:25

Snobinart a écrit :
08 août 2017, 11:49
Petrenko pas cité. (Il n'est pas très loué des chanteurs qui n'apprécient guère son côté control freak, que l'orchestre adore...)
C'est peut-être aussi tout simplement un oubli, dans le cadre d'une interview spontanée.
Je pense aussi qu'un chanteur, pour ce qui est des relations avec les chefs d'orchestre, est surtout marqué par les prises de rôle. Or ces dernières années c'est surtout Pappano qui a "coaché" JK dans ce domaine : Radamès, Des Grieux, Chenier, Otello, ... C'est normal, de fait, que JK pense surtout à lui (de mémoire, Petrenko a "coaché" JK uniquement pour Don Alvaro, sauf erreur de ma part).

Parenthèse : des prochaines prises de rôle annoncées, aucune ne me semble au programme des prochaines saisons du ROH, ce qui semble confirmer que l'on ne reverra pas JK à Covent Garden les prochaines années :cry:

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 08 août 2017, 15:28

Chic! Je viens d'apprendre un nouveau terme branchouille : 'Control freak'! Cela claque tellement mieux que 'perfectionniste', terme totalement désuet aujourd'hui.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 08 août 2017, 15:51

paco a écrit :
08 août 2017, 15:25
(de mémoire, Petrenko a "coaché" JK uniquement pour Don Alvaro, sauf erreur de ma part).
Non c'était Fisch.
Petrenko l'a coaché dans les Meistersinger l'an dernier et a dirigé quelques Tosca avec JK en Cavaradossi, et Kaufmann en avait dit le plus grand bien...mais bon, j'ai toujours eu l'impression que, tout en regrettant son départ comme directeur musical du BSO, il serait ravi si Pappano le remplaçait....
(son futur Tannhauser est très probablement celui du BSO, sous la direction de Petrenko comme son Parsifal et sa Walküre la prochaine saison).
paco a écrit :
Parenthèse : des prochaines prises de rôle annoncées, aucune ne me semble au programme des prochaines saisons du ROH, ce qui semble confirmer que l'on ne reverra pas JK à Covent Garden les prochaines années :cry:
Il ne parle que de ses prises de rôle... et j'ai remarqué qu'il en oublie souvent comme s'il ne connaissait pas toujours très bien son agenda... :mrgreen:

PS : considérations amusantes dans cet interview notamment la non-réponse de JK quand la journaliste lui demande si le rôle d'Andrea Chénier lui a été proposé aux côtés de Netrebko pour l'ouverture de la prochaine saison de la Scala
http://www.ilgiornale.it/news/spettacol ... 29153.html

Mon blog :

philipppe
Ténor
Ténor

Message par philipppe » 08 août 2017, 17:17

HELENE ADAM a écrit :
08 août 2017, 15:51
paco a écrit :
(de mémoire, Petrenko a "coaché" JK uniquement pour Don Alvaro, sauf erreur de ma part).
Non c'était Fisch.
Petrenko l'a coaché dans les Meistersinger l'an dernier et a dirigé quelques Tosca avec JK en Cavaradossi, et Kaufmann en avait dit le plus grand bien...mais bon, j'ai toujours eu l'impression que, tout en regrettant son départ comme directeur musical du BSO, il serait ravi si Pappano le remplaçait....
(son futur Tannhauser est très probablement celui du BSO, sous la direction de Petrenko comme son Parsifal et sa Walküre la prochaine saison).
paco a écrit :
Il ne parle que de ses prises de rôle... et j'ai remarqué qu'il en oublie souvent comme s'il ne connaissait pas toujours très bien son agenda... :mrgreen:

PS : considérations amusantes dans cet interview notamment la non-réponse de JK quand la journaliste lui demande si le rôle d'Andrea Chénier lui a été proposé aux côtés de Netrebko pour l'ouverture de la prochaine saison de la Scala
Il devrait aussi y avoir un nouveau Tannhauser à Bayreuth en 2019 je crois....

paco
Basse
Basse

Message par paco » 08 août 2017, 18:04

HELENE ADAM a écrit :
08 août 2017, 15:51
En effet :lol:

Répondre