Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2018, 13:32

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 avr. 2018, 12:47
zigfrid a écrit :
04 avr. 2018, 08:38
dites donc on vous annonce des prises de rôles mirifiques et aucune réaction? (cachez vos oijes....)
En fait, j'y ai cru.
Ben moi aussi 😢
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 04 avr. 2018, 13:41

HELENE ADAM a écrit :
04 avr. 2018, 13:32
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 avr. 2018, 12:47
zigfrid a écrit :
04 avr. 2018, 08:38
dites donc on vous annonce des prises de rôles mirifiques et aucune réaction? (cachez vos oijes....)
En fait, j'y ai cru.
Ben moi aussi 😢
oui, pour le Cid c'était une tellement belle idée !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 04 avr. 2018, 14:49

HELENE ADAM a écrit :
04 avr. 2018, 13:32
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 avr. 2018, 12:47
zigfrid a écrit :
04 avr. 2018, 08:38
dites donc on vous annonce des prises de rôles mirifiques et aucune réaction? (cachez vos oijes....)
En fait, j'y ai cru.
Ben moi aussi 😢
J'y ai cru pour Francesca, un peu moins pour le Cid , mais JK et Garanca dans le Cid, c'était une belle idée...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par Hiero von Stierkopf » 04 avr. 2018, 14:55

Je ne sais pas trop, je pense que j'aurais été dérangé par la diction approximative de Jonas Kaufmann face à l'excellent français de Elīna Garanča.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par zigfrid » 04 avr. 2018, 14:57

ben elle aurait pris des cours avec Jeanine Reiss

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par paco » 04 avr. 2018, 17:20

HELENE ADAM a écrit :
04 avr. 2018, 13:32
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 avr. 2018, 12:47
zigfrid a écrit :
04 avr. 2018, 08:38
dites donc on vous annonce des prises de rôles mirifiques et aucune réaction? (cachez vos oijes....)
En fait, j'y ai cru.
Ben moi aussi 😢
HAHA, nan tu aurais été la première à le savoir si JK s'était lancé dans Le Cid ! :wink:

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par Hiero von Stierkopf » 04 avr. 2018, 17:25

Si un jour Jonas Kaufmann sort sa noble lame sur scène, il y aura du monde au premier rang.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2018, 11:39

En attendant ( :wink: ) il était Tristan dans l'acte 2 de l'opéra de Wagner hier soir à Boston dans la distribution suivante

Andris Nelsons, chef d'orchestre
et le Boston Symphony orchestra (BSO)

Camilla Nylund, soprano (Isolde)
Jonas Kaufmann, tenor (Tristan)
Mihoko Fujimura, mezzo-soprano (Brangane)
Georg Zeppenfeld, basse (Marke)
Andrew Rees, tenor (Melot)
David Kravitz, baryton (Kurwenal)

Versions concerts les 5 et 7 avril

Disponibles à l'écoute les 7 avril à partir de 20h (8 avril à 2 heures du matin en France) et 16 avril sur WCRB
http://classicalwcrb.org/term/jonas-kaufmann#stream/0

Image

Il a donné une interview de 30 minutes à la WCRB que vous pouvez écouter in extenso par ce lien fourni officiellement par le site de la radio.
http://classicalwcrb.org/post/kaufmann- ... wagner-bso

C'est lui qui parle presque tout le temps (en anglais), je ne vais donc pas tout traduire mais l'ensemble est très intéressant à écouter, le journaliste (le vétéran de la radio Bostonienne Ron Della Chiesa) se fait très discret mais sait l'amener à parler (parfois à toute vitesse :wink: ).
Après avoir rappelé que JK s'est déjà produit à Boston au même endroit avec Kristina Opolais dans un récital en 2014 (avec In fernem land notamment), l'interviewer l'oriente sur sa nouvelle prise de rôle en Tristan dont il parle longuement. Il rappelle à quel point il a préparé ce rôle avant de se décider à partiellement l'aborder, un rôle difficile et exigeant, les conditions sont les meilleures avec ces représentations en concert dans cette belle salle.
Il a refusé de remplacer Antonenko (malade) dans Cavaradossi ce lundi 2 avril (deuxième séance de Tosca au festival) à Salzbourg quand on le lui a demandé, parce que cela n'aurait pas été raisonnable juste avant ce Tristan qui nécessite une longue préparation et un état de relaxation important avant la performance.
Il compare également les différentes techniques pour Wagner, verdi, Puccini, compare ses rôles dans Wagner et dans Verdi notamment (Tristan, Otello, Alvaro).
Il parle même de Sinatra, Dean Martin etc. et des modulations dans la voix, crescendo (plus facile), descrescendo (plus difficile).
Il ne chante pas comme un ténor italien, ni comme un ténor français, ni comme un ténor allemand. Il chante à sa manière à lui.
Il n'a pas toujours été le bienvenu à l'opéra de Munich, il rappelle qu'il a chanté pour la première fois sur la scène de l'opéra de Bavière 15 ans après avoir quitté l'école de musique de sa ville natale.
Il confirme ses prochains rôles wagnériens : Tannhauser d'abord, Tristan en entier et puis... Siegfried. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 06 avr. 2018, 11:52

Petit correctif Hélène

Ce concert Tristan Acte 2 est donné à Boston le 5 et 7 avril 2018
et le 12 avril à l'identique ( première partie Siegfried Idyll ) au Carnegie Hall de NY .

(Je ne ferai pas de CR , mais je donnerai ici mes impressions sur Jonas dès la fin du concert)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2018, 12:00

Bernard C a écrit :
06 avr. 2018, 11:52
Petit correctif Hélène

Ce concert Tristan Acte 2 est donné à Boston le 5 et 7 avril 2018
et le 12 avril à l'identique ( première partie Siegfried Idyll ) au Carnegie Hall de NY le 12 avril.

(Je ne ferai pas de CR , mais je donnerai ici mes impressions sur Jonas dès la fin du concert)

Bernard
Merci Bernard :wink: je viens de m'apercevoir de la confusion que j'ai faite entre les dates des représentations et leurs retransmissions par la radio de Boston. je rectifie donc...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre