Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Jonas Kaufmann

Message par jerome » 29 juil. 2018, 13:08

Ah oui quand même en effet! Mais il ne bat pas le record de Mario del Monaco dont les "Wälse" duraient plus longtemps encore :wink:

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1043
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par jeantoulouse » 29 juil. 2018, 13:34

Pourquoi voudrait il battre un record?
L’expressivIte et sa puissance suffisent!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 29 juil. 2018, 15:57

jeantoulouse a écrit :
29 juil. 2018, 11:39
Pas wagnérien,Kaufmann ?
Ce que je sais c’est que le grand récit final de Lohengrin hier soir était exemplaire : habité,intelligent, varié de couleurs et d’émotions, puissant, vibrant, douloureux et d’une beauté de ligne et de construction propre à séduire et à bouleverser
Ce qui me frappe surtout,en plus de la remarquable technique et maîtrise des moyens, est l’intelligence de l’interprétation.
Absolument. et pour le coup, pour moi, JK est devenu avant tout un ténor wagnérien tant la seconde partie dépassait en qualité uniforme la première sur laquelle on peut, sur certains airs français qu'il pratique depuis longtemps (notamment sa "fleur"), émettre des critiques mineures.
jerome a écrit :
29 juil. 2018, 13:08
Ah oui quand même en effet! Mais il ne bat pas le record de Mario del Monaco dont les "Wälse" duraient plus longtemps encore :wink:
Probablement mais je n'ai pas eu le plsiair d'entendre Mario in vivo. Hier les deux "Wälse" étaient tout juste incroyables.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 30 juil. 2018, 08:54

MariaStuarda a écrit :
29 juil. 2018, 15:57

Probablement mais je n'ai pas eu le plsiair d'entendre Mario in vivo. Hier les deux "Wälse" étaient tout juste incroyables.
pareil en salle à Munich lors de la Walküre le 22 juillet. Avec une mise en scène sombre et tragique, JK face au public, Petrenko phénoménal dans le subtil accompagnement orchestral (les violoncelles...), le "moment" était littéralement bouleversant... je l'entends encore. Et pour longtemps.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Jonas Kaufmann

Message par Wim » 30 juil. 2018, 08:59

HELENE ADAM a écrit :
30 juil. 2018, 08:54
MariaStuarda a écrit :
29 juil. 2018, 15:57

Probablement mais je n'ai pas eu le plsiair d'entendre Mario in vivo. Hier les deux "Wälse" étaient tout juste incroyables.
pareil en salle à Munich lors de la Walküre le 22 juillet. Avec une mise en scène sombre et tragique, JK face au public, Petrenko phénoménal dans le subtil accompagnement orchestral (les violoncelles...), le "moment" était littéralement bouleversant... je l'entends encore. Et pour longtemps.
Dans une interview récente, JK a dit que la longueur des deux Wälse dépend de comment il se sent au moment où il doit les chanter. A Munich la semaine passée, il doit s'être senti très très bien parce que moi aussi, je les entends encore.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par enrico75 » 30 juil. 2018, 09:44

jerome a écrit :
29 juil. 2018, 13:08
Ah oui quand même en effet! Mais il ne bat pas le record de Mario del Monaco dont les "Wälse" duraient plus longtemps encore :wink:
je crois que le record c'est Melkior avec Leinsdorf mais c'était un pari entre eux :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Jonas Kaufmann

Message par jerome » 30 juil. 2018, 10:18

enrico75 a écrit :
30 juil. 2018, 09:44
jerome a écrit :
29 juil. 2018, 13:08
Ah oui quand même en effet! Mais il ne bat pas le record de Mario del Monaco dont les "Wälse" duraient plus longtemps encore :wink:
je crois que le record c'est Melkior avec Leinsdorf mais c'était un pari entre eux :wink:
Oui et non :wink:
Sur le premier "Wälse", c'est Melchior qui l'emporte indiscutablement, mais sur le deuxième (plus aigu) c'est Del Monaco. Kaufmann se positionne plutôt bien en la matière même si ses moyens vocaux sont inférieurs à ceux de ses deux illustres prédécesseurs.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 30 juil. 2018, 15:01

Le programme de son concert du 28 septembre à la Scala de Milan vient d'être publié.
Il est probable que celui du concert du TCE le 20 septembre (et de tous ses concerts Liederabend de septembre), soit le même.

Jonas Kaufmann
Helmut Deutsch

Franz Liszt
Vergiftet sind meine Lieder (II édition)
Im Rhein, im schönen Strome
Freudvoll und leidvoll
Der König von Thule
Ihr, Glocken von Marling
Die drei Zigeuner

Gustav Mahler
Rückert-Liedert
Ich atmet' einen Linden Duft
Liebst du um Schönheit...
Blicke mir nicht in die Lieder
Ich bin der Welt abhanden gekommen
Um Mitternacht

Hugo Wolf
Sie haben heut' Abend Gesellschaft
Ich stand in dunkeln Träumen
Das ist ein Brausen und Heulen
Aus meinen großen Schmerzen
Mir träumte von einem Königskind
Mein Liebchen wir saßen beisammen
Es blasen die blauen Husaren

Richard Strauss
Vier letze Lieder
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Gianni61
Messages : 29
Enregistré le : 21 nov. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Gianni61 » 31 juil. 2018, 15:23

Concert au Palais Royal de Caserta (Italie) le 7 aout de Jonas Kaufmann et Maria Agresta, site www.unestatedare.it

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Jonas Kaufmann

Message par Igguk » 31 juil. 2018, 15:39

jerome a écrit :
30 juil. 2018, 10:18
enrico75 a écrit :
30 juil. 2018, 09:44
jerome a écrit :
29 juil. 2018, 13:08
Ah oui quand même en effet! Mais il ne bat pas le record de Mario del Monaco dont les "Wälse" duraient plus longtemps encore :wink:
je crois que le record c'est Melkior avec Leinsdorf mais c'était un pari entre eux :wink:
Oui et non :wink:
Sur le premier "Wälse", c'est Melchior qui l'emporte indiscutablement, mais sur le deuxième (plus aigu) c'est Del Monaco. Kaufmann se positionne plutôt bien en la matière même si ses moyens vocaux sont inférieurs à ceux de ses deux illustres prédécesseurs.
https://youtu.be/zKlgIhERPCU

Melchior recordman du monde :Jumpy:

Répondre