Jonas Kaufmann

Les artistes
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par xavierscriabine » 13 avr. 2018, 23:48

On peut critiquer ce qu'on veut, mais ça fait une douzaine d'années qu'elle chante Brangäne un peu partout dans le monde, il me semble qu'on peut difficilement dire qu'elle n'est pas apte à le faire.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 14 avr. 2018, 00:35

xavierscriabine a écrit :
13 avr. 2018, 23:43
Bernard C a écrit :
13 avr. 2018, 03:07

Ce Cast hormis Zeppenfeld n'est pas de gabarit apte à chanter Tristan und Isolde sur une grande scène.
Fujimura l'a quand même chanté un paquet de fois, et je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir le gabarit...
Oui Fujimura a tout à fait le gabarit.
Je n'en ai pas parlé c'est vrai.
C'est une bonne Brangäne, au tempérament énergique et inquiet.
Son vibrato personnellement ne me gène pas , il est constitutif de sa voix, stable , et ses imprécations sont bien tenues.

À vrai dire je ne tiens surtout à parler que de ce pourquoi je suis venu à ce concert : le Tristan de JK.

Il y aurait beaucoup à raconter du monologue "anthologique" du Marke de Zeppenfeld.
J'aime un Marke jeune, je ne supporte pas qu'on nous inflige trop souvent des chanteurs cacochymes dans ce rôle majeur .

Bernard

Ps: elle a reçu des ovations spontanées au premier rideau plus importantes que chacun des rôles titres...

Après... les rappels et les bouquets, ce sont affaire de fans organisées.
( Je mets au féminin car c'était spectaculaire)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 14 avr. 2018, 03:24

xavierscriabine a écrit :
13 avr. 2018, 23:48
On peut critiquer ce qu'on veut, mais ça fait une douzaine d'années qu'elle chante Brangäne un peu partout dans le monde, il me semble qu'on peut difficilement dire qu'elle n'est pas apte à le faire.
Oui ben ne t’énerve pas !
Elle était une bien belle belle Brangane mais avec un vibrato qui traduit clairement une certaine usure ...
Ça te va comme ça où il faut que je dise “c’est vraiment la plus belle Brangane que la galaxie ait jamais connu”, ce que je peux faire si ça te chiffonne à ce point !

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par xavierscriabine » 14 avr. 2018, 15:44

Ouh là là, mais je ne me suis pas du tout énervé, au contraire tu t'énerves toute seule, je n'ai pas mis de points d'exclamation par exemple.
A la base je répondais juste à Bernard sur le gabarit vocal de l'ensemble du cast.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par Snobinart » 15 avr. 2018, 09:34

xavierscriabine a écrit :
14 avr. 2018, 15:44
Ouh là là, mais je ne me suis pas du tout énervé, au contraire tu t'énerves toute seule, je n'ai pas mis de points d'exclamation par exemple.
A la base je répondais juste à Bernard sur le gabarit vocal de l'ensemble du cast.
Gurl, arrête de t'énerver !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 15 avr. 2018, 10:34

Snobinart a écrit :
15 avr. 2018, 09:34
xavierscriabine a écrit :
14 avr. 2018, 15:44
Ouh là là, mais je ne me suis pas du tout énervé, au contraire tu t'énerves toute seule, je n'ai pas mis de points d'exclamation par exemple.
A la base je répondais juste à Bernard sur le gabarit vocal de l'ensemble du cast.
Gurl, arrête de t'énerver !
@Xavier : MariaStuarda est le pseudo d'un Odbien (sans "e") :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par MariaStuarda » 15 avr. 2018, 15:05

HELENE ADAM a écrit :
15 avr. 2018, 10:34
Snobinart a écrit :
15 avr. 2018, 09:34
xavierscriabine a écrit :
14 avr. 2018, 15:44
Ouh là là, mais je ne me suis pas du tout énervé, au contraire tu t'énerves toute seule, je n'ai pas mis de points d'exclamation par exemple.
A la base je répondais juste à Bernard sur le gabarit vocal de l'ensemble du cast.
Gurl, arrête de t'énerver !
@Xavier : MariaStuarda est le pseudo d'un Odbien (sans "e") :wink:
une espèce de lyricomane transgenre en fait :wink:

Avatar du membre
Philtre-Isolde
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2016, 08:22

Re: Jonas Kaufmann

Message par Philtre-Isolde » 20 avr. 2018, 20:38

Jonas Kaufmann ouvrirait la saison 2018 - 2019 de l'Opéra de Bordeaux avec un récital au Grand Théâtre le 18 septembre.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 23 avr. 2018, 17:07

Venu à Vienne il y a quelques jours pour les répétitions d'Andrea Chénier (avec Anja Harteros), Jonas Kaufmann a également participé à la conférence de presse d'annonce du Life+celebration concert annuel qui se tiendra au Burgtheater le 1er juin (suivi du bal le 2 juin), au bénéfice de la lutte contre le SIDA.
La conférence de presse avait lieu au Café Landtmann. Kaufmann chantera pour ce concert, de même qu'Andreas Schager.

Image


Article et extraits de la conférence de presse :
http://www.nachrichten.at/nachrichten/k ... 16,2876452
http://wien.orf.at/news/stories/2908384/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 11 mai 2018, 08:42

Le premier des trois concerts "l'Opéra" a été donné par Jonas Kaufmann à Nürnberg le 9 mai avant ceux de Vienne le 13 mai et de Stuttgart le 16 mai.
Programme identique très proche de celui donné lors de son concert à Munich en décembre dernier ("O Paradis", avec Ludovic Tézier et Ermonela Jaho), basé sur le CD d'airs d'opéras français.
viewtopic.php?f=6&t=19670&hilit=Kaufmann

Ces trois concerts sont donnés avec Kate Aldrich, qui a été Carmen avec lui à Orange en 2015 ce qui leur permet de chanter également l'air final de l'opéra de Bizet.
A Nurnberg, Kaufmann et Aldrich ont donné en "bis", la Barcarolle des contes d'Hofmann, entre autres, JK chantait la voix de soprano.
Le récital des deux chanteurs est accompagné par le Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz sous la direction de Jochen Rieder.

Avant le grand concert du festival de Pentecôte de Salzbourg le 21 mai, Kaufmann sera à Barbican les 17 et 19 mai, pour un "talk" d'une part, et un concert Strauss (dont les 4 derniers Lieder) d'autre part.

A noter : dans l'interview donné à l'occasion de cette mini-tournée, il a parlé des "opéras qu'il n'avait pas encore chantés" (et qui le tente) en nommant la Ville Morte de Korngold et «Palestrina» de Pfitzner et en signalant que Giordano n'avait pas écrit que Andrea Chénier.
https://www.rheinpfalz.de/nachrichten/k ... r-denn-je/

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre