Jonas Kaufmann

Les artistes
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Jonas Kaufmann

Message par PlacidoCarrerotti » 05 sept. 2017, 12:10

HELENE ADAM a écrit :
05 sept. 2017, 11:25
(pour éviter d'agacer Placido, aucune vue sur les fameuses loges mais il est vrai qu'en dehors des soirs de spectacles, des cloisons sont posées comme j'ai pu le vérifier récemment lors d'une répétition)
HS : pas de cloisons entre les loges d'entre piliers et les autres ;-)

Image
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 05 sept. 2017, 12:12

HELENE ADAM a écrit :
05 sept. 2017, 11:25
(pour éviter d'agacer Placido, aucune vue sur les fameuses loges mais il est vrai qu'en dehors des soirs de spectacles, des cloisons sont posées comme j'ai pu le vérifier récemment lors d'une répétition)
HS : pas de cloisons entre les loges d'entre piliers et les autres ;-)
Ces gens essaient toujours de tricher ...

Image
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 14 sept. 2017, 12:05

Interview donnée à Stéphane Grant en juillet pendant le festival de Munich fin juillet, transmise ce matin dans la Matinale de France Musique.
Disponible à la réécoute.
Ses souhaits, ses projets assez détaillés, son approche de l'opéra français.
Impressionnant le nombre d'opéras français où il était programmé et qu'il n'a pas pu faire: Roméo et Juliette à Venise, il s'était cassé une côte (mais il pourrait finalement reprendre ce rôle un jour), les Troyens à Londres (arrêt de quelques mois suite à un problème vocal), les Contes d'Hoffmann à Paris (hématome sur les cordes vocales, il considère que sa voix a muri et qu'il est plus à l'aise vocalement que les deux années précédentes).
Don Carlos en français c'est dur à apprendre pour ne pas se mélanger les pinceaux avec la version italienne, il y passe une bonne partie de ses vacances.
Son année à venir : le Don Carlos, Parsifal, sa tournée avec DD, le Tristan à NY, du temps libre, une année nouvelle plus relax, sa première tournée en Chine (5 concerts), sa tournée au Japon aussi...
Plus tard ? Tristan tout entier, Samson et Dalila, et il espère aborder Pelléas dont il adore le "parlando" tout en trouvant cela très difficile à apprendre.
Projets également d'un CD de mélodies françaises (Lieder).
"Domingo" n'est pas "extraordinaire" il est "extra terrestre". C'est son "argument" pour convaincre les opéras de lui confier des rôles de répertoires très divers. Mais bon, Domingo a une énergie et une endurance hors norme.
JK ne sait pas ce qu'il fera à 75 ans... :wink:

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... atin-36519

Paco, tu as enfin la réponse à ta question qui date de....2009 ! :wink:
paco a écrit :
08 févr. 2009, 11:34
Jonas Kaufmann a annulé son Roméo à la Fenice de Venise (la semaine dernière j'ai failli casser ma tirelire pour y aller, heureusement que je ne l'ai pas fait)

Il sera remplacé par Eric Cuttler.

La raison de l'annulation est obscure. Officiellement c'est la grippe, mais les ragots parlent plutôt d'une mise en scène épouvantable
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 14 sept. 2017, 12:09

Vivement son Tristan !

B.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 14 sept. 2017, 16:48

HELENE ADAM a écrit :
14 sept. 2017, 12:05
Interview donnée à Stéphane Grant en juillet pendant le festival de Munich fin juillet, transmise ce matin dans la Matinale de France Musique.
(...)
Ses souhaits, ses projets assez détaillés, son approche de l'opéra français.
Impressionnant le nombre d'opéras français où il était programmé et qu'il n'a pas pu faire: Roméo et Juliette à Venise, il s'était cassé une côte (mais il pourrait finalement reprendre ce rôle un jour), les Troyens à Londres (arrêt de quelques mois suite à un problème vocal), les Contes d'Hoffmann à Paris (hématome sur les cordes vocales, il considère que sa voix a muri et qu'il est plus à l'aise vocalement que les deux années précédentes).
(...)

Paco, tu as enfin la réponse à ta question qui date de....2009 ! :wink:
paco a écrit :
08 févr. 2009, 11:34
Jonas Kaufmann a annulé son Roméo à la Fenice de Venise (la semaine dernière j'ai failli casser ma tirelire pour y aller, heureusement que je ne l'ai pas fait)

Il sera remplacé par Eric Cuttler.

La raison de l'annulation est obscure. Officiellement c'est la grippe, mais les ragots parlent plutôt d'une mise en scène épouvantable
Ça serait une très curieuse idée de reprendre Roméo à ce stade de sa carrière car il n'a plus du tout la voix pour ça.
Sur les Contes d'Hoffmann, je n'ai pas compris s'il compte reprendre le rôle mais là aussi, je suis dubitatif vu les titulaires actuels (dont évidemment Vittorio qui y excelle).
Ses projets me paraissent bien plus pertinents (Tristan, en effet) même si je suis curieux de ce qu'il pourrait faire de Pelleas ...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 14 sept. 2017, 16:52

J'imagine ce que ça pourrait donner si Kaufmann se mélangeait effectivement les pinceaux entre les deux versions de Don Carlo(s). Bon, OK , je :arrow:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 14 sept. 2017, 16:57

micaela a écrit :
14 sept. 2017, 16:52
J'imagine ce que ça pourrait donner si Kaufmann se mélangeait effectivement les pinceaux entre les deux versions de Don Carlo(s). Bon, OK , je :arrow:
Tant qu'il ne le chante pas en allemand !

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 14 sept. 2017, 18:05

MariaStuarda a écrit :
14 sept. 2017, 16:48

Ça serait une très curieuse idée de reprendre Roméo à ce stade de sa carrière car il n'a plus du tout la voix pour ça.
Sur les Contes d'Hoffmann, je n'ai pas compris s'il compte reprendre le rôle mais là aussi, je suis dubitatif vu les titulaires actuels (dont évidemment Vittorio qui y excelle).
Ses projets me paraissent bien plus pertinents (Tristan, en effet) même si je suis curieux de ce qu'il pourrait faire de Pelleas ...
+1
Je ne suis pas sûre qu'il ait jamais eu la "voix" pour Roméo et, en dehors de cet engagement pour la Fenice, il n'a jamais eu d'autres propositions pour ce rôle manifestement, alors qu'il a chanté plusieurs Des Grieux, Alfredo, Tamino, Rodolfo, Don José etc... à la même époque.
Cela ressemblait un peu à une boutade (son agent qui le voit dans les Meistersinger l'an dernier à Munich, grimper lestement l'échelle pour aller retrouver Eva à la fin de son dernier chant, et qui lui dit "dis donc, tu serais encore très bien en Roméo grimpant au balcon pour Juliette".
Quant aux Contes, oui il y a de bien meilleurs titulaires actuels dont Grigolo en effet, il est manifestement un peu frustré d'avoir appris tous ces rôles et de n'avoir pas pu les chanter. Mais reprendre les "Troyens" ce serait une meilleure idée.
Quant à Pelleas, il a dit qu'il n'y avait rien de fixé mais qu'il y tenait beaucoup. C'est une partition à laquelle il voudrait s'affronter.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 14 sept. 2017, 18:09

Moi, je suis curieuse de voir ce qu'il pourrait donner dans la mélodie française, répertoire pour lequel je suis plus habituée aux barytons ou barytons basses (et aux mezzos chez les femmes). Même chose d'ailleurs pour le répertoire allemand ou russe.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

DelBosco
Alto
Alto

Message par DelBosco » 14 sept. 2017, 20:43

HELENE ADAM a écrit :
14 sept. 2017, 18:05
Quant aux Contes, oui il y a de bien meilleurs titulaires actuels dont Grigolo en effet, il est manifestement un peu frustré d'avoir appris tous ces rôles et de n'avoir pas pu les chanter. Mais reprendre les "Troyens" ce serait une meilleure idée.
Comment peut-on affirmer "'il y a de bien meilleurs titulaires du rôle" d'Hoffmann alors que Kaufmann ne l'a pas (encore) chanté ????

Répondre