le baryton Sherill MILNES

Les artistes
parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

le baryton Sherill MILNES

Message par parisfredo » 27 juil. 2006, 16:19

J'aimerai avoir des news sur le grand baryton américain Sheril Milnes . Personnellement j'adore mais j'aimerai connaitre sa carièrre en France . Merci d'avance .

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 03 août 2006, 21:25

Moi aussi j'adore Sheril Milnes, particulièrement son Largo al Factotum. Je crois qu'il a chanté Otello avec Domingo à Paris au début des années 90, de même qu'un Bal Masqué avec Pavarotti dans la même période.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 03 août 2006, 21:36

je ne crois pas que Milnes ait chanté à Bastille, ça ne me dit rien du tout.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 août 2006, 22:03

Sauf erreur de ma part, Milnes n'a jamais chanté à Bastille. Ses dernières apparitions parisiennes furent un grandiose récital au Châtelet où il balaya tout le répertoire de Grétry à Strauss et plus, et un Scarpia à Garnier en juillet 83 ou 84 (par là) avec G.Jones ou R.Kabaivanska et G.Aragall (je n'ai pas les infos sous les yeux, désolé pour cette imprécision) dans la belle production de J.Luc Auvray.

Le Iago de Domingo à Bastille était Renato Bruson.
Le Renato de Pavarotti s'appelait Alexandru Agache (prononcer : Agaché) : un nom prédestiné pour ce spectacle.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 03 août 2006, 22:09

ça fait longtemps que j'avais pas autant ri sur ODB !!!

Pour en revenir au sujet...
Un ami m'a dit récemment avoir vu Sherrill Milnes dans la Damnation de Faust à Bastille (production de Robert Lepage) mais c'était très certainement une erreur de sa part ! Il m'a dit qu'il avait effectué un remplacement de dernière minute.

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 03 août 2006, 22:12

PlacidoCarrerotti a écrit :Sauf erreur de ma part, Milnes n'a jamais chanté à Bastille. Ses dernières apparitions parisiennes furent un grandiose récital au Châtelet où il balaya tout le répertoire de Grétry à Strauss et plus, et un Scarpia à Garnier en juillet 83 ou 84 (par là) avec G.Jones ou R.Kabaivanska et G.Aragall (je n'ai pas les infos sous les yeux, désolé pour cette imprécision) dans la belle production de J.Luc Auvray.

Le Renato de Pavarotti s'appelait Alexandru Agache (prononcer : Agaché) : un nom prédestiné pour ce spectacle.
Mea culpa j'avais pourtant cette idée dans la tête, je pensait qu'il avait chanté à Bastille, et le fait qu'il l'est fait avec Domingo ou Pavarotti ne m'avait pas choqué. Enfin, si je vous ai fait rire tant mieux :D
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par parisfredo » 04 août 2006, 07:29

Merci beaucoup pour ces infos , je regrette de ne l'avoir jamais vu sur scène .

Piem67
Basse
Basse

Message par Piem67 » 04 août 2006, 10:21

Quel artiste ! Je suis un fan absolu de Milnes, que j'ai eu la chance de voir sur scène à Garnier dans la Tosca évoquée plus haut, pour moi, Scarpia était son meilleur rôle (avec Iago), sadique à souhait, une présence en scène écrsante, et une voix...!
Sherill I love you !

Piem

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 août 2006, 10:42

PlacidoCarrerotti a écrit :Sauf erreur de ma part, Milnes n'a jamais chanté à Bastille. Ses dernières apparitions parisiennes furent un grandiose récital au Châtelet où il balaya tout le répertoire de Grétry à Strauss et plus, et un Scarpia à Garnier en juillet 83 ou 84 (par là) avec G.Jones ou R.Kabaivanska et G.Aragall (je n'ai pas les infos sous les yeux, désolé pour cette imprécision) dans la belle production de J.Luc Auvray.

Effectivement, il n'a jamais chanté à Bastille. et pour répondre à la curiosité de parisfredo sur sa carrière en France, voici la liste de ses apparitions à l'Opéra de Paris (toutes à Garnier).

5, 8, 12, 15, 18 février 1975
Il Trovatore
J. Lopez-Cobos-J. Rudel / T. Capobianco
S. Milnes , R. Scotto, F. Cossotto, / V. Cortez (12, 15, 18 février), C. Cossutta / J. lloveras (5 fév.), I. Vinco

9, 13, 16, 20, 25, 29 avril 1977
Otello
N. Santi / T. Hands
J. Vickers / R. Cassily (16), M. Price, S. Milnes

30 juin- 4, 7, 10, 13, 17, 20, 23juillet 1979,
Nabucco
N. Santi / Ronse
G. Bumbry, V. Cortez, S. Milnes, C. Cosutta

3, 6, 9, 12, 15, 17 juillet 1985
Tosca
J. Conlon / JC Auvray
R. Kabaïvanska, G. Aragall, S. Milnes / S. Nimsgern

Domingo a aussi chanté Otello à Bastille aux côtés du Iago de J. Diaz

13, 16, 19, 22, 24 novembre 1990, Opéra Bastille, Otello
Chung / Petrika Ionesco / Florica Malureanu
Placido Domingo, Kallen Esperian, Renato Bruson

24 juin 1992, Opéra Bastille, Otello
Chung / Petrika Ionesco / Florica Malureanu
Placido Domingo, Kallen Esperian, Justino Diaz
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 août 2006, 10:53

Dapertutto a écrit :Moi aussi j'adore Sheril Milnes, particulièrement son Largo al Factotum. Je crois qu'il a chanté Otello avec Domingo à Paris au début des années 90, de même qu'un Bal Masqué avec Pavarotti dans la même période.
si tu as des doutes pourquoi ne pas te reporter à la chronologie de l'ère Bergé que j'ai mise en dossier sur ODB ? ça t'aurait évité ces deux erreurs. :wink:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre