Emmanuelle de Negri, soprano

Les artistes
Répondre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Emmanuelle de Negri, soprano

Message par JdeB » 20 juil. 2006, 12:52

Félicitations à la jeune soprano Emmanuelle de Negri, qui a triomphé en Ecosse cet automne aux côtés de Natalie Dessay, pour sa mention très bien à l'unanimité du jury au CNSMDP.

Notre confrère d'Operabase, Alain Zürcher a vu en elle la meilleure interprète de sa promotion.

On se souvient qu'EdeB, bien connue pour sa sévérité en matière de répertoire du XVIII ième, avait été époustouflée par sa performance dans le Salieri de la Cité de la musique :

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... pic&t=3183

Parralèlement, Emmanuelle qui a fait ses classes au Conservatoire de Nîmes avec Sébastien Guèze, entreprend une carrière cinématographique.

Une voix très agréable, une musiciennne émérite, un talent de comédienne rarissime.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

suziesoprano

Message par suziesoprano » 14 août 2006, 10:43

Merci!

sigur

Message par sigur » 19 août 2006, 20:21

est ce que cette emanuelle de begri et la mm soprano dont malibran sort un certain nb de live?

sigur

Message par sigur » 19 août 2006, 20:22

pardon je ne me suis pas relu .je dis bien Negri.

sigur

Message par sigur » 19 août 2006, 20:22

est ce que cette emanuelle de begri et la mm soprano dont malibran sort un certain nb de live?

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 19 août 2006, 22:26

Cela m'étonnerai fort, Malibran sort peu (voire pas du tout) d'enregistrement de jeunes chanteurs.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 11 août 2007, 11:21

Messages dédoublés (orginiellement mis dans le fil "Emmanuelle De Negri et Laurence Malherbe", créé par Electre, le 10/08/2007 15:04 )

Je voulais vous faire entendre ces deux jeunes sopranos Françaises que je viens de découvrir.
Je trouve qu'elles ont toutes deux,chacune dans son répertoire,beaucoup de talents

Emmanuelle De negri:

profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=155071869 - 99k

(...)

voilà,bonne écoute

¤¤¤¤¤¤¤¤
Posté le: 10/08/2007 15:06

ah le premier lien,ne marche pas,dsl.
là,je pense que ça ira mieux:
http://www.myspace.com/emmanuelledenegri
voilà

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

JdeB Posté le: 10/08/2007 16:09

J'ai eu la chance de rencontrer Emmanuelle de Negri lorsqu'elle était encore élève au Conservatoire de Nîmes
Nous avions déjà un peu parlé d'elle ici il y an un an:
modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... 39b4946829

elle est inscrite sur ODB.

C'est en effet une femme charmante et riche de dons.

Il faudrait qu'on lui consacre un dossier "jeunes espoirs".

Je vais bientôt l'entendre dans le Carnaval et la Folie de Destouches à Ambronay.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
offenbach Posté le: 10/08/2007 16:10

Emmanuelle de Negri est remarquable. Bonne technique, séduction du timbre, musicalité, tout y est. Vraiment un espoir à placer en elle/

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
EdeB Posté le: 10/08/2007 16:10

Nous avions déjà consacré un fil à Emmanuelle de Négri, qui est en effet une artiste très très prometteuse…. et dont nous avions fait la connaissance à Nîmes, avant son entrée au CNSMDP. Elle était alors au Cons de Nîmes, avec Sébastien Guèze.
modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=80837

C’est une jeune artiste très talentueuse, une femme charmante et pétillante. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir que ses indéniables qualités artistiques se développent et s’épanouissent.
Je crois qu’elle a fait un récital au Centre historique des Archives nationales, il y a peu. (Hélas, raté !)

Mon CR de sa prestation en Tonina / dans le double spectacle Salieri-Mozart est sur
modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3183 ( "?" compris, après le changement d’adresse du site…)

Elle a aussi chanté Yniold à Edimbourg en 2005,
Stéphane Denève (dir mus)
Natalie Dessay (Mélisande)
Jean-Francois Lapointe (Pelléas)
Laurent Naouri (Golaud)
Robert Lloyd (Arkel), Sarah Walker (Geneviève)
Marc Labonnette (Médecin)
RSNO Chorus
On avait alors posté des critiques très louangeuse à son égard, il faudrait les retrouver sur ODB (mais le moteur de recherche a des ratés…)

PS : d'ailleurs, on collera sans doute ce fil à la suite de l'autre....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Electre Posté le: 10/08/2007 21:06

JdeB a écrit :J'ai eu la chance de rencontrer Emmanuelle de Negri...

Je vais bientôt l'entendre dans le Carnaval et la Folie de Destouches à Ambronay.

C'est quand?Ca me plairait beaucoup d'y aller moi aussi.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
JdeB Posté le: 11/08/2007 10:24
Electre a écrit :

début octobre. Il y aura une reprise à Favart cet hiver. E de N indique les dates précises sur son myspace

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Electre Posté le: 11/08/2007 11:17
Merci bien JdeB
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par AddictedToOpera » 31 août 2007, 23:08

JdeB a écrit :[Je vais bientôt l'entendre dans le Carnaval et la Folie de Destouches à Ambronay.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
JdeB Posté le: 11/08/2007 10:24
Electre a écrit :

début octobre. Il y aura une reprise à Favart cet hiver. E de N indique les dates précises sur son myspace

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Electre Posté le: 11/08/2007 11:17
Merci bien JdeB[/quote]

Voici les dates du Carnaval et la Folie qui manquent sur le myspace d'Emmanuelle de Negri :

les 5 et 7 octobre à Bourg en Bresse
le 9 octobre au Grand Théâtre de Reims
le 11 octobre au Capitole de Toulouse en version concert

Il y a d'autres dates en Roumanie, Pologne et Espagne, s'il y a des expatriés! :wink:
Les larmes qu\\\'on ne pleure pas
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
martèlent le coeur triste et las.

(Charlotte. Werther de Massenet)

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 14 févr. 2008, 18:05

Emmanuelle de Négri fait la couverture de Télérama (La Jeunesse dans Le Carnaval et la Folie) , en relation avec le dossier "Tous à l'opéra"
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 14 févr. 2008, 18:07

EdeB a écrit :Emmanuelle de Négri fait la couverture de Télérama (La Jeunesse dans Le Carnaval et la Folie) , en relation avec le dossier "Tous à l'opéra"
nous publierons bientôt un dossier sur cette excellente soprano au parcours si atypique !
Odb-opéra

Répondre