Patrizia Ciofi (et ses projets)

Les artistes
muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 29 oct. 2011, 20:26

peut-être un mi naturel pour vous faire plaisir (je ne suis pas à un demi-ton près) mais pas plus bas

Bil
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Bil » 30 oct. 2011, 10:18

Pour l'air de Gilda, je confirme que vu d'en haut sur la gauche, Patrizia et le chef se sont regardés avec un air entendu, du genre "Pas vu, pas pris" et ils n'ont pas fini. Les violoncellistes étaient très surpris. Selon moi, l'air de s'arrête pas aux pyrotechniques et ne pas le finir me laisse un gout de frustration.
Sinon bon concert, surtout Maria Stuarda et le Rossini du rappel.
Vissi d'arte, Vissi d'amore

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 30 oct. 2011, 15:27

Voila l'air de Sofia, pour l'aigu de la cabalette

[lien supprime par la moderation]

Merci de ne pas faire de lien vers des sites proposant un contenu illegal !

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 30 oct. 2011, 15:34

muriel a écrit :Voila l'air de Sofia, pour l'aigu de la cabalette
Je ne connais pas cet air du tout...
Sur la vidéo d'Olga Peretyatko, à la fin de la cabalette, ça monte au contre-ut. Si j'en crois muriel qui a croit avoir entendu un contre-fa, ça voudrait dire que Patrizia serait encore montée après l'ut.
C'est difficile à imaginer de la part de Ciofi (il faut reconnaître que ses contre-notes, depuis quelques années, sont de plus en plus délicates à émettre), surtout à la fin d'un récital exigeant comme celui-là, mais pourquoi pas?

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 30 oct. 2011, 17:02

Mais non pas la note finale, avant...une sorte de montée chromatique enfin !

Adalgeesira
Alto
Alto

Message par Adalgeesira » 30 oct. 2011, 18:01

muriel a écrit :Mais non pas la note finale, avant...une sorte de montée chromatique enfin !
pas du tout chromatique dans la version Peretyatko, et c'est un contre ré (très beau dans cette version de Nantes), il est inimaginable d'avoir un contre mi naturel de la part de P.Ciofi

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 31 oct. 2011, 13:54

vous avez raison, je ne retrouve plus la note...

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 31 oct. 2011, 14:41

Adalgeesira a écrit :
muriel a écrit :Mais non pas la note finale, avant...une sorte de montée chromatique enfin !
pas du tout chromatique dans la version Peretyatko, et c'est un contre ré (très beau dans cette version de Nantes), il est inimaginable d'avoir un contre mi naturel de la part de P.Ciofi
Pardon, ça fait très tatillon, mais je vous assure qu'à 07:50 sur la vidéo, Peretyatko tient un contre-ut naturel; ce n'est pas un .

Adalgeesira
Alto
Alto

Message par Adalgeesira » 31 oct. 2011, 15:54

Leporello84 a écrit :
Adalgeesira a écrit :
Pardon, ça fait très tatillon, mais je vous assure qu'à 07:50 sur la vidéo, Peretyatko tient un contre-ut naturel; ce n'est pas un .
tu tatillones mal : comme la dit muriel, c est dans la variation une petite minute avant la fin que peretyatko fait une suite d aigus piques commencant par un contre re. Ciofi a probablement egalement sorti un contre re au meme moment

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 31 oct. 2011, 15:58

Adalgeesira a écrit :
Leporello84 a écrit :
Adalgeesira a écrit :
tu tatillones mal : comme la dit muriel, c est dans la variation une petite minute avant la fin que peretyatko fait une suite d aigus piques commencant par un contre re. Ciofi a probablement egalement sorti un contre re au meme moment
D'accord! Au temps pour moi. Je croyais qu'on était sur la toute fin de la cabalette, là où Ciofi aurait rajouté un contre-fa. J'ai un temps de retard :wink:

Répondre