Neil Shicoff

Les artistes
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Neil Shicoff

Message par Lucas » 17 oct. 2016, 09:57

PlacidoCarrerotti a écrit :
Lucas a écrit :Imagine un peu : Shicoff, Vaness, Borodina et Hvorostovsky ! On l'avait notre version de référence moderne de Don Carlo.
A Bastille : Neil Shicoff, Samuel Ramey, Vladimir Chernov, Carol Vaness et Dolora Zajick. Pas mal non plus.
J'y étais mais malheureusement les voix se perdaient un peu dans le vaste vaisseau de la Bastille.
aurele a écrit :D'après operadis, il existe au minimum quatre lives de Shicoff dans le rôle de Don Carlo et des extraits d'un autre live (édités par Ponto pour ce dernier).
Des live au son malheureusement aléatoire.

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Neil Shicoff

Message par jacques3654 » 17 oct. 2016, 10:11

Lucas a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Lucas a écrit :Imagine un peu : Shicoff, Vaness, Borodina et Hvorostovsky ! On l'avait notre version de référence moderne de Don Carlo.
A Bastille : Neil Shicoff, Samuel Ramey, Vladimir Chernov, Carol Vaness et Dolora Zajick. Pas mal non plus.
J'y étais mais malheureusement les voix se perdaient un peu dans le vaste vaisseau de la Bastille.
J'y étais également et je n'ai pas du tout eu cette impression (du 2nd balcon)... Ramey, Schicoff, Vaness, Zajick quand même !
Je me souviens que mon voisin de siège enregistrait la représentation et m'avait demandé de quitter ma montre dont le tic-tac était un peu sonore... :)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Neil Shicoff

Message par Lucas » 17 oct. 2016, 10:26

jacques3654 a écrit :
Lucas a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Lucas a écrit :Imagine un peu : Shicoff, Vaness, Borodina et Hvorostovsky ! On l'avait notre version de référence moderne de Don Carlo.
A Bastille : Neil Shicoff, Samuel Ramey, Vladimir Chernov, Carol Vaness et Dolora Zajick. Pas mal non plus.
J'y étais mais malheureusement les voix se perdaient un peu dans le vaste vaisseau de la Bastille.
J'y étais également et je n'ai pas du tout eu cette impression (du 2nd balcon)... Ramey, Schicoff, Vaness, Zajick quand même !
Je me souviens que mon voisin de siège enregistrait la représentation et m'avait demandé de quitter ma montre dont le tic-tac était un peu sonore... :)
Shicoff, c'est un peu comme Hvorostovsky : la voix était magnifique et se projetait idéalement dans des théâtres à dimension humaine comme le Chatelet ou le TCE. En revanche, à la Bastille, j'ai le souvenir d'un Boccanegra avec Hvorostovsky que j'entendais mal au 1er balcon. A l'entracte, je me suis déplacé au 10ème rang d'orchestre et c'était magnifique. Idem pour Kaufmann d'ailleurs. A mon avis, ces salles immenses ne sont pas adaptées pour les voix d'opéra.

Répondre