Callas et Onassis (Téléfilm France 2)

Actualité, potins, débats.
Ruggero
Basse
Basse

Callas et Onassis (Téléfilm France 2)

Message par Ruggero » 02 mai 2006, 10:47

J'ai vu le premier volet hier soir.

J'ai trouvé que ce n'est pas si éloigné de la vérité que ce qu'on peut savoir, que ce n'est pas trop fantaisiste. Bien sûr, c'est plein de clichés et les effets sont appuyés, c'est aussi interprétatif, mais il ne peut pas en être autrement. Le personnage de Meneghini est caricatural, le parti-pris du film étant de montrer que Onassis a (dans la première partie) fait comprendre à Callas que Meneghini aimait Callas et que Onassis aimait Maria (comme c'est profond!). Mais j'ai quand même rpis du plaisir à voir ce téléfilm.

Darmon est excellent dans le rôle d'Onassis, en tout cas pour ceux qui n'ont pas connu l'armateur grec. J'imagine déjà la réaction de gens comme Michel Glotz... L'actrice qui joue le rôle de Callas est bonne, mais la ressemblance n'est pas parfaite : le nez!
Que pensez-vous du fait que la voix utilisée pour doubler l'actrice quand Maria chante n'est pas la vraie voix de Callas?
L'anecdote du baiser à Jason à la fin du I de Medea à la Scala est-elle vraie?
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 02 mai 2006, 12:10

Je partage l'avis de Ruggero

Moi aussi j'ai pris bien du plaisir à ce premier volet, je trouve l'interprétation de Darmon magistrale, le rythme est excellent et l'actrice qui joue Callas très belle.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 02 mai 2006, 12:15

JdeB a écrit :et l'actrice qui joue Callas très belle.
oui mais trop! Maria avait un nez, disons... plus... raimondien!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

garnielle

Message par garnielle » 02 mai 2006, 12:23

je suis de l'avis de Ruggero quant à la fidelité du scenario.
quoique j'ai un peu de mal avec le personnage de Maria ...meme si l'actrice , comme le fut Fanny Ardan et d'autres, est parfaite.
Callas est encore trop vivante pour moi ... il m'est tres difficile de retrouver physiquement La vraie Callas à travers d'autres femmes .
Quant au doublage de la voix ... oui , je crois qu'il aurait fallut que ce soit la voix de Maria Callas, mais peut etre y avait il des contraintes à ce sujet ...
Gérard Darmon est parfait dans le role d'Onasis pour qui j'ai tres peu de sympathie ....
un bon moment cependant ;.. la suite ce soir ...

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 02 mai 2006, 12:48

J'ai trouvé ça regardable, sans plus. Ça sent vraiment trop le studio à mon goût et évidemment, j'aurais aimé davantage de scènes à l'opéra. Je ne suis pas sûr de regarder la suite ce soir (qui a l'air un peu plus mouvementée d'après la bande annonce). A vrai dire, Onasis n'est pas ce qui me passionne le plus dans la vie de Maria Callas.

Dans le générique, on apprend que c'est Annalisa Raspagliosi qui fait la voix de la diva. Il n'était pas possible d'utiliser la voix de la Callas, mal enregistrée (ça aurait fait un décalage avec le reste de la bande sonore) et la scène de l'audition montrait la chanteuse dans le 1er acte Traviata accompagnée au piano, ce qui n'existe pas au disque avec Callas.

Ça aurait été sympa qu'on entende la vraie Maria au moins dans le générique. Cela viendra peut-être ce soir.

PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par PaoloAlbiani » 02 mai 2006, 15:16

J'ai également regardé la première partie de ce téléfilm. C'est assez fidèle a ce que l'on sait de Callas et d'Onassis. Je regarderai la seconde partie ce soir avec plaisir.

Parleront t'il de l'enfant que Callas a eu avec Onassis ?

En revanche, je trouve désolant que nous n'entendions pas la voix de Maria dans ce film...

Côté interprêtes, Darmon est magistral et la fille qui joue Callas est très belle.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 02 mai 2006, 17:19

PaoloAlbiani a écrit : Parleront t'il de l'enfant que Callas a eu avec Onassis ?
Oui

silvio
Baryton
Baryton

Message par silvio » 02 mai 2006, 19:28

la 2nde partie, ce soir, devrait même être plus passionnante, car elle nous montrera le déclin de tout chez ces 2 monstres...Leur propre déclin, carrière, amours, famille, et le déclin d'une époque, d'un style de vie, etc...
Moi j'ai trouvé G. Darmon très bien, peut etre même trop élégant et trop classe pour jouer Ari, et l'actrice qui joue Maria Callas, je la trouve bien, sans plus, trop facilement conquise, soumise même....mais bon, je n'y étais pas alors...
Voici une très belle photo de Maria, que je ne connaissais pas.
J'espère qu'elle va s'afficher correctement.
[/img]http://users.telenet.be/callas-verenigi ... -2.JPG[img]

silvio
Baryton
Baryton

Message par silvio » 02 mai 2006, 19:30

je recommence :
Image

calbo
Baryton
Baryton

Message par calbo » 02 mai 2006, 20:18

La seconde partie est aussi lente que la première. bien que Darmont soit exceptionnel, cela ne suffit pas à rattraper un film peu convaincant.

Répondre