Elīna Garanča

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par HELENE ADAM » 11 nov. 2015, 13:09

Pour reprendre ce fil et des nouvelles de la belle Elina Garança, de retour sur les scènes après une interruption pour des raisons familiales. Elle a donc donné un concert avec Dmitri Hvorotowski (voir le fil du baryton) où elle est apparue en très belle forme vocale, puis un récital à Genève qui a été couvert de louanges.
Elle donne là une interview sur ses projets, parle des difficultés de concilier vie privée et publique (elle a deux enfants en bas âge et est l'épouse du chef d'orchestre Karel Chichon), de l'évolution de sa voix vers le registre dramatique suite à ses grossesses, et de son désir de s'engager résolument vers de nouveaux rôles. Elle cite notamment : Eboli et Amneris, calendrier déjà fixé, mais aussi Kundre et Ortrud, peut être un jour (elle a toujours refusé Wagner jusqu'à présent).

A lire
http://kurier.at/kultur/buehne/elina-ga ... 63.260.375


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par Lucas » 11 nov. 2015, 16:10

HELENE ADAM a écrit :Elle donne là une interview sur ses projets, parle des difficultés de concilier vie privée et publique (elle a deux enfants en bas âge et est l'épouse du chef d'orchestre Karel Chichon), de l'évolution de sa voix vers le registre dramatique suite à ses grossesses, et de son désir de s'engager résolument vers de nouveaux rôles. Elle cite notamment : Eboli et Amneris, calendrier déjà fixé,
Pourvu qu'on pense à elle dans l'hypothèse d'un Don Carlo en studio à condition de la pousser dans ses derniers retranchements pour être plus théâtrale.
jerome a écrit : En outre un beau chant très bien mené peut par lui-même être source d'émotions.
Tout à fait d'accord si ce n'est qu'en ce qui me concerne, la seule beauté d'un timbre peut me faire frémir. Et honte à moi mais si la voix ne me plait pas, j'aurai beaucoup de mal à apprécier le reste et serai, au mieux, plus intéressé qu'ému. C'est pourquoi, je sais à l'avance que je préférerai toujours l'Eboli de Garanca à celle de Semenchuk.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par raph13 » 11 nov. 2015, 23:36

A noter également: elle a chanté "Pace, pace" de la Forza lors d'un concert célébrant les 80 ans de l'Orchestre de la Suisse Romande à Genève.
S'orienterait-elle vers une transition soprano comme Bumbry ou Verrett ?
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par MariaStuarda » 12 nov. 2015, 12:32

Oui enfin, on peut supputer mais franchement, alors qu'elle s'affirmait comme une des grands mezzos de l'époque, elle ne fait pas grand chose de notable la petite Elina.
à un moment donné, on aurait pu penser qu'elle aurait une carrière aussi notable que sa copine Netrebko (leur duo dans Anna Bolena fut de haute volée) et depuis ....

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par elisav » 12 nov. 2015, 12:57

MariaStuarda a écrit :Oui enfin, on peut supputer mais franchement, alors qu'elle s'affirmait comme une des grands mezzos de l'époque, elle ne fait pas grand chose de notable la petite Elina.
à un moment donné, on aurait pu penser qu'elle aurait une carrière aussi notable que sa copine Netrebko (leur duo dans Anna Bolena fut de haute volée) et depuis ....
Oui enfin, ce n'est pas par manque de belles opportunités, mais plutôt dû à de nombreuses annulations successives (un peu comme Harteros, d'ailleurs; OK, je sors :arrow: )
Il suffirait d'annuler un peu moins souvent.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par HELENE ADAM » 12 nov. 2015, 13:28

elisav a écrit :
MariaStuarda a écrit :Oui enfin, on peut supputer mais franchement, alors qu'elle s'affirmait comme une des grands mezzos de l'époque, elle ne fait pas grand chose de notable la petite Elina.
à un moment donné, on aurait pu penser qu'elle aurait une carrière aussi notable que sa copine Netrebko (leur duo dans Anna Bolena fut de haute volée) et depuis ....
Oui enfin, ce n'est pas par manque de belles opportunités, mais plutôt dû à de nombreuses annulations successives (un peu comme Harteros, d'ailleurs; OK, je sors :arrow: )
Il suffirait d'annuler un peu moins souvent.
Elle a annulé ce qui aurait pu être des rendez-vous importants pour elle (pour sa notoriété surtout) comme le Werther au Met en 2014 mais elle avait d'excellentes raisons :D
Mais il est vrai qu'indépendamment de cet exemple (qui ne change rien à sa panoplie de rôles puisqu'elle chantait Charlotte avant et après), elle n'a pas une amplitude de rôles tellement importante... pour une mezzo qui a déjà pas mal d'expériences. Dommage.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par Lucas » 12 nov. 2015, 13:45

HELENE ADAM a écrit :
Elle a annulé ce qui aurait pu être des rendez-vous importants pour elle (pour sa notoriété surtout) mais elle avait d'excellentes raisons
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'allusions. Sans vouloir faire dans l'info-spectacle, que lui est-il arrivé ?

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par elisav » 12 nov. 2015, 14:07

Si je ne m'abuse, il y a eu plusieurs annulations d'importantes prises de rôles programmées: Didon au DOB, Santuzza à La Scala et, je crois, Marguerite de La Damnation au DOB. On verra si elle chante Dalila au Met en 2018, comme prévu.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par HELENE ADAM » 12 nov. 2015, 14:10

Lucas a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Elle a annulé ce qui aurait pu être des rendez-vous importants pour elle (pour sa notoriété surtout) mais elle avait d'excellentes raisons
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'allusions. Sans vouloir faire dans l'info-spectacle, que lui est-il arrivé ?
Cette fois-là, elle était enceinte de son deuxième enfant tout simplement. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Elina Garanca (projets, enregistrements, news...)

Message par Lucas » 12 nov. 2015, 18:23

HELENE ADAM a écrit :
Lucas a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Elle a annulé ce qui aurait pu être des rendez-vous importants pour elle (pour sa notoriété surtout) mais elle avait d'excellentes raisons
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'allusions. Sans vouloir faire dans l'info-spectacle, que lui est-il arrivé ?
Cette fois-là, elle était enceinte de son deuxième enfant tout simplement. :D
OK, donc rien de grave mais simplement une volonté de ne pas sacrifier sa vie de famille sur l'autel de sa carrière; ce qui est plutôt une bonne chose.

Répondre